[Accident] Mange le caniveau...

Démarré par RalienZ, 06 Juin 2014 à 15:41:50

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

RalienZ

Salut

Bon, triste nouvelle pour moi et ma ZR7 : petite chute ce week-end en rase campagne :(
Moi ça va, je n'arsouiller pas, j'étais sur le bord droit de la route (route étroite où la largeur c'est celle d'une voiture), en virage, sans visibilité (d'où le fait que j'ai ralenti et me suis mis sur le coté)
Bref, au dernier moment je vois la voiture, je freine, fais un évitement, suaf qu'étant sur le bord de la route, je n'avais pas le choix que d'aller sur le bas coté (herbe)
Et donc, plus d'adhérence, et tout droit dans la vase du fossé... Beurk
La moto a donc été hyper amortie dans sa chute, en tombant sur son coté gauche) et moi j'ai donc fait un soleil (sur le coté) et je suis aterri 2m plus haut, dans la vas, la tête dedans (re beurk)...

Moi le coude a pris mais pas cassé ni rien (de même pour l'épaule et jambe gauche)
La moto a pris un peu d'après Kawasaki...
- Fourches touchées (léger je dirais car visuellement, c'est pas non plus plié en 2)
- Guidon a pris aussi
- Optique avant cassé
- Compteur cassé
- Cable d'embrayage croqué
- Rétro gauche cassé
Total d'après Kawa et de manière exhaustive : 1700€ !
Bon, après coup, la facture peut descendre à 800€ si je leur fourni 2 ou 3 pièces (optiques, cable, guidon, rétro)
Le compteur, et à moitié réparable, donc j'économise 350€
Ouf.
Pour les fourches, j'ai pas trouvé moins cher sur le net que 150€ (le prix Kawa), donc je vais passé par eux.
C'est con, car ya 1 an presque, avec Clic on avait changé l'huile de fourche... lol

En gros, je pourrais tout remonter moi même, je sais, mais je leur laisse le "gros", c'est à dire la fourche+compteur.
Le reste je devrais m'en sortir comme un grand malgré mes 2 mains gauches et mes 4 pouces, MDR

Maintenant à moi de trouver les pièces et avec les bonnes mesures/dimensions...
Bon, j'espère que d'ici 2 semaines je pourrais rouler de nouveau :)

Merci de m'avoir lu ;)
A+

Le freinage


Le lieu de "repos"


La moto

La puissance n'est rien sans maîtrise ...

HotCmel

Content que tu n ais rien ;) je penses que la boue ta amortie car moi la derniere sortie dans le fossé je suis tomber sur un rocher  :-\
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

RalienZ

Citation de: HotCmel le 06 Juin 2014 à 15:51:44
Content que tu n ais rien ;) je penses que la boue ta amortie car moi la derniere sortie dans le fossé je suis tomber sur un rocher  :-\

Oui, dans mon malheur j'ai eu de la chance ;)
Mais bon, la facture est vite monté (1700€ de devis chez Kawa, liste exhaustive)
Mais bon, je vais faire réparer que les fourches, compteurs et guidon (que je fourni car moins cher).
Le reste (optiques, cable embrayage) je m'en charge. Du coup, je descends la note a 800€
La puissance n'est rien sans maîtrise ...

rafale

Le mec en bagnole s'est barré ?

Minotaure

Aie Aie.

T'as quand meme de la chance de ne rien avoir.

Pour la fourche tu pourrais tenter le coup de le faire toi. c'esten rien compliqué du tout et ça te ferai economiser encore. La preuve j'arrive a tout faire moi meme pour la maintenance de la fourche.
Au pire demande à clic de passer il ira plus vite !  ;)
"Qui domine les autres est fort. Qui se domine est puissant." -Lao Tseu-
Tous les hommes meurent mais peu d'entre eux vivent vraiment. (aphorisme japonais)
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man" -Dr Johnson-

ZR-7N

RalienZ

@rafale : oui... Et pour un coup où j'ai pas ma GoPro, pas moyen d'avoir une preuve ou autre :(
Et mon pote qui me suivait a moto, n'avait plus de batterie (fin de journée, il était 19h, retour de balade)
Donc il a préféré venir m'aider et s'assurait que tout allait bien que de poursuivre le gars en voiture.
La puissance n'est rien sans maîtrise ...

