Bon ben voilà, je reviens de l'essai du Z1000 et j'ai laissé un chèque pour la réserver...
.
Ça n'avait pas très bien commencé: quand je suis arrivé devant la maison, la moto était déjà sortie et une femme était à côté. Elle faisait une drôle de tête et m'a expliqué: en sortant la moto juste avant, elle l'a fait tombé(en l'accompagnant quand même !) et il y a eu de la casse... levier d'embrayage cassé sur 4cm ainsi que le clignotant gauche (et une légère trace sur le plastique du carter gauche)
. Pas bien grave mais quand même un peu les boules.
On discute un peu en attendant que son mari rentre du travail et elle m'explique qu'ils vendaient la Z pour prendre un super'mot pour pouvoir plus facilement aller en ville. Ils la conduisaient tous les 2.
Bref, ne connaissant pas le coin (pourtant qu'à 40km de chez moi), je demande que l'un d'entre eux monte derrière moi pour me guider. C'est la femme qui "accepte" et on part pour un petit 1/4 d'heure de test (tranquille le test: pas ma moto+passagère+embrayer avec seulement 2 doigts+route inconnue... comment ça mauvaise fois???
). Bon, malgré ça, j'ai quand même pu rouler un peu "vite" histoire de confirmer que ma ZR7 ne me convenait plus trop et que une fois que j'aurai ce Z1000 en main, y aura moyen de vraiment se faire plaisir
. Sachant qu'il n'est pas débridé, j'ai été un peu "déçu" de l'accélération (j'avais comme référence le Z d'un ami débridé (la moto, pas lui quoique...) + 2 pots) mais ça va quand même légèrement mieux que le ZR7
...
Après ce petit test, ils me disent qu'ils avaient aussi mis un top case et ils avaient enlevé le support: ça m'intéresse ça(pour le support car j'ai déjà un top case kappa et ça se monte sur un support givi). Donc je n'ai pas baissé le prix, au contraire car je prend en plus le support: 4000€ pour un Z1000 de 30000km avec ces pots d'origine + support top case, ce n'est pas une mauvaise affaire je pense (même si j'aurai préféré payer un peu moins cher quand même...
)
Fin du roman (mal écrit je sais: c'est pour ça que j'ai un métier technique/manuel d'ailleur
). Reste à savoir si je viens à la concentre avec le Z1000 ou le ZR7
->ZR7: bonne autonomie, selle "confortable" et j'ai le tapis de réservoir pour mettre la sacoche ou le Z1000 pour me faire la main(et plus plaisir peut-être) mais en ne connaissant pas l'autonomie(avec ma conduite), pas de tapis de réservoir... Je verrais juste avant le départ.
En tout cas merci pour vos réponses qui m'ont confortées dans mon choix
. A voir dans le temps si c'était le bon