[Achat moto]choix moto pour remplacer ZR7-N

Démarré par Ram38, 16 Avril 2015 à 21:08:52

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

nErur

#20
Citation de: Ram38 le 19 Avril 2015 à 17:16:19
L'idée se concrétise de plus en plus...  :-D  Même si je ne trouve pas de tapis de réservoir d'ici la CN, j'aurai le top case et les sacoches cavalières donc suffisant pour emmener tout le bordel  <D . J'espère quand même trouver un tapis pour mettre la sacoche réservoir afin de pouvoir utiliser le GPS.

Reste que le problème principale pour moi sera de m'habituer/m'organiser avec une autonomie d'un peu plus de 220km, ça change du ZR7  >:D mais je pense que le "reste" de la moto me fera oublier ce petit désagrément  0(0

T'inquiètes pas, il y a des stations partout en france, même dans les coins les plus paumés. Avec nos 1120km 120km d'autonomie, on a jamais eu le moindre soucis avec nos DRZ. Alors 220, t'es large !

KFS-1

Citation de: nErur le 20 Avril 2015 à 16:06:15
T'inquiètes pas, il y a des stations partout en france, même dans les coins les plus paumés. Avec nos 1120km d'autonomie, on a jamais eu le moindre soucis avec nos DRZ. Alors 220, t'es large !
vous aviez une citerne en remorque sur les DRZ?  :sifflet: :sifflet: :sifflet:
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

hannibal smith

Il a compté les trajets en plateau, camion et autres ...  <D

nErur

Ouais ça va, vous avez très bien compris qu'il s'agissait de 120km !

KFS-1

Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

nErur


nErur


Ram38

     Quand je saurais m'en servir, je vous pourrirai tous!!!!!!!!!!!!!!  <D  Bon pour l'instant, j'ai plus l'impression d'avoir 15 jours de permis vu mes prises d'angle  :sifflet:

    Je l'ai récupéré hier en fin d'après midi et je me suis tapé 40 minutes de route sous une pluie d'orage  >:D  sans combine: ma femme m'avait déposé (j'avais pris le top case avec la combine à l'intérieur et le casque/blouson/gants) et était repartie direct. Après avoir fait les papiers, je commence à m'équiper en regardant mon top case par terre et là, illumination: je n'avais pas pris les clés du ZR7 où il y a la clé du top case (avec la combine pluie à l'intérieur pour ceux qui ne suivent pas) donc retour en mode jean et gants trempés avec 8/9 degrés et pneu arrière quasi lisse... Que du bonheur  <D .

   Je l'ai reprise cette après-midi pour aller commander un tapis de réservoir et acheter un U SRA pour présenter la facture à l'assurance et au retour, je suis passé par les Bauges pour me faire un petit col histoire de me faire un peu la main. Bon ça accélère plutôt pas mal, ça freine bien, y a un peu plus de frein moteur que le ZR7(quelques blocages de roue en rétrogradant avant les épingles) et c'est un rail. Ça change un peu de mon ancienne que j'ai dû garder un peu trop longtemps en fait...  :-D

   Pour la concentre si je ne l'ai pas mieux en main, j'accompagnerai Mamy en fin de groupe en mode touriste  8/) .

Et dernière chose: agréablement surpris pour l'assurance(226€ au tier+vol+incendie+juridique à l'année) et le train de pneu Angel GT(320€ monté/équilibré). Ces pneus seront largement suffisant pour mes débuts sur le Z.

Happy_Wizard

'tain je découvre le topic aujourd'hui; le mec il a déjà hésité, testé, reservé, acheté, récupéré et équipé sa nouvelle brêle en moins de 10 jours! Effectivement, on peut penser que tu attendais ça depuis trop longtemps!!! <D


En tout cas, féloch' pour ton acquisition. Pour la CN, il te reste 2 semaines pour te faire la main et venir nous la présenter (et surtout payer ta tournée!!!)! :biggrin: :biggrin: :pastis: :pastis: :pastis: :pastis: :pastis:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Mamykawa

Citation de: Ram38 le 28 Avril 2015 à 18:15:26
     Quand je saurais m'en servir, je vous pourrirai tous!!!!!!!!!!!!!!  <D  Bon pour l'instant, j'ai plus l'impression d'avoir 15 jours de permis vu mes prises d'angle  :sifflet:

    Je l'ai récupéré hier en fin d'après midi et je me suis tapé 40 minutes de route sous une pluie d'orage  >:D  sans combine: ma femme m'avait déposé (j'avais pris le top case avec la combine à l'intérieur et le casque/blouson/gants) et était repartie direct. Après avoir fait les papiers, je commence à m'équiper en regardant mon top case par terre et là, illumination: je n'avais pas pris les clés du ZR7 où il y a la clé du top case (avec la combine pluie à l'intérieur pour ceux qui ne suivent pas) donc retour en mode jean et gants trempés avec 8/9 degrés et pneu arrière quasi lisse... Que du bonheur  <D .

