Jamais, honnêtement, jamais je n'aurai pu imaginer voir courir sur une même piste Ze Chevalier SergeNuques, Lucas Mahias, Denis Bouan, Jarno Langlois, Laurent Cochet, Arnaud Vincent...
Pourtant, aujourd'hui sous une pluie battante j'ai pu admirer ces fous du guidon que rien n'arrête. La terre ? Même pas peur. Le sable ? Même pas peur. Une piste détrempée en entré de virage après la plus grosse ligne droite de Carole ? Facile !
Pour une première fête, les organisateurs (dont Serge) ont fait fort je trouve :
Voici le schéma du circuit pour vous aider à localiser le délire.
Les stands prenaient l'ensemble du parking de Carole. Les paddock étaient accessibles par n'importe qui et c'est ainsi que j'ai pu sauter sur l'occassion, après une séance d'essai, et me taper la pose avec un grand journaliste le barjo Lolo
:
Le X-Roadster c'est sale Qui roulait en Z800 préparé par espace K de Saint Ouen L'Aumone. Une autre prépa pour une de ses vidéos de Z800 était aussi visible. Le fameux Z800 cross
. Bon, j'ai pas eu le plaisir de voir ça, mais il s'est vautré 2 fois sur la partie terre le monsieur
Le Chevalier quand à lui a réussit à faire la plus grande chenille de motard :
Il a attaqué fort l'après midi, des glisses dont lui seul à le secret avec sa MT09. Dommage que vers la fin le chevalier fatiguait et a du être repêché par mérite pour pouvoir participer à la course final qu'il n'a pas gagné et il s'est même laissé avoir par le sable, une magnifique chute du chevalier
.
Lucas Mahias, le grand vainqueur de cette course et portant maintenant le titre de la main d'or, a fini presque toute les qualifs et course en pôle position, comme si rouler sous une pluie battante sur un circuit défoncé c'était fastoch. Il m'a bluffé.
Les "amateurs" étaient aussi très bon et avaient la rage de vaincre !
Bref sur l'asphalte yavais du lourd :
Des stands de Kawa, Yam, Ducat, BM...mais aussi un jolie stand de Raspo-Concept (pour ceux qui ne connaisse pas, Raspo est un préparateur reconnu sur les Kawa ZRX...)
En plus de tout ça, un beau spectacle de stunt !!!
Bref. Une course de folie, qui mérite peut-être d'être peaufiné niveau organisation et à faire sans pluie !! !!
Si j'ai le temps, je ferrai un mini montage de toute les vidéos que je peux avoir.
C'était de la balle !