[Je change de moto] Nous changeons de moto Les rouges vont toujours plus vite

Démarré par cyrille76, 24 Juin 2014 à 12:14:04

« précédent - suivant »

Frakass

XIII

Bah tiens nous au courant, c'est sûr que ça parait plus intéressant comme ça !

cyrille76

Voilà la photo du pot, çà fait mal au coeur.... :'(

Bon a priori on s'oriente vers l'enveloppe à 80 euros, donc c'est tout bon çà.
Je lui envoi la photo et les dimensions, il me tient au courant.

antho14zr7

dexter93

tu n'as pas essayer la technique du congélateur ?
Si tu as trouver un site qui vend les enveloppes de pot , autant essayer et si ça ne fonctionne pas (pour moi , ça a fonctionner), tu achètes l'enveloppe.
« Les grandes âmes ont de la volonté, les faibles n'ont que des souhaits.  »

XIII

Ah oui effectivement :-\

Citation de: dexter93 le 04 Janvier 2015 à 19:55:46
tu n'as pas essayer la technique du congélateur ?
Tu parles de celle consistant à mettre de l'eau dans le pot, mettre au congélateur et laisser le gros glaçon remettre en place la cartouche ?
Déjà entendu parlé, mais jamais testé ! :-D

cyrille76

Oui 80 euros, à cela il faut rajouter les rivets et frais de port ainsi qu'un autocollant qu'on trouve facilement sur le net.
En gros, je m'en sors pour 100 euros.

J'ai lu la technique du congélateur, mais j'ai lu que çà se faisait sur les pots à détente ( scooter, cross ).
Et il serait compliqué de boucher les deux extrémités pour éviter toute fuite et en espérant que le reste soit parfaitement étanche....  :-\

Si tu peux m'en dire plus sur la manière dont tu as opéré Dexter, je suis preneur. Car il est vrai que je n'ai pas de rayure donc ce serait parfait si çà marchait.

XIII

Attention, question con :
Qu'est ce qui t'empêche de retirer ta cartouche (donc percer les rivets, sortir l'enveloppe) et de la redresser toi même de l'intérieur ?

clic

Je dirai que c'est peu accessible pour le redresser de l'intérieur et qu'il exercerait pas une super bonne pression bien uniforme. La solution congel pourrait le faire s'il fait un truc bien étanche (une tôle avec un joint fixé rapidement sur les fixations du pot par exemple).

cyrille76

Clic a parfaitement répondu. Le carrossier que je connais m'a expliqué qu'il n'y aurait pas assez d'espace pour marteler le métal et avoir un rendu correct.

Pour l'histoire du congélo, même si c'est vraiment tentant, je suis pas trop chaud, çà le semble compliqué d'obtenir un truc étanche pour que çà fonctionne...

cyrille76

voilà j'ai un petit soucis ma 696 refuse de démarrer.

Bon il est vrai que ces 2 derniers mois j'ai très peu rouler avec, mais je veille au minimum à brancher mon chargeur 24h une fois par semaine.
Aujourd'hui j'ai voulu la prendre pour faire un tour, la tension à l'ODB affiche 12.5V ( normal elle sort de la charge ) mais elle ne démarre pas. Le démarreur ne tourne pas, j'entend uniquement la pompe à essence s'activer.

Que faire??

Edit : désolé pour le double post.

nErur

Coupe circuit, fusible principal, contacteur de béquille / frein / embrayage.

Et si tu entends un "clac", c'est un relai qui claque, ce qui veut surement dire que ta batterie est morte.

cyrille76

Citation de: nErur le 06 Janvier 2015 à 15:45:14
Coupe circuit, fusible principal, contacteur de béquille / frein / embrayage.

Et si tu entends un "clac", c'est un relai qui claque, ce qui veut surement dire que ta batterie est morte.
Coupe circuit ok, pas de voyant pour le contacteur de béquille, pas de clac par contre.

