[Préparation Piste] R1 2003 : mon missile sol-sol

Démarré par nErur, 22 Décembre 2014 à 17:35:10

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0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Happy_Wizard

Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

rafale


shark49

Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

nErur

Même pas ! Ça a failli au deuxième tour mais finalement elle vivra un peu plus longtemps !

Happy_Wizard

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Max_ou


nErur

Bon allez, un petit retour, il s'est passé pas mal de chose depuis le 20 février !

D'abord j'ai enfin fini de remonter ma fourche. J'ai fait quelques photos j'essaierais de vous faire un petit tuto pour le changement de spy d'une fourche inversée. Rien de bien sorcier, il faut juste 2 outils spéciaux : un pour comprimer les ressorts (et ils sont raides, ces bâtards !) et un pour le verrouiller une fois bloqué. Mais sinon c'est tout bidon. Bon moi j'étais suffisamment pressé pour oublier de remonter une pièce, et de m'en rendre compte qu'une fois les 2 tubes de fourches finis ... obligé de ré-ouvrir le fourreau de droite.

Sinon j'ai fini de régler les quelques petits détails qui pouvaient rester à faire, comme monter des plaquettes EBC extrem pro neuves, elle est maintenant quasi finie : Il me reste à fixer proprement le faisceau avant inutilisé (pour le moment il est scotché ...), fabriquer un support pour mon téléphone (sur lequel j'ai mes chronos) et finir de mettre 3 stickers sur le côté droit du sabot..

Malgré ces détails, j'ai roulé dimanche. Ca n'a pas été fantastique, m'enfin, c'est le début.
Première session : slicks froids, pas de chauffantes, piste sèches mais avec encore des flaques par endroit. Une vraie patinoire >/:< ! J'ose évidemment pas mettre de gaz, et au premier freinage (malgré les plaquettes en rodage) je bloque la roue avant. Dans ma tête, j'me vois déjà par terre, mais la moto se relève et finalement, je tombe pas. Mais le niveau de confiance est a 0. La position ne me va pas non plus, mes pieds sont trop en avant, j'arrive pas à bien me mettre.  :-\

Seconde session, j'arrive à "un peu" chauffer les pneus, ils me donnent aucun retour d'information (ce qui je déteste) mais au moins glissent moins. Les commandes reculées sont beaucoup mieux et je retrouve une position plus naturelle, bien basculée sur l'avant, je suis beaucoup plus à l'aise. Mais c'est pas encore ça, notamment sur les gaz ou je reste très frileux.

Sur les sessions suivantes, ça va de mieux en mieux. Je tourne qu'en seconde, au moins pas besoin de s'occuper des vitesse. Le virage le plus lent du circuit passe à 40, et en bout de ligne droite je prends 160, donc ça reste nickel en 2. Mais je m'étonne alors à ne pas trouver la moto si puissante que ça. Je décroche difficilement les supermot à l'accèl, et j'me fais pourrir partout ailleurs. Le freinage est assez puissant, mais l'attaque et trop brutale et le feeling pas à mon gout, à voir sur grand circuit et hautes vitesses. J'ai des comportements bizarres dans la partie cycle, la moto est très raide (surement trop en fait), je la sens pas trop travailler, c'est étrange. Mais dans l'ensemble je suis bien à son guidon et je commence (tout) doucement à prendre mes marques. J'arrive à tomber un 30.5s au tour, ce qui est pourri, mais ça reste un meilleur temps que ce que je pouvais faire en DRZ ou ZR7.

Je reste quand même étonné par le moteur que je trouve très linéaire (c'est quand même super agréable, on peut ressortir à 4000rpm d'un virage sans soucis). Il pousse d'en bas jusqu'en haut, mais s'en jamais me surprendre, alors que j'attendais quand même une bombe. Au point que je commence à me demander s'il n'est pas encore bridé. D'autant que plusieurs fois je me fais déposer violemment par un R6 en ligne droite (mais le mec est très bon).
Alors j'me dis : "mais si t'essayais de rester en 1, juste pour voir"
Je fais 2 tours comme ça, et la c'est plus du tout la même. A rester dans les tours, on a bien la puissance qu'est la, que j'arrive pas à gérer. L'avant déleste à la remise, la réponse de la moto est beaucoup plus violente, et les accèl' deviennent digne d'une sportive (que j'arrive pas à gérer ! :-D ). J'tourne en 4 sec de plus, mais au moins j'ai vu ce dont elle était capable. Il faudra donc apprendre à maîtriser ça, et après ça deviendra sympa !  ;)

Bref, du positif, mais un peu dégoûté de ne pas avoir pu me lâcher à cause des pneus qui sont restés froids tout du long. La prochaine fois je prends les chauffantes. J'ai vu sur le site michelin qu'ils déconseillent d'utiliser ces pneus sous 70°C, et la je pense que j'ai pas dépassé les 50°C

Happy_Wizard

Elle est plus poussive en 2 qu'une 600? Même si la R6 restait en 1, avec ta démul' plus courte tu devrais quand même la tenir, non? ??? :?:

En tout cas, content que tu aies fini la restau et que tu commences à profiter de cette brêle. C'est quand, ta première session sur piste de plus de 800m?
Ma Street Triple façon Happy WI

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nErur

C'était un R6 2009. 166kg pour 136ch, alors que la mienne fait 180kg pour 152ch, et que j'ai encore ma démul longue justement, alors que lui tirait plus court. En plus, le mec était largement meilleur que moi, donc il remettait les gaz beaucoup plus fort, et beaucoup plus tôt, ce qui explique les branlées que je prenais à l'accèl.

