Bon, la journée fut épique. Ce matin, j'arrive au garage de la moto-école à 8h30. Le mono me sort LA bécane pour le permis, celle qui va le mieux à ce qu'il parait. Une fois arrivé sur le plateau, échauffement au lent. Effectivement la direction de la bécane va bien. Je fais tous les parcours sans rien toucher.
Ensuite le rapide, sur mouillé. Tous les temps entre 20.5s et 22s. Et un peu avant la fin de la séance, en freinant avant le demi-tour, la roue avant part... La moto part de côté et je me retrouve par terre. J'ai eu du mal à me relever, avec hanche un peu douloureuse et le genou éraflé. Quelques douleurs mais apparemment que du superficiel. La moto y a perdu un cale pied, donc inutilisable pour le plateau l'après-midi. Mon casque a frotté un peu par terre, visière rayée.
Je suis remonté de suite en empruntant la moto de l'autre élève, et j'ai refait 2 essais dans les temps. Ensuite le mono a conduit la moto avec le cale pied pété et j'ai conduit la bagnole. Arrivé au garage le mollet commençait à ma faire mal. Je suis passé à la pharmacie pour du contre-coup et des bandages. Une fois rentré chez moi, mon mollet s'est mis à gonfler très fortement. J'ai un méga hématome au mollet. 1h après j'arrivais quasiment plus à marcher. J'ai strappé comme un malade, en reserrant toutes les 10min pour essayer de rhésorber l'hématome.
Je suis finalement allé à l'examen, en me faisant violence pour marcher en boitant. A aux verifs, A au lent. C au premier essai du rapide. J'ai allumé sur le deuxième pour avoir un A. A la fin des fiches, il m'a donné un avis favorable.