[Je change de moto] La nouvelle chérie de Ange et ses galères

Démarré par Ange-tueuse, 29 Juin 2014 à 23:11:58

« précédent - suivant »

antho14zr7

Au début je croyais que tu t'étais bourré  :-\

Quand tu as parlé d'œuf pourri j'ai compris qu'il s'agissait de la batterie.

En espérant que tu t'en tires pour pas trop cher.

V

Ange-tueuse

Je ne pense pas que ce soit ca Jeff.

Contrairement à ce que disait le mec dans son topic, ni ma batterie, ni le cable qui maintient la batterie n'ont fondu

Nan XIII j'arrête les golfes, c'est plus trop mon truc  :-D

Merci les zamis  ;)

antho14zr7

Au moins maintenant on sait que ton alarme marche  -> personne te la volera maintenant.

ok ok je sors.................

Je pense que ça viens du régulateur.

rafale

Citation de: Ange-tueuse le 10 Août 2014 à 23:30:00
Contrairement à ce que disait le mec dans son topic, ni ma batterie, ni le cable qui maintient la batterie n'ont fondu

Ca ça dépend juste du temps où la batterie reste en court circuit.
C'est peut être pas ça, mais avant de changer un régulateur ou un redresseur, ça peut valoir le coup de regarder.

Lady-V

mimo93

Citation de: antho14zr7 le 10 Août 2014 à 23:43:59
Au moins maintenant on sait que ton alarme marche  -> personne te la volera maintenant.

ok ok je sors.................

Je pense que ça viens du régulateur.

pas faux tu peux sortir ...  ;)

Citation de: rafale le 10 Août 2014 à 23:47:28

C'est peut être pas ça, mais avant de changer un régulateur ou un redresseur, ça peut valoir le coup de regarder.

hâte de découvrir le vice de cette histoire  >:D
la chute n'est pas la finalité :)
casser des rétros non plus ! :D

antho14zr7

Citation de: rafale le 10 Août 2014 à 23:47:28

+1 c'est une piste à envisager.

Bobkawa

ARGGGG, vraiment pas de chance. Ceci dit, voit le bon coté des choses. Mieux vaut que ça arrive maintenant plutôt qu'une nuit d'orage sans lune alors que tu cherchais un raccourcis que jamais tu ne trouvas, et le tél qui capte pas...

Ok je sors...

antho14zr7

Happy_Wizard

Bon, plusieurs possibilités en fait. Déjà, c'est clair que c'est une zone qui chauffe pas mal. Pour ceux qui ne connaissent pas la Street, la ligne d'échappement est une 3-1-2 et la jonction entre la partie unique et les 2 silencieux se fait juste sous la batterie. Donc pour peu que tu aies une fuite de gaz (genre une chicane de silencieux trop restrictive), ça peut sérieusement chauffer là-dessous. Et si vous vous êtes amusés à faire des pauses régulières sur une balade dans l'Hérault (où les températures devaient avoisiner les 35°C ce weekend), ça ne m'étonnerait pas qu'une simple surchauffe puisse être la cause de tous tes soucis. Faudrait regarder dans le passage de roue voir s'il y a des signes de surchauffe. :?:

Autre piste à suivre, le régulateur. C'est vrai que les Street et Dayto sont connues pour avoir un alternateur peu fiable. Et quand l'alternateur déconne, c'est le régulateur qui prend. Donc si tu devais réparer ça toi-même, perso je suivrais ce tuto pour diagnostiquer un alternateur dans le sac, et en cas de défaillance, je changerais alternateur ET régulateur. :-\

Enfin pour la batterie, je vois mal comment elle seule pourrait causer ta panne. Elle est certainement impliquée dedans, mais à mon avis c'est surtout qu'elle a morflé à cause d'un autre soucis et a ensuite surchauffé par voie de faits... :desole:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Ange-tueuse

Oui je pense aussi.

Mais à défaut d'avoir encore un mécano sous la main, je vais m'en remttre à Triumph et voir ce qu'ils en pensent.

Pour les news, j'ai appelé Triumph ce matin. La moto n'était visiblement pas encore arrivée. J'ai donc appelé l'entreprise de dépannage qui m'a dit que la moto était partie ce matin du dépôt. A 11h30, l'entreprise me rappel en me disant que la moto a définitivement était bien livrée, et que c'était Triumph qui ne la trouvait pas....

Je n'ai même pas eu le cœur à les rappeler  :...:

mimo93

Happy_Wizard

Citation de: Happy_Wizard le 12 Août 2014 à 14:51:28
[...] Donc si tu devais réparer ça toi-même, perso je suivrais ce tuto pour diagnostiquer un alternateur dans le sac, et en cas de défaillance, je changerais alternateur ET régulateur. :-\
Oups, j'ai oublié de te filer le lien du tuto tout à l'heure: http://www.streetriple.fr/index.php?topic=52963.0
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

cpg

ha oui ....ils sont balèze à Montpellier...la prochaine prend une rocket 3 peut être qu'ils la verront celle là.... Oo: >:D
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

rafale

Par contre si un jour tu montes sur une RocketIII, demande à ce que quelqu'un fasse une photo.   :biggrin:

:oups:   :-*

Ange-tueuse

Cap !  :-D

Bon sinon good news ! Triumph a retrouvé ma chérie !

Visiblement c'est effectivement un PB d'alternateur. Cava passer en garantie donc nickel. Et le mécano me rappelle en fin de journée une fois testé la batterie pour voir si y'a besoin de la changer ou non.

Voili Voilou

rafale

La batterie va probablement fonctionner, mais ça du réduire sa durée de vie.  :-\

hannibal smith

Citation de: Ange-tueuse le 13 Août 2014 à 11:36:04
Visiblement c'est effectivement un PB d'alternateur. Cava passer en garantie donc nickel.
Voili Voilou

Alternateur ou régulateur ???

Parce que j'ai eu les deux sur la mienne. Ils ont pris en garantie le régulateur en garantie mais pas l'autre. Si c'est ca,  il vont m'entendre chez Tromph.  >:D

Enfin, tant mieux pour toi, si elle passe en garantie.   :)

mimo93

Citation de: Ange-tueuse le 13 Août 2014 à 11:36:04
Cap !  :-D

Bon sinon good news ! Triumph a retrouvé ma chérie !

Visiblement c'est effectivement un PB d'alternateur. Cava passer en garantie donc nickel. Et le mécano me rappelle en fin de journée une fois testé la batterie pour voir si y'a besoin de la changer ou non.

Voili Voilou

Super :)