[Pneus] besoin d'avis pneu récent!

Démarré par mick, 14 Avril 2014 à 20:24:05

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

mick

bonjour a tous !!

Je poste un nouveau sujet sur les pneus malgrès ceux qui existe  mais les réponses ne sont pas très récentes .

Alors j'ai un BT 021 sur ma ZR 7 es l'arriere a  7000km est rincé je suis a la recherche de pneus offrant une

longevité un  peu supérieur  si c'est possible .On m'a conseillé le michelin pilot Road 3  qu 'en penser vous ?


Le train complet avant et arrière m'est proposé a 275 euros montés vous en penser quoi?

shark49

les PR3 sont de très bon pneus routier sportif
perso depuis que j'y ai goûté je ne les quitterais plus
j'ai eu les PR2 sur la zr7 puis PR3 sur la cbf et je prendrais après les PR4

mais bon il existe énormément de sujet parlant des PR3 même si les articles sont vieux les pneus restent les mêmes...
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

XIII

PR3, très bons retours.
BT023 de chez Bridgestone, pour l'avoir eu sur mon ZR7, c'est un très bon pneu également.
Globalement, ces deux montes se valent. Le PR3 devance surtout pour sa tenue sur mouillé. Mais reste cher comparé au 023.


Frakass

Le PR c'est que du bonheur sur zr7 tu peux te lancer sans soucis dessus ;)

Max_ou

Citation de: shark49 le 14 Avril 2014 à 20:29:04
les PR3 sont de très bon pneus routier sportif

Juste pour la route les PR3, certainement pas pour rouler fort !  ;)

Si tu veux rouler en conduite "sportive" adopte le Pilot Power 3 (PP3) qui est bien plus adapté à ce type d'usage.

shark49

ce que je veux dire c'est qu'il permette de rouler un peu plus sportif de temps en temps
c'est sur qu'il ne s'agit pas ici de pneu sport mais il permette quand même de temps en temps une conduite sportive
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

Max_ou

Citation de: shark49 le 14 Avril 2014 à 23:50:33
ce que je veux dire c'est qu'il permette de rouler un peu plus sportif de temps en temps
c'est sur qu'il ne s'agit pas ici de pneu sport mais il permette quand même de temps en temps une conduite sportive

Non, un pneu ne devient pas "sportif" pendant 10 min...

Regarde de plus près les profils des PR3 et des PP3, tu verra qu'ils sont complètements différents, idem pour les carcasses et la qualité des gommes.

Le PR3 est parfait pour un usage "routier", mais rien qu'avec les pressions préconisés faut pas trop s'amuser à ouvrir ou alors si, en CBF 1000 tu peux en mettre vu que ça avance à rien !  <D


J'déconne !  :biggrin:

Hebus

il n'y a plus de mauvais pneus, entre un pr3 et un bt023 (ou un t30) c'est plus subjectif qu'autre chose.
Shark ne jure que par les michelin, je prefere les bridge, affaire de feeling surtout, et de budget.
je dirais donc que comme tu ne les connais pas, fies toi au budget, je ne crois pas que tu seras deçu sur le zr7 ;)
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

thebero

J'ai eu un PR3 sur mon ZR7. Que du bonheur.
Après l'voir rincé, je viens de mettre un PR4.

Le PR3 est un très bon pneu, une superbe accroche aussi bien sur route sèche que sur route mouillée.

Je connais quelqu'un qui en est à sa 3ème ou 4ème monte de PR3 sur une BMW R1200R et qui remontera au moins du PR3 voir du PR4. Cette personne roule assez voir très fort et le pneu va très bien.

mick

#9
Merci a tous pour vos réponses !!!

Pour ce qui est du choix le budget est  de 30 euros près mais je connais pas michelin en pneu moto .

Je cherche donc aussi la longevité entre un BT 023 et un PR 3 savoir si le michelin dure plus longtemps

sachant que j'étais content de mes BT 020  qui on durée 8000 km pour l'arrière  et 10 000km pour l'avant .

Je cherche un bon pneu polyvalent je roule  uniquement pour le plaisir et je veux pas non plus changer mes
pneu tous les  5000 km ..

Donc j'hésiste entre les deux !

thebero

Plus de 10 000 kms pour le pneu arrière dont au moins 2/3 en duo.
Pneu avant environ 6000 km et il peut encore en faire au moins autant.

nErur

Les pilot Road sont réputés pour durer longtemps, je faisais 10 000km avec (quand je faisais 3500 avec un BT016 !)


