[Photo Perso]Ma mienne : ZR7s Bleue 2004

Démarré par Heero_Yuy, 21 Octobre 2014 à 20:39:04

« précédent - suivant »

Heero_Yuy

Et de toute façon faut lancer le démarreur avant d'avoir le phare qui s'allume ( sur la mienne en tout cas ) et donc pour pouvoir faire des appels de phare.

Heero_Yuy

Bon la révision des 30 000 c'est fait.
Pas chère puisque j'avais déjà fait moi même la vidange :D
(en gros j'ai juste payé le tampon sur le carnet d'entretien, mais je préfère l'avoir si un jour je dois la revendre)

EDIT : et hier j'ai craqué pour un feu arriere à LED avec cligno intégré (je sais pas homologué tout ça, mais j'ai pas dis que j'allais retirer les autres, par contre je vais rapidement les changer pour un modèle qui fait moins vieillot :P )

Heero_Yuy

j'ai pas mal craqué cette semaine :
outre le feu arrière, j'ai investit dans un equilibreur de carbu.
J'ai d'ailleurs fait la synchro et je pense m'être bien débrouillé :)

Ce soir j'ai installé mon feu à led ; bah ça rend beaucoup mieux :D
je vous ferais une tite video demain (j'en ai fais une mais je n'ai pas caché ma plaque et j'ai la mega flemme de la flouter)

Heero_Yuy

Ce week end c'était le seclin motor show.
Du coup j'ai profité des (légères) promo pour chopper les seuls clignotants led qui me plaisent :
Chaft Fairy
j'ai chopé 2 paires et une centrale led (marque bihr il me semble)

et allumés :

ça m'a pris un bon 2 heures pour démonter, changer les clignos et presque tout remonter (j'ai pas remis le support top case)

ils fonctionnent tous bien, j'ai juste eu un, gros, problème : avec la centrale led, les clignos restent fixes .... (avec celle d'origine ils clignotent rapidement, normal quoi)
j'ai foiré un truc ou c'est la centrale qui est problématique ?

J'aimerai beaucoup que ce soit la centrale qui pose problème parce que j'ai pas envie de refaire les soudures....mais alors pas du tout envie ^^

dwarfy

A mon avis tu as du inverser des fils ...

Tu as soudé ? tu n'as pas mis de cosses entre les fils de tes clignos et celui de la bécane ?!
*censuré*

Heero_Yuy

Si j'ai effectivement inversé des fils ça ne devrait pas fonctionner avec l'originale ? Si ?

Et ouai j'ai soudé. C'est absolument cretin maintenant que j'y repense mais c'est trop tard. Au moins j'ai fais ça propre ( gaine thermo de partout :-) )

EDIT : si j'inverse les fils de la centrale ça pourrait le faire ?

Ram38

Avant de souder, on fait un montage à blanc pour voir si tout fonctionne comme prévu, nan?  ;)

Sinon, pas vraiment d'idée pour ces clignotants fixe si tu es sûr d'avoir branché la centrale comme il faut...

Heero_Yuy

Je ne peux pas me planter: Ça reprend la même connectique

Sinon on a compris j'aurai pas du souder...pas besoin d'insister...

EDIT : j'ai quand même testé le fonctionnement à chaque fois avant de souder, avec la centrale d'origine du coup.

Heero_Yuy

bon voilà j'ai mis des cosses partout
j'ai verifié les branchements : tout est bon.
j'ai même tester sans mettre les clignos de mon feux arrière : même problème :s

j'ai commandé une centrale chez 2a4 et j'irai me faire rembourser l'autre.

dwarfy

Citation de: Heero_Yuy le 06 Avril 2015 à 14:53:41
bon voilà j'ai mis des cosses partout
:bravo: mdr

J'espère que c'est la centrale ... Sinon, tu as testé avec ta centrale d'origine ? vu qu'elle fonctionne ça devrait le faire, juste que ça clignotera très vite.
*censuré*

Heero_Yuy

Ouep pas de soucis avec la centrale d'origine
Si avec la prochaine centrale ça ne va pas bah je n'aurai pas d'autre choix que de mettre des résistances...

dwarfy

ce serait bizarre que ça ne fonctionne pas 2 fois, alors qu'avec l'origine ça fonctionne !!!
*censuré*

Hebus

Citation de: dwarfy le 07 Avril 2015 à 15:40:25
ce serait bizarre que ça ne fonctionne pas 2 fois, alors qu'avec l'origine ça fonctionne !!!

+1

mais bon, on a deja vu des bizarreries  :sifflet:

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

Heero_Yuy

hop un ptit truc en plus pour ma belle :

c'est pas le modèle exact que je voulais, y en avait un avec des ptite popoche sur les côté, mais finalement je me suis dis que c'est pas plus mal car l'autre modèle est bien plus gros, ça aurait fait tache sur la mienne. Ce modèle là est déjà bien imposant
Je ne savais pas qu'il existait d'autre couleur que le noir, donc quand j'ai vu ce bleu j'ai craqué :D (en plus c'était en promo)

Ride-On

Rider un jour , rider toujours !

Heero_Yuy

j'ai hâte de la remettre en robe complète :D (pour ça il faudrait que JMV concept me répondre pour cette foutue "pochette" de fixation)

Heero_Yuy

j'suis heureux : j'ai reçu ma central de chez 2a4
ça fonctionne correctement :D c'est une bonne chose de faite ( et un risque de pv en moins )

Ride-On

Rider un jour , rider toujours !

Nono94

Ou l'as tu trouvé ton sac bagster? C'est un ancien type d'attache nan? Car moi j'ai des anciennes attaches et impossible de trouver un bagster.
Les Kawa's c'est bien, quand t'en a une c'est mieux...

Heero_Yuy

trouvé chez mcom moto seclin
à priori c'est le modele 2010
par contre je ne savais pas qu'ils avaient changer les attaches...