[Photo Perso] Présentation de ma zr7s

Démarré par thedarkmotard, 01 Février 2015 à 19:51:59

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

thedarkmotard

Donc après 2 semaines après mon coup de cœur pour une zr7s bleu de 2001 je vous présente ma belle et les quelques modifications que je lui ai apporté.

Donc voilà ce que ça donne en sortant du concessionnaire





donc depuis je lui ai refait la ligne complète car elle était en sale état et je suis assez maniaque  :sifflet:



en m'inspirant de ce tuto http://forums.moto-station.com/technique-et-mecanique-moto/33426-tutoriel-une-ligne-dechappement-neuve-pour-30-a.html qui fonctionne très bien ( mais prend beaucoup, beaucoup de temps  :-D mais bon quand on aime on ne compte pas ! Surtout quand on voit le résultat  :-*)

J'ai ensuite teinté ma bulle je vous ai fait un tuto si ça vous intéresse https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,21386.0.html

j'ai posé des liserets de jantes Kawasaki Racing



J'ai ajouté un feux a Led teinté et j'ai couplé les clignotants intégré avec les clignotants qui étaient déjà existant pour plus de visibilité et remplacé mon ampoule H4 par une Philips bluevision



J'ai utilisé le Tuto pour remplacer mes ampoules de compteur par des Led également qui rendent plutôt bien



et donc maintenant le résultat final une fois tout remonté  :-*









Donc voilà  :-D les prochaines modifs à venir seront des barres protège carter car je n'ai pas eu de bon retours sur les crashpad, un échappement ixil ou scorpion, un covering carbon sur la petite partie plastique qui se situe entre le carénage arrière et le réservoir, une selle confort et peut-être un passage de roue à voir  :sifflet:  :-D Voilà c'est tout..Pour le moment  <D n'hésitez pas à me donner votre avis ou des idées d'amélioration. Salut à tous  :biggrin:

Frakass

Pour ma part je lui claquerai juste un pot Micron et elle aura rien besoin de plus pour etre sublime :)

thedarkmotard

Ben en fait je n'ai trouvé aucun micron, je voulais un devil au départ mais je n'en trouve aucun en neuf, que des ixil, scorpion ou mivv et niveau budget je cherchais quelque chose dans les 350€ maxi ce qui est faisable en ixil ou scoprion inox. Je ne sais pas si le devil ou micron se fait encore pour la ZR7  ???

Ride-On

J'ai un scorpion que j'ai acheté neuf 310€ ,je roule tout le temps déchicané et c'est top en son, bruyant mais pas trop. C'est pas assourdissant et juste ce qu'il faut pour se faire entendre des automobilistes. Et en plus il est rond donc s'adapte au "couvercle" rond qui a entre le silencieux et le tube de raccord du 4 en 1. Et puis si tu veux lui donner un look encore plus sympa tu le recouvres de covering carbone  ;) ( ce que je compte faire incessamment sous peu)
Rider un jour , rider toujours !

thedarkmotard

Je me posais la question sur le covering pour le silencieux mais le covering risque de fondre avec la chaleur ou de se decoller non?  ???

Ride-On

Non il ne se décollera pas ça c'est certain et fondre ça m'étonnerai vu que c'est quand même résistant à la température et thermoformable
( les pros le font bien chauffer pour l'appliquer aux endroits les plus délicats ). Mtn pour être sur y a qu'à essayer
Rider un jour , rider toujours !

thedarkmotard

Ouais c'est plus la question de la tenu dans le temps avec la chaleur j'ai peur qu'il se décolle, si tu tente ça m'intéresse si tu peux faire un petit tuto  :sifflet:

nErur

D'experience : j'espere que t'es très calé en composite, et que t'es équipé. En faisant des pièces carbone, on avait tenté un covering sur un double devil d'un monstro, avec cuisson en étuve, recuit, etc.

Malgres toutes ces précautions, ça aura à peine tenu quelques jours. Et ce, avec une résine epoxy aéro et de la fibre sèche.
La tenue à la température, c'est vraiment pas évident, à moins de trouver la résine qui va bien, et une bonne étuve.

XIII

Sympas ces modifs !
Allez, pour améliorer ta visibilité, j'aurai mis les mêmes clignotants que tu as à l'arrière à l'avant. Les "gouttes d'eau", ce n'est pas ce qui se fait de mieux côté visibilité par les automobilistes.
Ensuite, mais ça c'est mon côté jeune con qui préfère avoir le dos pourri quand il pleut, j'aurai joué de la Dremel sur le garde boue à l'arrière. Personnellement je l'avais coupé à ras du coffre, et remonté ma plaque que j'avais fixé à la place du catadioptre (avant de comprendre ce à quoi je m'exposais vraiment en cas de contrôle...). Ca affinait l'arrière.

Et pour affiner encore un poil la ligne arrière, j'avais également meulé les porte sacoches qui dépassent de la coque arrière.

thedarkmotard

Oui tu as pas tord pour les cligno avant mais, ils y étaient déjà et je les trouve plutôt sympa je verrais plus tard pour les changer car en 500km déjà plusieurs personne ne voyaient pas mes cligno avant et pour le support de plaque j'hésitai, j'avais peur de le bousillé en essayant de le raccourcir donc pour l'instant je laisse comme ça j'économise pour mon silencieux, c'est ma priorité pour le moment car je n'aime pas le son trop discret d'origine :-D :sifflet:

clic

Tu peux toujours aller voir ce qu'avais fait Happy Wizard sur son pot d'origine pour avoir un son un peu plus sympa (en gros il avait percé le pot d'origine pour avoir un son plus rauque).


Très beau travail sur la bulle en tout cas.

le polissage du collecteur ne se verra pu d'ici 300 bornes m'enfin bon... On apprécie toujours quand c'est bien propre. Puis on pleure peut de temps après car faut tout refaire :'( :-D

thedarkmotard

tu aurais un lien ?  ??? car je ne trouve pas le sujet sur cette modif de happy wizard  ???

thedarkmotard

Salut à tous, des nouvelles de la kawette après un bon moment, le pot ixil est monté, son magnifique, un petit covering sur le réservoir en vynil noir brillant, un warning, un kit xénon, des cligno intégrés dans les rétros, et l'embrayage que je vais refaire sous peu avant de m'en séparer mais je ne sais pas encore pour quoi, peut être une gsr 750 ou z800 à voir  :-D






Ride-On

Joli joli tout ça :)

Tiens , est ce que tu ne penchais pas pour un pot scorpion ? :sifflet:



Perso moi je pencherais pour le z800 si j'avais les moyens
Pour rester dans la famille , puis elles ont une super belle gueule et de bonnes critiques
Mtn c'est clair qu'une gsxr 750 ça envoie aussi
Rider un jour , rider toujours !

thedarkmotard

si au debut je penchais pour le scorpion mais je suis tombé sur une tres bonne affaire avec ce ixil qui chante très bien  :sifflet:


HotCmel

He ben  ! il y a vraiment de belle zr7 qui roule quand je vois ca :)
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances
Règles du forum
Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

thedarkmotard


cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

XIII

Très jolie. Elle me rappelle un peu la mienne ;)

thedarkmotard

aujourd'hui je suis aller chez triumph leur street triple R m'a fait de l'oeil  :-D :sifflet:


Sujets Similaires (5)