[Photos perso] Ducati 1000 Mostro S2R

Démarré par rafale, 04 Octobre 2014 à 21:02:34

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

rafale

DUCATI Mostro 1000 S2R


POINT FAIBLE
Les vibrations inhérentes à ce genre de mécanique peuvent engendrer des pertes de vis et de boulons. Il convient donc d'effectuer un check-up complet – et régulier – de la machine pour resserrer ou, le cas échéant, remplacer ces pièces.


Moto Revue


Ok ; j'en veux une ! 

La veille de la vente du VFR je repère une petite beauté parmi d'autres sur leboncoin.
Ce coquet tas de ferraille est en dépôt vente à Avignon et me crie de venir lui faire bien des choses.
Mademoiselle est vêtue d'un mono-bras, une double sortie superposée Termignoni, de la dentelle carbone et des petits rétros en bouts de guidon .... comme par hasard ; Salope !



J'arrive au magasin, elle fait genre qu'elle ne m'a pas vu, le phare restant fixé sur la rangée d'accessoires mais on me la fait pas à moi ! Elle m'a vu rentrer la coquine. Enfin moi je n'ai pas mis 4 secondes avant de la trouver dans cette maison close de mécanique.
Pitaing' ! Elle est vraiment coquette, toute propre, parfumée à l'huile moteur ; je crois que je vais conclure les mecs !!! "Bonjour ! Vous êtes charmante, quel âge avez-vous ?" "45000 kms beau-gosse !" "Vous ne les faites pas". Tout me plait chez elle mais on ne va pas s'emballer, y'a pas que le physique qui compte, on est pas à l'abri de tomber sur une feignasse un peu lourde, du genre toute molle de la gamelle quoi.




Je me présente au vendeur et lui annonce que je suis intéressé par Miss Hessdeuzair et je demande rapidement si un essai est possible. Avant de lui grimper dessus on discute moyens de paiement ; et là ça coince. Le VFR m'a été payé en liquide 2h plus tôt, donc j'ai une partie de la somme sur moi mais le vendeur exige un chèque de banque ; banque qui est en Normandie ... comment vous dire ? C'est la meyd' !
Bref, je galère à joindre la banque et à trouver une solution mais ça devrait finalement pouvoir s'arranger.
Assez causé putain ! Si ça s'trouve ça vaut pas un radis ce truc.




Bah si. C'est génial !
La position est cool, sur l'avant mais les poignets sont préservés, les pieds en hauteur et reculés, posés sur les boules aux bouts des cales-pieds ça donne une mobilité monstre sur la moto.
L'agilité est top avec cette position, la moto est vive malgré son 180 à l'arrière. Cette sensation qu'il n'y a rien à l'avant de la moto est typique des "Monster" (préférez "Mostro" pour la version Italienne).
C'est beau et ça se ressent même quand on est dessus ; je ne sais pas trop comment le décrire ; le tableau de bord à deux aiguilles est old-school et tellement classe, le réservoir avec l'attache rapide et sa bande noire est magnifique ; tournez vous et vous apercevrez les Termignoni jumeaux en train de prendre leur pied grace à ce gros bi en L qui vous mets le banane dans le casque et dans le slip ! Donc en fait, je prends un panard à la conduire, je sais qu'elle a une classe d'enfer, le son va surement faire retourner les gens en ville, en plus de ça elle est efficace ... C'est quoi les défauts ? Il est où le piège là ? C'est quand qu'on tombe en panne ?
Ce moteur DS1000 est le plus fiable de la marque et n'est pas timide pour ses 95 Cv




Bicylindre en L à 90°, 4 temps
Refroidissement : Refroidissement par air
Injection
1 ACT, desmodromique
2 soupapes par cylindre
992 cc (94 x 71.5 mm)
95 ch à 7750 tr/min
10.1 mkg à 5000 tr/min

Les vrais défauts de ce modèle remontés par les journaleux :
- L'autonomie de moins de 150 bornes avant réserve et 20 bornes de réserve. La panne sèche me pend au nez.
- Rayon de braquage (ça m'a pas choqué)
- Esthétique du catalyseur et je confirme ; c'est immonde ce coffre à jouets sous la meule.

