[Préparation Piste] R1 2003 : mon missile sol-sol

Démarré par nErur, 22 Décembre 2014 à 18:35:10

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

nErur


poussin

Citation de: nErur le 07 Janvier 2015 à 11:24:18

Pour l'instant, c'est le mieux que j'ai pu faire. C'est presque droit, elle part juste un peu sur la gauche.


Ouai ouai, moi aussi j'ai ce problème. Mais ça se vit bien je te rassure  :-D :-D :-D

rafale

Private Joke :
Et bin Shark, lui, il porte à droite !  :-D

Max_ou


nErur

J'ai bossé aujourd'hui !



Bon, vous emballez pas trop, c'est sympa de loin mais en fait les poly sont nuls. Mais genre des grosses daubes quoi. Y'a rien qui tombe en face (bon ça ok ...) mais surtout, les découpes ne correspondent pas à la moto ! Les collecteurs passent pas dans le sabot, l'EXUP non plus, et les flancs n'ont pas du tout les mêmes courbures que le sabot. Du coup, au mieux, on a ça :









Mais bon, c'est pas très grave hein, c'est une pistarde ... Mais pour le coup, je n'ai pas envie de m'emmerder à faire quelque chose de très propre (vu que ça sera pas possible avec ces polys ...) et je vais pas les peindre. Je vais faire le réservoir, les gardes boue et c'est tout. La ou je suis un peu dégouté, c'est qu'en fait ce sont des poly chinois. J'ai acheté sur un site français je pensais qu'ils feraient leur poly. J'aurais su, j'aurais pris sur eBay ... Tant pis, je ferais plus attention la prochaine fois.

Sinon j'en ai profité pour monter la chicane, la pour le coup c'est parfaitement plug & play.




Puis j'ai monté LA pièce qui va faire la différence :




:-D :-D

Hebus

AAAHHHHHHH ca fait plaisir de revenir sur ce topic   :-*

Eh ben t'as pas chome ! elle commence deja a avoir de la gueule meme avec des poly pourris  :sifflet:
cela dit, j'ai failli me faire avoir aussi  ;)

pour la boucle, si t'y arrives pas, demande a un carrossier, ils ont des verins qui te redressent n'importe quoi, meme la bite a poussin, j'en suis sur  0(0

bon allez, vivement la suite

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

rafale

Bin Papy !?  Oo:  T'as abusé de l'apéro ou quoi ?  <D


C'est vrai qu'ils sont honteusement pourris ces poly.
Ca mérite un petit mail au site.

Happy_Wizard

C'est vrai que c'est choquant tellement ça correspond peu à la brêle. Mais si je comprends bien (même en lisant en diagonale :sifflet: ), tous les problèmes viennent du sabot qui ne correspond pas au collecteur, non? Tu crois pas que ton collecteur aurait pu morfler dans le rodéo? Après tout, tu as une boucle AR + un silencieux dans le sac donc il est clair qu'il y a eu un choc par l'arrière. :?:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Hebus

Citation de: rafale le 08 Janvier 2015 à 00:14:26
Bin Papy !?  Oo:  T'as abusé de l'apéro ou quoi ?  <D


C'est vrai qu'ils sont honteusement pourris ces poly.
Ca mérite un petit mail au site.

bah non, apres ma longue absence, je me suis fais pratiquement tout le topic d'un coup, et les photos du debut sont nettement moins glamour que celles avec les polys, meme si ils sont pourris.
mais bien sur je suis d'accord avec toi, comme ils sont pourris ca meriterait un petit mail au site ;)

pis il avait qu'a aller chez sebimoto, je sais pas si ils sont mieux places en prix mais les ajustements sont mieux faits   :-D