   Je l'ai reprise cette après-midi pour aller commander un tapis de réservoir et acheter un U SRA pour présenter la facture à l'assurance et au retour, je suis passé par les Bauges pour me faire un petit col histoire de me faire un peu la main. Bon ça accélère plutôt pas mal, ça freine bien, y a un peu plus de frein moteur que le ZR7(quelques blocages de roue en rétrogradant avant les épingles) et c'est un rail. Ça change un peu de mon ancienne que j'ai dû garder un peu trop longtemps en fait...  :-D

   Pour la concentre si je ne l'ai pas mieux en main, j'accompagnerai Mamy en fin de groupe en mode touriste  8/) .

Et dernière chose: agréablement surpris pour l'assurance(226€ au tier+vol+incendie+juridique à l'année) et le train de pneu Angel GT(320€ monté/équilibré). Ces pneus seront largement suffisant pour mes débuts sur le Z.

J'ai pas dis non plus que j'allais me trainer toute la concentration  <D

Minotaure

De toute façon, Mamy soit tu la plombe et elle reste toute seule derrière, soit tu fais le gentleman et tu la laisse passer devant.

Sinon, à tes risques et périls !  :-D
"Qui domine les autres est fort. Qui se domine est puissant." -Lao Tseu-
Tous les hommes meurent mais peu d'entre eux vivent vraiment. (aphorisme japonais)
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man" -Dr Johnson-

ZR-7N

Mamykawa

C'est ce qu'on appelle le respect de l'age  <D :sifflet:

KFS-1

Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Ram38

Lol Mamy, j'ai écrit ça car tu avais mis dans un post précédent que tu allais essayer de rouler tranquille pendant cette concentre... :)

Minotaure

Citation de: Ram38 le 30 Avril 2015 à 19:03:18
Lol Mamy, j'ai écrit ça car tu avais mis dans un post précédent que tu allais essayer de rouler tranquille pendant cette concentre... :)

Et tu crois tout ce qu'elle dit ?  Oo:
"Qui domine les autres est fort. Qui se domine est puissant." -Lao Tseu-
Tous les hommes meurent mais peu d'entre eux vivent vraiment. (aphorisme japonais)
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man" -Dr Johnson-

ZR-7N

Frakass

Et bah dis donc il y en aura du Z à la concentr',au moins il y aura de la Kawa xD
Ram38 pour les pneus dès que tu peux tu pourra passer sur plus tendre et la ca sera de la folie tu vera :P
On attends les photos de la meule d'ailleurs :P

Mamykawa

Citation de: Minotaure le 30 Avril 2015 à 19:11:16
Citation de: Ram38 le 30 Avril 2015 à 19:03:18
Lol Mamy, j'ai écrit ça car tu avais mis dans un post précédent que tu allais essayer de rouler tranquille pendant cette concentre... :)

Et tu crois tout ce qu'elle dit ?  Oo:


https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,20510.msg585400.html#new


:sifflet: :sifflet: :sifflet: :sifflet: :sifflet:

Ram38

Pour les pneus, je suis moyennement chaud pour mettre du plus tendre: je n'ai fais que 4900km avec mon pneu arrière sur le ZR7 en Angel GT... J'attends de voir combien je fais avec le Z en mode débutant et j'aviserai ensuite ;)

dgz750s

hello RAM38, perso j'ai un Z750S de 09/2006 avec 48560km. Certes, j'ai fait qq modifications (amortisseur EMC, huile fourche 15W, plaquettes frittées, protège main, boîte a air et k&n, etc.) mais te conseil grandement la ZS plutôt que la naked : tu en trouves pour 2500€ avec 20000KM, c'est incassable et tu fais sans trop de problème 280 à 300km. De plus les proprio de zs sont plus "vieux"... du coup elles ont super entretenues et conduite à la cool, Madame à une vrai selle,  alors que les "ptits jeunes" en naked c'est burn, R arr, stoppy etc. La 1000 consomme beaucoup plus (plein à 180/220km après tu pousses!!!) l'assurance est plus cher et lorsque j'organise des sorties je vois aucune différence qq soit la conduite.

Ram38

Merci pour ton avis mais j ai acheté le Z1000 il y a 2 semaines... ;)


Sujets Similaires (5)