[Photo Perso]Ma mienne : ZR7s Bleue 2004

Démarré par Heero_Yuy, 21 Octobre 2014 à 21:39:04

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Heero_Yuy

Bon ça y est je me décide à ouvrir mon propre topic photos :)


pour commencer, la première photo en date :

(le jour où je l'ai eu, je suis derrière le concess ^^)

et son "état" aujourd'hui ^^


dernièrement j'ai retiré le carénage bas pour voir un peu la différence (j'ai eu l'impression que le moteur était ressortit d'un coup ^^) j'ai quand même senti plus de froid sur les jambes (comme quoi c'est pas juste pour le visu :P )

Demain elle reçoit un nouveau truc (c'est pour ça qu'elle est en morceau pour l'instant), je vais en profiter pour remettre le carénage bas et peut être prendre une décision finale à ce propos.


Pour ce qui est prévu dessus :
-> changement du silencieux
-> sacoches cavalières (je me suis récemment décidé sur des sacoches souples)
-> changement des durites (c'est à cause de vous ça, j'ai bien aimé les durites bleues de je ne sais plus qui)
-> changement des embouts de guidons (faut d'ailleurs de je demande le modele qu'a posté cpg dans le concours du mois)
-> changement de l'amortisseur
-> changement du topcase (pour un plus sexy)
Bref plein de chose et c'est pas tout de suite que j'en aurai fini ^^

Avancement des choses :
-> un tapis de reservoir

-> un changement de feux arrière : LED avec clignos intégrés

-> changement des clignos.



(on peut voir ici le feux de position qui "tabasse" : j'ai mis une ampoule led à la place de la classique)


bref pour l'instant rien de ce que j'ai annoncé plus haut ^^
n'a plus le carénage bas car j'ai du mal serrer et certaines vis ont choisi la liberté...
j'attends encore un retour de JMV pour commander un nouveau kit (avec les instructions pour bien mettre les fixations :) )

XIII

T'as de quoi faire ;)
C'est plutôt rare de voir le ZR7 avec sa robe complète, et j'avoue qu'elle a de la gueule avec les flancs de carénage.


Heero_Yuy

la voilà avec son tapis fraichement reçu :)




Minotaure

"Qui domine les autres est fort. Qui se domine est puissant." -Lao Tseu-
Tous les hommes meurent mais peu d'entre eux vivent vraiment. (aphorisme japonais)
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man" -Dr Johnson-

ZR-7N

Frakass

Bien sympa ta zr7s bleue toute carénée c'est assez rare :)

Heero_Yuy

bon ayant eu des problème de demarrage après quelque heures passées dans le froid on m'a conseillé de charger ma batterie (ça tombe bien mon père à encore son chargeur de batterie moto :D )
En démontant cette batterie j'ai jeté un coup d'oeil au filtre à air et je me demande si ça vaut le coup de le changer :


qu'en pensez vous ?

(au passage j'hésite encore à la mettre au repos pour l'hiver...)

rafale

Ton filtre est plutôt propre là.  :)

Essaie de légèrement le graisser avant de le remonter.

Heero_Yuy

c'est ce que je me disais aussi, il faut que j'utilise quoi comme graisse ? De la graisse blanche au lithium ça passe ?
http://www.castorama.fr/store/Graisse-blanche-au-lithium-250-ml-PRDm270055.html

sinon un filtre à air KN c'est rentable (pas par rapport à maintenant mais en général) ?

rafale

Non l'idéal est de la graisse pour filtre à air. Mais sinon tu mets des gants latex, tu mets un peu d'huile moteur dans tes mains et tu frottes la mousse du filtre. C'est vraiment histoire de déposer une fine couche grasse pour que les poussières collent au filtre. Il ne faut pas que la mousse soit complétement imbibée.

Pour le filtre KN, il faut calculer combien de filtres d'origine tu vas passer avant de payer le KN.
Si le filtre d'origine vaut 15€ et que le KN vaut 75 € (prix donné au hasard) ... il te faudra 5 filtres d'origine avant de justifier l'achat d'un KN.