Mais il me semble que cette moto ne fait pas de clac lorsque le tension est trop faible car tout est géré par l'Odb, donc celui-ci se réinitialise mais là ce n'est pas le cas.
Je vais vérifier les fusibles mais tout est chiant d'accès  :red:

Est-ce que c'est possible que le démarreur ou l'embrayage soit collé?
Pour info, elle a tourné 10min il y a 15 jours dans le garage, lorsqu'un ami voulait entendre ses cordes vocales.

nErur

Non rien n'est collé. Du moins je pense pas. Au pire si tu veux être sur, tu te mets en prise (n'importe quelle vitesse, mais 6 de préférence), et tu pousses la moto. Ca fera tourner le moteur, la boite et l'embrayage.

Lorsqu'un véhicule ne démarre pas, surtout l'hiver, ça vient dans 90% des cas de la batterie. Sinon c'est un autre problème électrique, et beaucoup plus rarement, d'autres problèmes mécaniques.

Tente de démarrer avec des pinces depuis une voiture, et si ça démarre, c'est que ça vient de la batterie.

cyrille76

Bon elle a démarré ouf  :)

J'ai vérifié les fusibles, j'ai démonté le capteur de béquille et nettoyé ce dernier.
Enfin j'ai actionne plusieurs fois l'embrayage. J'ai lu ce truc sur un forum ducati.

Après avoir actionné 5/6 fois celui-ci j'ai entendu comme une bulle au niveau du récepteur d'embrayage puis j'ai tenté le démarrage et hop nickel elle tourne comme une horloge. Malheureusement il fait nuit....

clic

antho14zr7

cyrille76

Citation de: clic le 06 Janvier 2015 à 18:48:16
Panne ducati quoi. <D

La début des emmerdes arrivent cyrille. :-D
Et oui, c'est un peu çà Ducati, il faut pas chercher à comprendre ....

Citation de: antho14zr7 le 06 Janvier 2015 à 19:07:51
Ce serait dû au capteur d'embrayage ???
Ce n'est pas un capteur mais un récepteur, un peu comme un maitre cylindre. C'est comme si qu'une bulle s'était formé. Je pense que çà a du laisser l'embrayage dans une certaine position, offrant de la résistance au moteur et donc au démarreur.

rafale

Citation de: cyrille76 le 06 Janvier 2015 à 19:19:44
Ce n'est pas un capteur mais un récepteur, un peu comme un maitre cylindre. C'est comme si qu'une bulle s'était formé. Je pense que çà a du laisser l'embrayage dans une certaine position, offrant de la résistance au moteur et donc au démarreur.

Tout faux Monsieur 76 !  >:D

Il peut y avoir un capteur sur le levier.
Sur ton guidon c'est un "émetteur", maitre cylindre + bocal. Le récepteur est côté moteur lui. ;)
Non. Si une bulle se retrouve dans le circuit, tes débrayages deviendront moins précis, ton point de patinage sera probablement plus flou mais quand ta poignée est relâchée, l'embrayage se recolle de lui même grâce aux ressorts d'embrayage et le moteur est relié à la boite.
Non, pour les raisons évoquées au dessus, non parce que tu devais être au point mort, non parce que une résistance mécanique n'aurait empêché le démarreur de tenter de tourner et tu l'aurais entendu.

;)

cyrille76

Je suis d'accord pour le rouge et le vert, je me suis mal exprimé mais c'était mon idée.
Il y a bien un capteur à la poignée, et un récepteur sur le bloc moteur.
Je n'ai pas l'impression qu'il y ait un problème à l'embrayage en fonctionnement, le point de patinage semble normal.

Bon au final, ton explication ne donne aucune raison à ma panne, surement un faux contact sur un capteur du coup....

La moto est en garage non chauffé, donc avec le froid et l'humidité, çà ne m'étonne pas vraiment.
J'ai une bache moto, çà servirait de lui mettre la couverture ou pas??