Bon, c'est pas tout ça, mais il est temps de se mettre à la remettre d'aplomb cette petite. Cette semaine, je me suis pas mal occupé de la Z750S pour pouvoir la mettre en vente. Mais maintenant, je vais pouvoir me consacrer à cette Street.
Déjà, je compte bien faire des photos plus propres que celles prise avec mon téléphone à l'optique crade, histoire qu'on voie la différence avant/après remise à propre.
Ensuite, j'ai commandé quelques pièces pour lui donner un aspect un peu moins manouche:
- des rétros (blancs )
- des clignos à LEDs pour l'avant (ceux d'origine font vraiment penser à des pegs de BMX )
- un repose talon droit (le truc qui se fixe sur la platine et vient protéger le maître-cylindre du frein AR)
- des douilles de veilleuses
Certains d'entre vous ont suivi
mes interrogations sur les phares. Au final, je pense que je vais choisir la solution la plus simple: un relais branché sur (+) après contact et activé par simple interrupteur à bascule pour pouvoir allumer 2 xénons H4 quand je le veux, du moment que le contact est mis. Le seul hic, c'est que les ampoules H4-3 (montées sur électro-aimant pour pouvoir passer de "croisement" à "route" en une fraction de seconde) sont plus longues que des bêtes ampoules H4 halogènes. Du coup, je croise les doigts pour que le kit que j'ai commandé soit montable dans mes optiques ronds. C'est pas gagné, vu que sur le forum Street il y a des mecs qui ont commandé jusqu'à 4 ampoules H4-3 différentes avant d'en trouver qui rentrent...
Mais bon, le but c'est d'avoir un éclairage en 3 modes:
- Veilleuses LEDs à la mise sous contact
- Feux de "croisement" quand j'active l'interrupteur rajouté
- Passage de "croisement" à "phares" avec le bouton habituel du commodo d'origine.
Dans l'amélioration du quotidien, j'ai acheté un tapis de réservoir blanc sur LBC (Bagster obligé pour moi) et une prise USB pour pouvoir charger mon téléphone/GPS pendant que je roule.
J'hésite encore pour les pots. D'un côté, il me faut à tout prix (
) des pots parce que j'aime faire un peu plus de bruit et sinon je me rends pas compte de ma vitesse (qui a dit "excuse bidon"?
). Aujourd'hui j'aurais pu perdre mon permis 3 fois avec la mini-Z, simplement parce que je ne me rendais pas compte de la vitesse à laquelle j'étais. Et pourtant, c'était sur une montée de col truffée d'épingles et de portions de route à chèvres.
Mais d'un autre côté, l'arrière de la Street est franchement chiant à modifier, parce que c'est l'effet "boule de neige"; si on change les pots, la bavette fait ridicule, et donc il faut aussi changer le support de plaque, ce qui sous-entend des clignos différents car actuellement sur le SdP, etc.
Toujours est-il que j'ai commandé un câble pour pouvoir lire et paramétrer un peu l'ECU de la Street, donc si je craque, j'aurai de quoi mettre à jour la cartographie de la beïte.
Enfin bon, voilà de quoi occuper mes pensées pendant que je ferai passer les rattrapages du Bac...