Je sais pas encore pour la première session, je me cale avec des collègues. Mais il y a de plus en plus de chance que je parte 4 jours au MOTORLAND d'Aragon :-* :-* pour pâques, et que je fasse 1 roulage à Pau et 1 à Nogaro avant.

Happy_Wizard

Ah ok, je comprends mieux.

Ca a l'air sympa, le Motorland; pas trop trop technique et suffisamment long pour pousser la 3 ou la 4 -> y a moyen de se faire plais... :pouce:
Ma Street Triple façon Happy WI

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rafale

Donc le type en fait, il va rouler sur des circuits motoGP ! OK !

Tu me feras un autographe si tu en reviens vivant ?  0(0

nErur

Citation de: Happy_Wizard le 26 Février 2015 à 12:11:09
Ah ok, je comprends mieux.

Ca a l'air sympa, le Motorland; pas trop trop technique et suffisamment long pour pousser la 3 ou la 4 -> y a moyen de se faire plais... :pouce:

Euh ... on prend 300 dans la ligne droite, et il est réputé pour être au contraire très technique, avec un escargot, des pif-paf, une épingle, mais aussi avec de très grandes courbes.

Il doit même y avoir moyen d'aller fond de 6!

T'es sur que t'as regardé le bon circuit ?

http://www.super-trackday.com/circuits-automobiles/motorland-aragon.html

Citation de: rafale le 26 Février 2015 à 13:41:51
Donc le type en fait, il va rouler sur des circuits motoGP ! OK !

Tu me feras un autographe si tu en reviens vivant ?  0(0

J'ai pas acheté un hypersport pour ne rouler QUE sur des circuits de kart !

Happy_Wizard

Mais là tu parles du circuit de GP.
Tel que je l'ai compris, c'est un autre tracé pour les journées open moto.


J' m'a fourvoyé? ???
Ma Street Triple façon Happy WI

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nErur

Oui, c'est pas une journée Open moto  ;)

C'est un roulage de 4 jours !

Max_ou

Et physiquement, tu te sent de rouler 4 jours !?

rafale

T'avais qu'à ajouter "GROS SAC !" tant que tu y étais !  <D

nErur

Citation de: Max_ou le 26 Février 2015 à 18:52:18
Et physiquement, tu te sent de rouler 4 jours !?

Non, clairement. Mais j'ai 2 mois. Et si vraiment j'y vais, je donnerais tout avant pour y aller avec une bonne condition.

Max_ou

Citation de: rafale le 26 Février 2015 à 19:32:19
T'avais qu'à ajouter "GROS SAC !" tant que tu y étais !  <D

Je le dis pas dans ce sens !! Mais quand tu peux pas rouler car tu est trop rincé ça fou la rage !

Par contre le soir à l'apéro tu vas tous les déglinguer !  :-D

MrOunet

Citation de: Max_ou le 27 Février 2015 à 08:43:51
Par contre le soir à l'apéro tu vas tous les déglinguer !  :-D
<D :-D

Comme toute bonne sportive, elle ne va donner sa puissance et sa hargne qu'en haut du compte tour.  Je te conseillle vivement d'aller rouler sur un circuit plus approprié à ta machine.  A l'époque où j'étais jeune  :-D nous allions parfois faire de la piste avec nos sportives sur un circuit de kart, et franchement, c'était galère...

Sur un circuit adapté, tu auras l'occasion de dérouler tout ta courbe de puissance en toute confiance, où tu auras la possibilité d'exploiter toute sa plage d'utilisation, sans te faire "peur".  Elle n'est pas faite pour ce circuit de kart ou supermot', elle s'emmerde là-dessus, offre lui un vrai circuit.  Tes slicks n'ont certainement pas le temps de chauffer de façon maximale, et tu vas finir par t'emmerder toi aussi.

Mais c'est certain qu'en sortant de ton drz et de ton zr7, quand tu ouvriras franchement en étant confiant, tu proféreras sans aucun doute quelques jurons dans ton casque  <D <D
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

nErur

Je sais bien Ounet, d'ou ce post :

Citation de: nErur le 26 Février 2015 à 11:47:46
Je sais pas encore pour la première session, je me cale avec des collègues. Mais il y a de plus en plus de chance que je parte 4 jours au MOTORLAND d'Aragon :-* :-* pour pâques, et que je fasse 1 roulage à Pau et 1 à Nogaro avant.

Mais le circuit de kart a l'énorme avantage de faire bosser la technique. J'ai pas envie de faire comme beaucoup de gars qui tournent dans les catégories médiums : faire des chronos rien qu'a la puissance (surtout avec un 1000 !). Je veux pas passer moins vite en courbe qu'avec le ZR7 ! Pareil, sur mes sessions à Alès et à Pau, je pourrissais les sportives dans les épingles et aux freinages. Je veux pouvoir continuer à faire la même chose avec mon 1000, et derrière profiter de la puissance.

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