Le défaut relevé sur celle-ci :
- Pas de frein arrière. Rien. Nada. Vous pouvez appuyez jusqu'en butée et la moto ne bronche pas.
Le mécano a regardé et m'annonce des plaquettes glacées ... LOL ! Si c'était le cas, j'aurai du mordant sur la pédale mais un frein inefficace. Ah ces mécanos "pro" !!! Je pense plus à des joints d'étriers HS vu la tronche de la jante arrière :




Je demande au vendeur du magasin si une négociation est possible avec le vendeur de la moto. Il m'explique qu'il peut faire une proposition par téléphone et voir si ça passe. Je prends l'excuse du frein arrière pour tenter un rabais de 200€ ce qui mettrait la meule à 3800 €. Le vendeur décroche son téléphone et pendant que ça sonne il me dit en souriant, "on va tenter 3700 pour voir !" .... Hein ? Mais ... "Allo Monsieur untel ? ... blabla bla. Le frein AR est inexistant ... bliblablu .... Ok pour vous ?" Je crois rêver. Le vendeur raccroche et me dit ; trois sept ça vous va ?
Oo: ... je prends !

Bref, je pars en déplacement toute cette semaine, je dois m'arranger pour déposer l'argent liquide dans une agence et demander que ma banque m'envoie le chèque. Quand tout ça sera fait, j'irai chercher MA DUCATI !  :houra:




Le plus dur ça va être de s'endormir chaque soir avant de la récupérer.  :-\



Nono94

Les Kawa's c'est bien, quand t'en a une c'est mieux...


derricc

fondateur de la FFMGBC fédération française des motards de gris/bleu en colère  !!!!

Trinity

Beau craquage en effet =) !!!

Maais ..... T'auras envie d'envoyer avec une si jolie meule  :-D ??? J'te l'ai dit, trop propre mon gaaars !!

Nan sérieux, elle est jolie  :-[ !

clic

j'te parle plus et te déteste à vie ! ENCULAY !!!! :'( :'( :'(

Ram38

Jolie achat que je n'aurais à priori pas fait à cause de l'autonomie entre autre... Mais elle rend bien!  :-*

cyrille76

Bravo ! !

Elle a l'air très propre pour son kilométrage.

J'avais regardé aussi ces modèles et ce qui m'a freiné c'est l'autonomie ( moi j'ai 200 bornes avant réserve et c'est juste ) et les deux pots l'un sur l'autre, je préfère de chaque côté de la selle.

En tout cas 95 ch, çà doit envoyer du bois.
Moi j'ai 80ch et je trouve déjà çà bien à part en allonge. Par ex, à 205 compteur je suis au rupteur en 6, elle en veut plus la garce  >:D

La semaine qui arrive s'annonce difficile, bon courage  ;)

PS : on l'ouvre quand la sous-section ducati ???

Pierreafeu

 :biggrin: essayer une ducat pour celui qui aime les moteurs a caractère, c l'adopter.
C une belle meule, meme si elle ne sort que 95ch c pas enorme mais sur une ducat, ca passe crème.
Une ducat et un genre de meule bizarre qui produit une sensation de pilotage a part et unique.

Bel achat tu ne le regrettera pas... ;)

XIII

Et beh, c'est joli tout ça ! ;)
Un seul bémol : elle est grise ! Mais c'est aussi ce qui la rend chouette et sobre à la fois.

Elle a vraiment une belle gueule. Le monobras c'est la classe. Les Termi superposés j'aime bien aussi.

Bel achat coco !
Mais tu sais, y'avait plus simple pour faire une table basse ! :-D

kekenn

Tu as un sac de basculeurs en rab avec ? :-D

:-*

rafale

Merci à vous, ça fait plaisir de lire vos réactions. :)

C'est vrai que l'autonomie est ridicule, au fond c'est pas ça qui est très gênant, on a beaucoup de stations en France, le réel problème c'est la très faible réserve, c'est un coup à se faire avoir si on ne pense pas à calculer sans arrêt combien de bornes il nous reste avant de faire le plein.

J'ai vraiment eu un coup de cœur pour celle-ci. La couleur m'a un peu rebuté au début, je la trouvais plus belle en rouge, noir voir blanche ... et puis plus je la regarde, plus je lui trouve un aspect sobre et classou en gris. Mais la bouille de celle-ci m'a interpellé tout de suite. Surement les pots et les rétro. Il en faut peu pour être heureux !