Citation de: Happy_Wizard le 08 Janvier 2015 à 00:18:12
C'est vrai que c'est choquant tellement ça correspond peu à la brêle. Mais si je comprends bien (même en lisant en diagonale :sifflet: ), tous les problèmes viennent du sabot qui ne correspond pas au collecteur, non? Tu crois pas que ton collecteur aurait pu morfler dans le rodéo? Après tout, tu as une boucle AR + un silencieux dans le sac donc il est clair qu'il y a eu un choc par l'arrière. :?:

je dirais plutot un tonneau, un choc arriere aurait abime le bras oscillant, non ?
nErur, il est comment le bras oscillant ?  :sifflet:
cela dit, pour faire descendre le collecteur, ca doit pas etre facile a faire sans dommages collateraux visibles.
peut etre une erreur sur le millesime ? :(
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

rafale

Je parlais de l'apéro surtout pour ça :  :-D

Citation de: Hebus le 07 Janvier 2015 à 23:59:37
ils ont des verins qui te redressent n'importe quoi, meme la bite a poussin, j'en suis sur  0(0

nErur

Le collecteur et l'EXUP (4 en 1 avec valves et cerveau moteur) sont d'origines et n'ont aucun dommages. Les polys sont justes pourris  :-D

Je vais faire une découpe dessous pour leur laisser un passage, et du coup je pense pouvoir le remonter assez. Par contre l'ajustement restera nul.

Je vais écrire au site pour voir, mais à ce prix je m'attendais pas a de la top qualité. Mais pas du chinois. Quand j'achète chinois (et j'achète souvent chinois !) j'aime bien le savoir. Et acheter directement la bas.

M'enfin ...



Pour la boucle arriere, c'est règle, elle est presque droit, et le poly étant lui aussi presque droit, ça le fait.

Hebus

bah de toutes facons, une becane de piste, c'est suppose etre repare, donc tu pourras peut etre ameliorer les ajustements  :sifflet:
cela dit, je prefere qu'elle tombe pas, surtout si t'es dessus  ;)
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

nErur

Elle finira par terre un jour ou l'autre, donc je vais pas me prendre la tête  ;)

Frakass

Citation de: nErur le 08 Janvier 2015 à 01:14:34
Elle finira par terre un jour ou l'autre, donc je vais pas me prendre la tête  ;)
Peut être que ca rendra les Poli jolis et aussi peut être les rendre ajustés :D
Nickel que la boucle soit presque droite :)

XIII

C'est vraiment con pour les polys !

Mais je préfère quand même la voir comme ça qu'à poil. Bon courage pour la suite.

Citation de: nErur le 08 Janvier 2015 à 01:14:34
Elle finira par terre un jour ou l'autre, donc je vais pas me prendre la tête  ;)
Allez quoi, fais en sorte qu'elle soit belle quand même ;)

nErur

Hier je me suis attaqué à la refection de mon Devil Trophy carbone. Les 5 rivets côté collecteur ballottaient, dû au carbone qui  s'arrache. C'est un problème assez courant chez Devil. Du coup le pot bougeait beaucoup, et je voulais le refaire.
Et quitte à refaire les rivets, j'ai voulu faire la totale. Donc déjà, le raccourcir. Le pot d'origine est beaucoup trop long (sur R1 en position haute comme ça, c'était choquant), mais je voulais pas non plus me retrouver avec un shorty. J'ai donc coupé 15cm pour me retrouver avec 45cm, taille assez classique de pot. Puis quitte à l'ouvrir, j'ai changé la laine de roche, pour repartir sur un pot tout neuf !

Et par chance pour vous, j'ai tout pris en photo  :biggrin:. Ca fera un mini tuto pour le changement de laine ou la découpe d'un Devil carbone.

Première étape : on perce tous les rivets.



Une fois les rivets percés, les 2 embases commencent à bouger. On tire simplement dessus, en faisant attention à la cartouche, et ça vient tout seul







On fait attention, en enlevant les 2 bouts, il y a à l'intérieur un collier métallique qui sert à mieux maintenir le carbone. Si votre pot est un peu vieux, il est assez probable que cette pièce soit dans cet état la, comme moi



Le métal s'effrite à moitié, c'est pas très joli à voir. Devil ayant fermé, impossible d'avoir des pièces de rechange, donc on fait attention à la bague parce qu'il faudra la remonter.

