[Je change de moto] Nous changeons de moto Les rouges vont toujours plus vite

Démarré par cyrille76, 24 Juin 2014 à 12:14:04

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XIII


nErur

Tu as bien fait de prendre ceux d'eBay, ils sont encore plus articulé, donc tu pourras les mettres dans la position que tu veux.

Moi j'ai ça sur le ZR7 et le DRZ, c'est top. On y voit assez bien, le champs de vision est super grand. Et c'est pas hyper fragile, j'ai déjà fait tomber une fois le ZR sur le côté, le rétro n'a pas cassé, il a juste bougé.

cyrille76

Cool alors ! J'avais un peu peur de la qualité vu le prix... Et vu le prix des Rizoma, faut pas abuser quand même.

J'ai vraiment hâte des les recevoir . :-*

Frakass


cyrille76

Citation de: Frakass le 12 Octobre 2014 à 13:04:10
Dès que tu les reçois on pars rouler :P

Après le 24, ce sera plus facile pour moi ;)



Bon sinon gros problème !

Je suis en train de changer le guidon, seulement une vis du pontet ne vient pas.
C'est celle du côté du choc forcément. Pas de frein filet sur les autres, elles sont venu assez facilement.
Mais pour la dernière même avec du dégrippant elle ne vient pas et l'empreinte commence à manger.... Je suis coincé   :'(

rafale

Utilise un tube pour rallonger ta clé allen et ça viendra tout seul. Par contre utilise une clé de qualité.
Si tu n'as pas de tube, hier je me suis dépanné avec le trou en bout d'une clé à molette, ou tu peux aussi serrer ta clé à mollette sur la clé allen pour allonger le bras.  ;)

kekenn

Ou utilise un porte enbout avec l'embout btr adequat car si la tête commence à morfler, tu va te faire niquer avec une clé btr classique

cyrille76

Citation de: rafale le 12 Octobre 2014 à 18:25:22
Utilise un tube pour rallonger ta clé allen et ça viendra tout seul. Par contre utilise une clé de qualité.
Si tu n'as pas de tube, hier je me suis dépanné avec le trou en bout d'une clé à molette, ou tu peux aussi serrer ta clé à mollette sur la clé allen pour allonger le bras.  ;)

J'ai déjà essayer et c'est la vis qui mange, le matériaux est trop tendre, l'ensemble de matière tourne....

Citation de: kekenn le 12 Octobre 2014 à 18:27:56
Ou utilise un porte enbout avec l'embout btr adequat car si la tête commence à morfler, tu va te faire niquer avec une clé btr classique

J'ai essayé également mais mes portes embouts sont pourries. Ma clé allen est déjà longue de base et même avec une rallonge çà ne vient pas...

Demain je vais passer voir un préparateur auto qui est à 500m de la maison, en espérant qu'il puisse me dépanner.
Pour le moment j'ai pas remonter les poignées et tout çà, j'attend de voir ce qu'il va me dire.

Sinon j'ai monté une prise usb sous la selle pour le GPS et le téléphone.

Hebus

tu peux aussi taper sur la tete de la vis avec un jet, ca decolle les filets et ca aide à faire venir la vis
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

XIII

Citation de: cyrille76 le 12 Octobre 2014 à 19:08:12
Sinon j'ai monté une prise usb sous la selle pour le GPS et le téléphone.
Prête pour enquiller les bornes ! ;)

cyrille76

Citation de: Hebus le 13 Octobre 2014 à 07:19:53
tu peux aussi taper sur la tete de la vis avec un jet, ca decolle les filets et ca aide à faire venir la vis

J'ai tapoter au marteau sur la clé allen encastré et rien...

En plus garage fermé à mon arrivé, j'ai pris du retard...  :-\ Donc encore 1h40 de route en BAR demain pour allé en formation  :'(

Citation de: XIII le 13 Octobre 2014 à 08:39:44
Prête pour enquiller les bornes ! ;)

C'est clair, et les RB d'alsace sont dans le GPS  ;)

cyrille76

Bon voilà les news !

La vis est démonté, çà m'aura coùté 30 euros de MO. Au final, ils ont re-re-re-asperger du WD40, ils ont chauffé le tout, créé une nouvelle empreinte avec une douille spécifique, choqué le tout et c'est terminé.

Ils en ont quand même chier un peu  <D


Donc aujourd'hui en sortant du taf, direction le ducat' le plus proche.  :biggrin:
Résultat 1,20 euros la vis, j'en prend 4 pour avoir des empreintes nickel.

Je profite de d'être là pour me renseigner pour une attestation MTT2 ( carte grise MTT1 mais moto en full )
Le gars de l'atelier m'annonce 78 euros  Oo:
Moi : " Tout çà pour écrire une plaque et un numéro de série sur un bout de papier ! ! ! "
Lui : " Oui, oui c'est le même prix que si on fait le débridage en même temps "
Moi : " C'est complètement abusé de facturer de la MO alors qu'il y a rien de fait.... "
Lui : " Il faut quand même monter le dossier, les timbres euh... "
Moi " C'est vrai que la poste c'est cher de nos jours.... mais j'ai pas encore vu de timbres à 70 balles, allez à jamais !  :sifflet: "

cyrille76

Désolé pour le triple poste... :(

Je suis dans l attente de mes rétros de chez mc motoparts et en fouillant leur site ou boutique eBay, j'ai pu remarqué qu'ils faisaient beaucoup de pièces à des prix très intéressant. Les avis sont très favorables en général. :)

Je cherche des infos sur leurs clignotants, j'ai vu ceux ci.

http://www.mc-motoparts.com/products/e-mark-loop-amber-12v-led-indicators-set-for-ducati-695-696-796-795-1100-s-evo.html

En plus le rappel vers l arrière est un plus niveau sécurité je trouve.

Frakass

J'avoue qu'ils sont très sympa et surtout sobre donc ca passera bien dans la ligne de la moto :)

cyrille76

Me revoilà, bon les clignotants sont en stand-by.

Par contre, toujours dans la recherche d'un termignoni gauche pour changer celui accidenté, je suis tombé sur des enveloppes carbone sur ebay.

Le carrossier que je connais m'a dit qu'il ne pouvait pas réparer l'enveloppe mais pas de soucis pour en changer. Ce qui est bizarre, je n'ai pas trouvé cette pièce sur le site termignoni ou un autre revendeur.

Vos avis??

Le lien : http://www.ebay.fr/itm/DUCATI-MONSTER-696-1100-TUBO-SCARICO-PER-TERMIGNONI-/140799071697?pt=LH_DefaultDomain_101&hash=item20c84755d1

antho14zr7

Ca peut faire sympa en carbone mais du coup ça fait 200 boules quand même.

cyrille76

Le but n'est pas de passer en carbone mais de pouvoir réparer le pot car c'est mission impossible pour trouver juste un gauche similaire...

Mais clair que çà fait cher...

Frakass


XIII

Tu risques effectivement de galérer à, retrouver un pot similaire, et surtout de payer bien plus cher que 200€.
Donc la solution des enveloppes carbones me paraît être un bon compromis, même à ce prix là.

Tu as une photo du pot abîmé ?

cyrille76

Non, je n'ai pas de photo mais j'en ferai une si j'y pense.

Par contre, j'ai trouvé un site spécialisé dans les pièces détachées des échappements moto, je pourrai bien trouver mon bonheur car une enveloppe serait entre 85 et 195 euros suivant le matériaux. Donc si il y a le bon, pas besoin de changer les deux et je pourrais faire çà moi même.

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