Je rejoindrais Max quand même, il s'agit bien de pneus ROUTIERS, et non pas sportif. Ce sont des pneus dit "Sport GT", en gros, pou avaler du kilomètre. On peut rouler "fort" avec, mais quand on parle de pneus sportif, ce sont des pneus à faible temps de chauffe, profils très agressifs, et évidemment, longévité assez faible. Des pneus pour faire de la piste quoi.



mick

Merci du coup je me vais surement me laisser tenter par les michelins je sais qu 'en voiture y sont top !! après est ce que quelqu 'un a dèja eu les BT 023  pour avoir un retour dessus ?

Hebus

aucune comparaison entre des bt020 et des bt023 en terme de grip. le bt020 etait nettement plus "tourisme" que le bt023 qui est "sport-tourisme"
aucune non plus avec des bt016 qui sont des pneus "hyper sport", surtout au niveau longevite
à ce sujet, la longevite est quand meme nettement assujettie a la facon de rouler, donc c'est comme le feeling, c'est un peu personnel
quand je lis que des gens font plus de 15000 km avec un pneu arriere, je reste ebahi parce que je n'arrive pas a depasser 8000 km...

bref, le bt023 est pour moi un tres bon pneu, en plus avec l'arrivee du t30, le prix devrait baisser.
je prefere nettement les bridge aux michelin (meme sur caisse) car ils vieillissent beaucoup mieux, la gomme se degrade moins et le profil reste "sain" meme quand ils s'usent
cerise sur la gateau, malgre des sculptures moins spectaculaires que les pr3, les bt023 (et les t30) ont un comportement sur le mouille tres sain, si tu roules sans brusquer ta moto, tu peux rouler pratiquement comme sur le sec. bon, j'arrete la, on va croire que j'ai des actions chez eux  :sifflet:
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

nErur

Surtout qu'on sera jamais d'accord, je trouve au contraire que l'usure des bridges est horrible. Mais ça vient peut être de la moto (quoi que, même problème avec un veau et un supermot'!) et de la façon de conduire.


Mais comme tu dis, de toute façon, de nos jours, on trouve aucun mauvais pneus, c'est juste une question d'utilisation et de feeling. La plupart des pneus sports se valent (à prix égal !) et de même, les pneus tourisme se valent à prix égal.

mick

Merci a tous pour vos contributions  ;)

Par contre vous penser quoi des dunlop  et metzeler  pour un zr 7 ca faut quoi ?

Pierreafeu

javais un dunlop sur mon ZR c'etais pas mal du tout, metzeler j'ai pas teste, avant j'ai eu un pirelli diablo a évité 4500 borne pour etre a la feraille lors d'une sortie certain  sans rappelle encore  <D

Hebus

Citation de: mick le 16 Avril 2014 à 22:18:57
Merci a tous pour vos contributions  ;)

Par contre vous penser quoi des dunlop  et metzeler  pour un zr 7 ca faut quoi ?

comme on l'a deja dit, il n'y a plus de mauvais pneus.
si tu ne sais pas comment choisir, je te suggere de faire le tour des sites des manufacturiers (dunlop, metzeler, pirelli, michelin, bridgestone, continental) et de voir ce qui se fait dans la gamme sport-tourisme.
ensuite, tu fais le tour des commerçants et tu demandes des devis sur ces pneus. le budget decidera du choix.

encore une fois, le choix des pneus est assez personnel donc fais ton experience ;)
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

nErur

Exactement !

La preuve, à l'inverse de pierrafeu, j'aurais plutôt tendance à conseiller les diablos ! Tenue de route impressionnante, temps de chauffe très réduit ! C'est juste qu'on en a pas la même utilisation.

Pour exemple, je monte plus que du supercorsa sur le DRZ, et si certain trouvent que 3000km est trop peu, moi je préfère faire 3000 sans réfléchir, que 10000 en me posant des questions ! Je montais avant des pilots power, une surchauffe sur piste m'a valu une jolie chute, alors maintenant j'ai choisi mon camp.


Donc je te conseille juste de cerner ton utilisation, et de voir chez les mécanos du coin les prix qu'on te sort.

mick

Bon ben du coup j'ai mis un train de pilot road 4  pour 270 euros montées!
Donc je verrais ce que ça donne pour l'instant  y a encore la paraffine donc j'y vais mollo mais des que j'ai un peu plus rouler je vous donnerais mon avis  :)


Sujets Similaires (5)