Pierrafeu tu parles des sensations au guidon, pour ma part j'ai tout de suite pensé que cette meule était faite pour moi. Ca correspondait en tout point à ce que je cherchais je crois. Et quand je relis ce que j'écrivais en parlant du VFR :

Citation de: rafale le 22 Juin 2014 à 21:53:47
Depuis l'achat de cette meule, à chaque fois que je la regarde j'ai le sentiment que ce n'est pas la mienne. C'est la première fois que ça me fait ça. C'est pas dans mon esprit ; ça me le faisait avant que je constate qu'elle ne me convenait pas.

ça me fait sourire et ça me rassure aujourd'hui.
Quelques posts plus loin j'ai écrit ça :

Citation de: rafale le 23 Juin 2014 à 23:36:23
Je pense réellement à reprendre une Street ou un Mostro. Mais je n'ai absolument pas le budget aujourd'hui et je ne l'aurai pas demain.

Sauf que celle-ci était dans le budget.  :-*


Putain j'en suis déjà raide dingue !  :-[

kekenn

Te fie pas au témoin de réserve c'est un conseil que je te donne

Elle est révisé complète ?

rafale

Elle a eu une grosse révision à 39 500 kms, avec courroies et tout le toutime.  ;)
Je n'ai pas la date en tête, je vérifierai.

shark49

tu t'es fait plaisir mon salaud
en tout cas je rejoins les autres, elle à l'air d'être très propre ...
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

Topper Harley

Le 1000DS le + fiable ? Si on met de côté les CDI qui ont tous cramé les uns après les autres :-D

Bon en tous cas belle machine pour les wheelings, les burns, les runs et autres Donuts, ma Monster préférée :-*

T'y penses là ? Tu dors pas ? >:D >:D

rafale

Citation de: Topper Harley le 05 Octobre 2014 à 01:56:20
Le 1000DS le + fiable ? Si on met de côté les CDI qui ont tous cramé les uns après les autres :-D
J'ai parlé du bloc !  :-D

Citation de: Topper Harley le 05 Octobre 2014 à 01:56:20
Bon en tous cas belle machine pour les wheelings, les burns, les runs et autres Donuts, ma Monster préférée :-*
Merde, t'es en train de redescendre dans mon estime !  :lacheur:

Citation de: Topper Harley le 05 Octobre 2014 à 01:56:20
T'y penses là ? Tu dors pas ? >:D >:D
Oui. Non.
Je regarde les photos toutes les 4 minutes environ.  :-*  :'(  :motard: :gign:

Topper Harley

J'ai eu une 900SSie, je l'ai menée jusqu'à 55000km avant de la céder pour pas chère à un pote, le seul problème rencontré a été un carénage rayé et un maitre cylindre Brembo (série or pourtant !) poreux !
Le bloc lui aurait pu faire 200 000km facile, je conteste donc le fait que le 1000DS soit le + fiable :-D

Mais nan depuis que j'ai découvert les joies du stunt ça me démange d'acheter une meule juste pour ça :sifflet:

Et là tu dors ? >:D

timstripes

Tiens, tu t'es mis à la moto, toi, maintenant ?

AL1

#18
pu***n ce matin je crois rêvé 0(0

je lis une réponse de rafale et je vois un superbe S2R en avatar  ??? :-* :-*

de suite je cherche un peu et là je vois de splendides tofs :photo: et un récit qui donne la banane  :-D

félicitations  >:D >:D MÔSIEUR :biggrin:

par contre je ne voudrais pas te refroidire mais il y a aussi eu des soucis de bougies avec le DS mais c'est vrai que le bloc est costaud 

encore une fois féloches  :bravo: :bravo:et c'est sur que cela a plus l'air de te convenir que le VFR 
sans maitrise la puissance n'est rien

Max_ou

Elle est magique ! Content que tu ai trouvé une moto qui te plaise !  ;)

Le riche quoi, il roule en Ducat le mec ! :-D

Et ça roule ça ? ! C'est pas que garé devant le café ?


Sujets Similaires (5)