Bon allez, un petit retour, il s'est passé pas mal de chose depuis le 20 février !
D'abord j'ai enfin fini de remonter ma fourche. J'ai fait quelques photos j'essaierais de vous faire un petit tuto pour le changement de spy d'une fourche inversée. Rien de bien sorcier, il faut juste 2 outils spéciaux : un pour comprimer les ressorts (et ils sont raides, ces bâtards !) et un pour le verrouiller une fois bloqué. Mais sinon c'est tout bidon. Bon moi j'étais suffisamment pressé pour oublier de remonter une pièce, et de m'en rendre compte qu'une fois les 2 tubes de fourches finis ... obligé de ré-ouvrir le fourreau de droite.
Sinon j'ai fini de régler les quelques petits détails qui pouvaient rester à faire, comme monter des plaquettes EBC extrem pro neuves, elle est maintenant
quasi finie : Il me reste à fixer proprement le faisceau avant inutilisé (pour le moment il est scotché ...), fabriquer un support pour mon téléphone (sur lequel j'ai mes chronos) et finir de mettre 3 stickers sur le côté droit du sabot..
Malgré ces détails, j'ai roulé dimanche. Ca n'a pas été fantastique, m'enfin, c'est le début.
Première session : slicks froids, pas de chauffantes, piste sèches mais avec encore des flaques par endroit. Une vraie patinoire

! J'ose évidemment pas mettre de gaz, et au premier freinage (malgré les plaquettes en rodage) je bloque la roue avant. Dans ma tête, j'me vois déjà par terre, mais la moto se relève et finalement, je tombe pas. Mais le niveau de confiance est a 0. La position ne me va pas non plus, mes pieds sont trop en avant, j'arrive pas à bien me mettre.

Seconde session, j'arrive à "un peu" chauffer les pneus, ils me donnent aucun retour d'information (ce qui je déteste) mais au moins glissent moins. Les commandes reculées sont beaucoup mieux et je retrouve une position plus naturelle, bien basculée sur l'avant, je suis beaucoup plus à l'aise. Mais c'est pas encore ça, notamment sur les gaz ou je reste très frileux.
Sur les sessions suivantes, ça va de mieux en mieux. Je tourne qu'en seconde, au moins pas besoin de s'occuper des vitesse. Le virage le plus lent du circuit passe à 40, et en bout de ligne droite je prends 160, donc ça reste nickel en 2. Mais je m'étonne alors à ne pas trouver la moto si puissante que ça. Je décroche difficilement les supermot à l'accèl, et j'me fais pourrir partout ailleurs. Le freinage est assez puissant, mais l'attaque et trop brutale et le feeling pas à mon gout, à voir sur grand circuit et hautes vitesses. J'ai des comportements bizarres dans la partie cycle, la moto est très raide (surement trop en fait), je la sens pas trop travailler, c'est étrange. Mais dans l'ensemble je suis bien à son guidon et je commence (tout) doucement à prendre mes marques. J'arrive à tomber un 30.5s au tour, ce qui est pourri, mais ça reste un meilleur temps que ce que je pouvais faire en DRZ ou ZR7.
Je reste quand même étonné par le moteur que je trouve très linéaire (c'est quand même super agréable, on peut ressortir à 4000rpm d'un virage sans soucis). Il pousse d'en bas jusqu'en haut, mais s'en jamais me surprendre, alors que j'attendais quand même une bombe. Au point que je commence à me demander s'il n'est pas encore bridé. D'autant que plusieurs fois je me fais déposer violemment par un R6 en ligne droite (mais le mec est très bon).
Alors j'me dis : "mais si t'essayais de rester en 1, juste pour voir"
Je fais 2 tours comme ça, et la c'est plus du tout la même. A rester dans les tours, on a bien la puissance qu'est la, que j'arrive pas à gérer. L'avant déleste à la remise, la réponse de la moto est beaucoup plus violente, et les accèl' deviennent digne d'une sportive (que j'arrive pas à gérer !

). J'tourne en 4 sec de plus, mais au moins j'ai vu ce dont elle était capable. Il faudra donc apprendre à maîtriser ça, et après ça deviendra sympa !
Bref, du positif, mais un peu dégoûté de ne pas avoir pu me lâcher à cause des pneus qui sont restés froids tout du long. La prochaine fois je prends les chauffantes. J'ai vu sur le site michelin qu'ils déconseillent d'utiliser ces pneus sous 70°C, et la je pense que j'ai pas dépassé les 50°C