RalienZ

Oui je sais, mais pas tous les outils pour ...
Et Clic habite à 2h de chez moi, je doute qu'il vienne juste pour ça (ou pour le tout même)  ;)
La puissance n'est rien sans maîtrise ...

Minotaure

Citation de: RalienZ le 06 Juin 2014 à 16:50:47
Oui je sais, mais pas tous les outils pour ...
Et Clic habite à 2h de chez moi, je doute qu'il vienne juste pour ça (ou pour le tout même)  ;)

Si tu l'appate avec de quoi boire .....  :-D
"Qui domine les autres est fort. Qui se domine est puissant." -Lao Tseu-
Tous les hommes meurent mais peu d'entre eux vivent vraiment. (aphorisme japonais)
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man" -Dr Johnson-

ZR-7N

HotCmel

Pour la fourche j ai changé la mienne il y a quelques semaines et je t assures il n y a rien de sorcier  :)
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

RalienZ

Oui le souci n'est pas le montage en lui même (quoique, je ne peux pas me tromper de sens et tout) mais je ne me sens pas sur de moi (puis j'ai pas de clef dynamo, ni de réglette).
Bref, je vais voir combien il demande pour la main d'oeuvre pour les fourches, guidon et compteurs et j'aviserai...
Merci pour votre soutien les gars ;)
La puissance n'est rien sans maîtrise ...

rafale

De toutes manières ça n'aurait servi à rien de rattraper le gars, vous ne vous êtes pas touchés.
D'un point de vue assurance, il n'est absolument pas impliqué dans ta chute.

RalienZ

Citation de: rafale le 06 Juin 2014 à 18:42:08
De toutes manières ça n'aurait servi à rien de rattraper le gars, vous ne vous êtes pas touchés.
D'un point de vue assurance, il n'est absolument pas impliqué dans ta chute.
Effectivement, mais bon, on peut aussi se dire qu'il ne sait pas arrêter pour voir si tout est ok... Limite 'non assistance à personne en danger"
Heureusement pour moi que je suis bien tombé et qu'un pote me suivait.
La puissance n'est rien sans maîtrise ...

clic

Désolé pour toi mec, j'me suis douté que t'avais chuté quand tu as posté que tu me voulais quelques pièces  ;)

Une chute qui fout les boules :-\

Sinon :

Citation- Fourches touchées (léger je dirais car visuellement, c'est pas non plus plié en 2)
- Guidon a pris aussi
- Optique avant cassé
- Compteur cassé
- Cable d'embrayage croqué
- Rétro gauche cassé

- J'en ai un
- J'ai
- J'ai pas
- J'ai
- J'ai


J'pourrai monter pour voir mais c'est vrai que ça fait un peu de route mec.

Ram38

Citation de: rafale le 06 Juin 2014 à 18:42:08
De toutes manières ça n'aurait servi à rien de rattraper le gars, vous ne vous êtes pas touchés.
D'un point de vue assurance, il n'est absolument pas impliqué dans ta chute.

T'es sûr de toi à 100%? Faudrait demander à Mamy mais il me semble avoir lu il y a quelques années qu'il n'y avait pas besoin d'avoir contact entre les 2 véhicules pour faire un constat et faire jouer l'assurance: si un des véhicules a dû se sortir pour éviter de rentrer dans le second (et si ce second véhicule était en "faute") et qu'il y ait des témoins alors ça pourrait être bon d'un point de vu assurance...