Ensuite tu multiplies ce nombre de filtres par le nombre de kilomètres entre chaque filtre.

dans cet exemple : 5 filtres x 12 000 kms = 60 000 kms.
A toi de voir si ta moto va encore faire le kilométrage annoncé.  ;)

Heero_Yuy

55€ le filtre KN, et ma moto arrive au 30 000 km, donc je pense que ça peux valoir le coup :D

Heero_Yuy

je ne savais pas quoi faire en ce début d'après midi .... j'ai déposé le réservoir :)

Heero_Yuy

Bon j'ai encore eu le coup de ma moto qui ne démarre pas après être restée quelques heures dehors ...

Je me demande ce qui pourrait poser problème (sachant que c'est définitivement le froid car en sortant du garage : aucun soucis).

Hier j'ai chargé ma batterie avant de partir, je démarre tranquillement, je roule et j'arrive à destination.
Elle est restée environ 5h30 dehors alors qu'il faisait 5°C.
En repartant j'essaye le démarreur, il tourne (il fait du bruit en tout cas), mais rien ne se passe => poussette obligatoire...

C'est la batterie ? c'est autre chose ? Le fait que je soit en réserve peut-il jouer la dessus ?

Je suis un peu perdu et de l'aide serait vraiment la bienvenue :)

Heero_Yuy

Bon : j'ai de l'huile, un filtre neuf et un bidon. demain je fais la vidange :D

Hebus

je dirais que si elle demarre a la poussette, tu peux eliminer tout probleme de carburation et d'allumage et te concentrer sue le circuit de demarrage, donc demarreur et/ou batterie, nettoyage cosses, charge batterie, etc...
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

Heero_Yuy

j'entendais bien le démarreur tourner donc je doute que ce soit ça (je viens quand même de le démonter pour check les charbons)

et ça démarrer à la poussette mais très difficilement (genre fallait que 3 personnes me poussent)
depuis que j'ai fais la vidange j'ai l'impression que ça va un peu mieux, après je n'ai pas testé dans les même conditions (plusieurs heures dans une température proche de 0)...
je pense que dans le doute je vais changer la batterie

Heero_Yuy

Bon en ce moment je prends la moto pour aller au boulot.
Et ça fait quelques jours qu'elle démarre difficilement :
j'appuie sur le démarreur, ça démarre mais au bout de quelques secondes ça cale ; je redémarre  : rebelote (j'ai beau mettre des ptits coups d'accélérateur mais rien n'y fait), je dois recommencer l'opération plusieurs fois pour qu'elle démarre enfin).

au début je me suis dit que c'était du à ma modif sur le pot (création de trous à l'intérieur pour donner un meilleur bruit) mais ça fait quelques mois que j'ai fais ça et j'ai jamais eu de soucis

en écrivant ce message je réalise que ce problème est apparut après que j'ai démonté le réservoir (j'avais roulé avec un temps pas top et elle était vraiment sale, donc j'ai tout nettoyé) ; c'est possible que j'ai mal remonté une durite et qu'elle provoque ce soucis ?
(j'irai check demain matin avant d'aller au boulot)

Dirt Diver

#16
Ta batterie a quel age ?
En roulant elle roule bien ?
Elle broute pas ? Elle prends bien ses tours ?

Si t'as 5 minutes, tu peux passer chez moi que j'y jette un zyeux.

Heero_Yuy

la batterie pour autant que je sache est d'origine : 2004
en roulant pas de soucis, mais genre pas du tout j'ai presque l'impression qu'elle roule mieux qu'avant ^^ (si on exclu les soucis de démarrage :P )

Dirt Diver

Citation de: Heero_Yuy le 10 Février 2015 à 23:08:42
la batterie pour autant que je sache est d'origine : 2004
en roulant pas de soucis, mais genre pas du tout j'ai presque l'impression qu'elle roule mieux qu'avant ^^ (si on exclu les soucis de démarrage :P )
Tu peux déjà changer la batterie, 11 ans pour une batterie moto est juste énorme.

Les entretiens remontent à quand ?
Jeu de soupapes, synchro, bougies etc ....

Heero_Yuy

je sais que la révision des 24 000 a été faite, mais je ne sais pas si ça a été vérifié. je ne sais pas si le concess ou je l'ai acheté e touché au moteur

de toute façon je suis à 20km des 30 000 donc je verrai ça lors de la révision :)
(d'ailleurs une idée du tarif d'une révision ? )


Sujets Similaires (5)