Citation de: nErur le 03 Décembre 2014 à 13:06:31
Excellents produits 
Par contre, pourrais tu nous en dire un peu plus ? Longévité, mise en oeuvre, aspect environnement/Santé ?
Merci ! 
Longévité: quelques exemples (moyennes):
pare-brise/casque: 1 an
carrosserie/carénages: de 1 à 3 ans
vitres maison/paroi de douche: 5 ans
façades: 10 ans
Mise en œuvre:
Voici 2 tutoriels qui vont vous aider à mieux comprendre le principe de mise en œuvre:
environnement/Santé: à ce jour aucune étude sérieuse n'a démontré la toxicité des nanoparticules,
il faut savoir que l'on trouve des nanoparticules dans beaucoup de produits courants, comme les crèmes solaires, dentifrices, bonbons et beaucoup de produits alimentaires...et ce à notre insu.
Concernant mes produits, il s'agit de solutions aqueuses (eau) ou solvantées (éthanol) dans lesquelles les nanos sont en suspension.
Quand on pulvérise le produit, les nanos ne sont pas volatiles car emprisonnées dans le solvant.
Le solvant se dépose sur la surface, puis s'évapore; restent les nanoparticules qui vont se fixer solidement à la surface pour former un bouclier invisible.
Principe de précaution (valable pour tous produits d'entretien d'ailleurs): mettre des gants lors de l'application.
Mes produits bénéficient également de certificats officiels allemands de non toxicité pour l'homme et les animaux, ainsi que de certificats d'aptitude au contact alimentaire.
Pour finir, il y a un débat public sur les nanotechnologies au sens large (domaine extrêmement vaste) que je vous invite à suivre sur les sites officiels.