Bobkawa

#14
Citation de: Ram38 le 06 Juin 2014 à 19:43:20
Citation de: rafale le 06 Juin 2014 à 18:42:08
De toutes manières ça n'aurait servi à rien de rattraper le gars, vous ne vous êtes pas touchés.
D'un point de vue assurance, il n'est absolument pas impliqué dans ta chute.

T'es sûr de toi à 100%? Faudrait demander à Mamy mais il me semble avoir lu il y a quelques années qu'il n'y avait pas besoin d'avoir contact entre les 2 véhicules pour faire un constat et faire jouer l'assurance: si un des véhicules a dû se sortir pour éviter de rentrer dans le second (et si ce second véhicule était en "faute") et qu'il y ait des témoins alors ça pourrait être bon d'un point de vu assurance...

Accident ou pas, il y a delit de fuite... Pas bien ça... :red: :red: :red: Rien que ça t'as une convoque chez les flic et tu t'explique... Crois moi qu'en ce moment ou ils chassent les exces de vitresse et autres, ils ont les crocs bien acérés.

XIII

Désolé pour toi bonhomme !
"Heureusement", dans ton malheur, seule la moto s'est abîmée.

Bon courage pour les travaux de réparations ;)

RalienZ

Merci a tous :)

Oui j'aurais pu aller a la police et faire marcher l'assurance mais bon, suis au Tiers, donc sans tiers connu pas de prise en charge... Et ca aurait été 50/50

Bref, Clic je comprends que ça fasse loin, mais par autoroute ça va encore, sinon en voiture. Je paie l'essence et le péage s'il faut :)
En plus de la main d'œuvre que tu souhaite ;)
Après j'ai des outils mais pas la panel que tu as as toi :)
Donc faudra amener aussi...lol
A toi de voir si t'as le temps j'ai jusqu'à la jeudi prochain pour dire quoi a Kawa

A+
La puissance n'est rien sans maîtrise ...

mimo93

Citation de: Minotaure le 06 Juin 2014 à 16:53:55
Citation de: RalienZ le 06 Juin 2014 à 16:50:47
Oui je sais, mais pas tous les outils pour ...
Et Clic habite à 2h de chez moi, je doute qu'il vienne juste pour ça (ou pour le tout même)  ;)

Si tu l'appate avec de quoi boire .....  :-D

oui ou des gâteaux ... préférences pour les LU ... chamonix , croc sablé ...  0(0 0(0 <D <D
bref chocolat et bière  ;) ;) :sifflet: :sifflet: :sifflet: :sifflet:

la chute n'est pas la finalité :)
casser des rétros non plus ! :D

mimo93

bon courage à toi en tout cas !
ma dernière chute m'a value quelques jours de remise en état et pas sur la moto  :( :-\
la chute n'est pas la finalité :)
casser des rétros non plus ! :D

Mamykawa

Citation de: Ram38 le 06 Juin 2014 à 19:43:20
Citation de: rafale le 06 Juin 2014 à 18:42:08
De toutes manières ça n'aurait servi à rien de rattraper le gars, vous ne vous êtes pas touchés.
D'un point de vue assurance, il n'est absolument pas impliqué dans ta chute.

T'es sûr de toi à 100%? Faudrait demander à Mamy mais il me semble avoir lu il y a quelques années qu'il n'y avait pas besoin d'avoir contact entre les 2 véhicules pour faire un constat et faire jouer l'assurance: si un des véhicules a dû se sortir pour éviter de rentrer dans le second (et si ce second véhicule était en "faute") et qu'il y ait des témoins alors ça pourrait être bon d'un point de vu assurance...

C'est beaucoup plus compliqué que ça !

A partir du moment ou il n'y a pas de contacte, c'est considéré comme défaut de maîtrise de ton véhicule !
Et le code des assurances est très clair sur ce point. Un exemple : la voiture devant pile sans aucune raison, tu lui rentre dedans tu es en tord ! Défaut de maîtrise !

Désolé pour toi ralienZ  :(



Sujets Similaires (5)