En gros c'est ca !
Allez je vous raconte en mode roman.
Je sors du taf à 18h00, un pote me dépose chez Trimph puis repart.
Je vois ma chérie, c'est bon j'ai un big smyle sur le visage
Je vais récupérer ma facture à l'atelier et là je souris beaucoup moins, montant totale : 200e
Oui oui 200 boules. Bon je regarde la facture en détail, là je vois :
Batterie : 120e
Régulateur : 0e sous garantie
Huile moteur : 20e pour 1 litre
Main d'oeuvre : 60e
Ah bah oui forcément vu comme ca !
Euh l'huile vous êtes mignon mais je ne vous ai rien demandé
"Oui mais on est obligé de vous faire les niveaux s'ils sont en dessous du minima"
Sauf que pour une fois, (et c'était bien la première fois sur cette bécane, honte à moi), j'avais fait mes niveaux la veille de la balade, j'en avais même mis un peu plus histoire de, donc les 1L en dessous du minima c'est juste du gros nimporte quoi.
Donc je râle, pareil pour le régulateur, en disant que c'est de la faute à Triumph si leur régulateur déconne donc le minimum c'est de prendre en charge la main d'oeuvre aussi.
"Oui mais votre moto est de 2008, donc plus sous garantie, donc ya que la pièce qu'on peut prendre en charge"
Et la batterie vous m'avez compté la mo ? Ca prend 5 min, les niveaux pareil, là j'en ai pour 1h de mo à payer
Allez on se calme, là je repense à ce qu'on m'a dit sur le forum streettriple: Demander les bons de prise en charge en garantie de la pièce.
Le mécano ne pas sachant appelle, le responsable/proprio de la concession. Ce dernier m'explique purement et simplement que ca n'existe pas. Je lui ai donc répondu gentiement qu'à Triumph Nimes un pote avait pu avoir non seulement la mo gratuite mais en plus son bon de prise en charge.
Dans 15min, le magasin ferme, la petite elle m'enmerde donc : "bon allez c'est bon, l'huile c'est quoi ? 20e ? C'est rien on s'en fou, et la main d'oeuvre ? Allez faites lui 30min au lieux de 1h"
Bilan du truc, j'ai économisé 50e, et ma facture est passée à 150e. Ca fait un peu moins mal aux fesses
Sinon vous voulez rire un peu ?
Je vais à la caisse pour payer, ils ne prennent que la CB, bon ok.
1er essai : paiement refusé
2eme essai : paiement refusé
Et comme jamais 2 sans 3 : 3ème essai : paiement refusé
Bon... Je suis en pleine zone industrielle, le seul distributeur est tout en haut de l'avenue, et surtout la concess ferme dans 15min...
Pas le choix, on prend son casque, son cuir, ses bottes, et on remonte tout. Vasy les blagues des mecs en caisse: bah alors t'as perdu ta moto ? Elle est où ta moto ? Dans ton cul connard
J'arrive enfin au distributeur, et là forcément je retire sans aucun problème mes 150e.
Il me reste 5min, autrement la moto je ne la récupère que mardi...
J'ai mis 15min pour monter, autant vous dire que même en descente j'arriverai pas à y etre.
Je vois 5 scoobit de 16piges devant le macdo... Quand faut y aller, faut y aller.
Svpppp, l'un d'entre vous pourrez me déposer en bas de l'avenue, je suis en galère
Et me voila partie derrière un 50, sans cale pied arrière, à me tenir à un inconnu avec tout mon équipement motard.
En mode course : cava pas plus vite ton machin ? Nan mais tkt je connais un raccourci, et puis les feux on s'en fou tu vas voir.
Bon aller Julia t'en as d'autres des idées à la con comme ca ?
Finalement et c'est tout ce qui compte, j'arrive à 18h58 chez Triumph, je paie, je fais chier les mécano à ressortir ma moto qu'ils avaient déja rentrée pour la nuit, et pars enfin sur ma meule
(Et non je ne me mens pas, toutes ses galères pour une batterie, c'est possible, c'est un peu moi quoi
)