[Securité] une "Bague" vous signale qu'il est temps de faire une pause

Démarré par cpg, 21 Novembre 2014 à 23:00:02

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

cpg

je met l'info ici car c'est plus pour la voiture que pour la moto ...quoique.....


vous avertir de votre fatigue avant même que vous ne la ressentiez , voici la raison d'etre de la Bague stop sleep

car bien souvent le micro sommeil arrive avant que l'on n'en soit conscient et les risques d'accident dans ces situations sont important

Malheureusement son prix de 199 euros sera surement dissuasif

l'article sur l'équipement

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

nErur

Sinon suffit de regarder l'heure et de s'arrêter régulièrement ...

XIII

Bah je rejoins mon comparse du dessus. C'est bien beau mais on peut être vigilant à moindre coût en s'arrêtant quand on en sent le besoin.

Là où ça innove comme tu le dis CPG c'est que ce produit détecte plus rapidement la micro fatigue, qu'on ne sent que trop tard.

nErur

La je suis pas d'accord, la fatigue tu la sens, c'est juste que la plupart du temps on décide de l'ignorer  ;)

cpg

moi aussi je trouve que c'est cher...comme je trouvais cher les premiers ecrans plasma...

et aujourd'hui tout le monde à une ecran plat chez lui...

je pense qu'il faut encourager et saluer ce genre d'initiative qui veut faire avancer les choses dans le bon sens

peut etre qu'un jour ce "gadget" sera fourni avec la voiture..pourquoi pas...

en tout cas moi qui suis sujet à l'endormissement au volant j'aimerais bien l'essayer..
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

MrOunet

Citation de: nErur le 22 Novembre 2014 à 13:54:17
La je suis pas d'accord, la fatigue tu la sens, c'est juste que la plupart du temps on décide de l'ignorer  ;)
+1

Bon à moto, pour ce qui est longs trajets, c'est moins dramatique puisque le réservoir se rappellera généralement avant la fatigue pour faire une pause... (ou le mal au cul sur un missile sol-sol, c'est selon).  Mais c'est vrai qu'en voiture, certaines sont capable de couvrir plus de 1000 bornes avec un plein...

En ce qui me concerne l'année passée pour venir à la concentre me suis mangé 846 km, dont 842 sur autobeurk...  J'ai fait Bxl Luxembourg où j'ai complété le réservoir après avoir fait 200 km environ.

Ensuite j'me suis arrêté à un peu passé Metz pour dégager ma combi pluie, pi tout les 200 km environ pour détendre les pattes, boire un coup etc...  Parce que si j'devais attendre de remettre de l'essence, je ne l'ai fait qu'après un peu plus de 600 bornes, juste avant Valence, où j'ai refait une pause pour voir Mickey et sa 600  :-D :-D :-D

En règle générale je fais plus souvent une pause à moto qu'en voiture...  C'est probablement trompeur, mais j'ai l'impression que la conduite sur autobeurk par exemple est plus fatigante sur une brêle qu'en voiture...
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.


Sujets Similaires (5)