Citation de: laprune le 09 Janvier 2016 à 23:37:02
sur la 2ème, vous voyez combine de moto? 
J'en vois deux ! Mais il faut ouvrir l'oeil parce qu'elles sont vraiment collées !
J'aime bien tes photos au bord de l'eau.
J'avais raté la lune rouge. C'est dommage, j'aurai bien tenté quelques trucs.
Bon, pour l'Enduro du Touquet, j'étais plutôt bien équipé. Seule la crème solaire est restée dans le sac à dos

Un ami m'avait prêté pour l'occasion un 100 400 L, et j'avais donc avec moi mon 70 200 F4. J'ai shooté le vendredi et le samedi avec le 100 400 et le dimanche avec mon 70 200.
Les conditions météo étaient pourries, sur certains clichés je manque de netteté. Le vent m'envoyait des bourrasques en pleine figure et la pluie se déposait sur la lentille. Pas vraiment évident de gérer ça...
Le 100 400 est très bien, je l'avais déjà testé sur des sujets fixes avec d'excellents résultats. Ici, bizarrement j'ai eu pas mal de ratés. L'objo n'est pas des plus lumineux (5.6 à 400), mon boîtier mon vite en ISO et c'est assez désastreux. Dommage, parfois j'arrivais à chercher loin, mais une fois le cliché pris, j'étais déçu du rendu. A fond de focale, je manque de piqué, merci le bruit et le vent.
Son point faible est qu'il est lourd ! A la fin de journée, j'étais bien heureux de le ranger dans le sac ! Autrement, c'est un outil redoutable. Je l'aime beaucoup. Par contre, le zooming sur la base d'une pompe (on pousse vers l'avant pour zoomer, on tire vers soi pour dézoomer) est particulier. La version II récemment sortie reprend le zooming classique, avec une bague qu'on tourne.
Mon 70 200 F4 est top. Peu de ratés, un piqué très bon, une légèreté qui fait plaisir comparé au 100 400. J'en suis vraiment satisfait. nErur encore une fois, merci de m'avoir conseillé cet objo !
Mon boitier m'a donné des sueurs froides ! En pleine course (samedi après-midi) ERROR 1 : le boîtier ne détecte plus l'objectif. Vérifier les contacts. Le boîtier refuse de prendre une photo, le message s'inscrit sur l'écran à chaque déclenchement. Il m'indique Manual Focus au lieu de Auto Focus, je ne peux pas gérer mon ouverture qui reste sur du F/00....ok ! Là, ça craint. Je suis rentré en catastrophe, et ce n'est que le lendemain matin que j'ai pu récupérer un appareil photo fonctionnel (heureusement, je m'étais engagé auprès d'un ami dont le gamin faisait la course). J'ai laissé l'appareil devant le chauffage, nettoyé les contacteurs tout doucement. Malgré plusieurs essais, rien ne changeait. Mais après avoir passé la nuit au chaud, ça allait beaucoup mieux !
Plus ça va et plus je remarque les défauts de ce petit boîtier qui reste parfait pour une utilisation normale mais qui montre des signes de faiblesse dans des conditions bien particulières. En même temps, on est sur une entrée de gamme, on ne peut pas lui demander de tout faire. Mon AF patine en faible lumière et a du mal à accrocher parfois. Il manque de réactivité à mon goût. Mes photos sont vite dégradées avec la montée en ISO. Même si LR reste performant là dessus, je suis déçu de voir certains clichés bouffés par le bruit qui reste perceptible dès 800 ISO. Quand je déclenche rapidement, le boîtier galère à traiter et reste donc inactif le temps de gérer les photos que je viens de prendre. Le voyant reste rouge montrant que le boîtier est occupé, et pendant ce temps là, je rate pas mal de belles photos...le processeur rame.