On tire tout, et on se retrouve avec ça :



Maintenant on prend la cartouche, et on vire la laine de roche. Un conseil, mettez des gants et des manches longues. Parce que ça pique ! C'est chiant à enlever, mais en tirant, ça vient par petits bouts, et petit à petit, on arrive à tout enlever.



Vient ensuite la découpe.
J'ai décidé d'enlever 15 cm. Donc il faut retirer 15cm à la cartouche, et 15cm à la mitraillette. Donc on prend sa règle, et on trace un joli trait sur la cartouche (crayon à papier, ça marche très bien) à 15cm du bord. Ensuite avec un dremel, ou une scie à métaux, on coupe !



Puis on enlève 15cm de paille de fer de la mitraillette



Puis on prend sa meuleuse, et on coupe 15cm de mitraillette



En faisant un test, on voit que les deux bouts s'ajuste parfaitement



J'ai un peu biseauté le bout de la mitraillette à la lime, pour que ça rentre plus facilement et pas être emmerdé par la suite.

Premier montage à blanc, tout se passe bien



On en profite pour vérifier les alignements, et faire des marques pour les rivets (choses qu'on aurait aussi pu faire au tout début, pour éviter de galérer ensuite  :sifflet: :sifflet:)

Ensuite on va s'occuper de mettre la nouvelle garniture. Laine de verre, laine de roche, ou laine céramique. Pour ma part, j'ai choisi la laine céramique, et celle que j'ai acheté est vendu compactée. La laine est serré avec des fil en nylon qui ne tiennent pas la chaleur. Ca permet donc d'avoir une laine très compacte facile à mettre en place, et, à la première chauffe, le nylon fond et la laine se détend, pour remplir parfaitement tout le pot. Acheté chez silverperformance pour une vingtaine d'euro. Vu la facilité d'utilisation, je recommande !

Ca se présente sous cette forme.





Mon pot faisant désormais 45cm (60 d'origine moins les 15 coupés) j'ai commandé de la laine de céramique de 45 * 100 cm. 100cm ça fait la taille parfaite pour enrouler suffisament la mitraillette.

Après, rien de compliqué. On prend la mitraillette, et on enroule la laine. A la fin, on a ça



On pense bien à remettre les joints caoutchouc dans les 2 extrémités, ainsi que les 2 colliers intérieurs. J'ai mis celui côté collecteur (qui était explosé) côté sortie, car il y a moins de contraintes, il devrait donc moins s'abîmer. Celui en bon état se retrouve côté collecteur, donc il devrait tenir 20 000 - 30000 bornes avant de tomber en miette.

On rentre la cartouche, et avec la magie de celle laine compacté, ça rentre comme papa dans maman !



Puis on présente les rivets (rivets spécial échappement pour moi, de chez silverperformance aussi). Côté sortie, pas besoin de percer, on réutilise les trous d'origines. Côté collecteur, on s'assure que tout soit aligné, puis on perce la cartouche. J'ai ensuite enlever la bride pour m'assurer que le collier intérieur était bien aligné, puis j'ai tout refermé. Puis on rivette !

En voila un pot tout neuf !




Sur la moto :




Sinon j'ai aussi reçu mes stickers.




Et j'ai bossé sur la bulle, j'ai repercé le poly avant, monté la bulle, et tenter de corriger des ajustements. Au final tout se monte, donc c'est nickel

La moto aujourd'hui :




Il me reste à bosser sur le sabot car côté gauche, j'ai encore un écart de 10cm avec le poly ...

Je pense attaquer la peinture des autres éléments (réservoir, garde boue et lèche roue) dans la semaine. J'ai aussi reçu tout le matos pour faire la révision complète, mais j'attends de recevoir le stator et l'arrache volant magnétique avant de commencer  ;)

rafale

'tain elle va être neuve !  0(0


Tu gères la fougère mon gars.  :pouce:

Frakass


Max_ou


antho14zr7



Sujets Similaires (5)