[Photos perso] Le VFR de XIII

Démarré par XIII, 12 Avril 2014 à 23:22:04

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

rafale

Merci pour ce retour. C'est cool de lire ça.

Elle fait vraiment envie ta chignole.  :-[

D.dec


XIII

Citation de: rafale le 10 Juin 2014 à 00:15:55
Elle fait vraiment envie ta chignole.  :-[

Citation de: rafale le 10 Juin 2014 à 02:11:10
Aller, 1400 € ... j'ai envie de me reprendre une meule.  :-D

Citation de: rafale le 10 Juin 2014 à 17:30:07
J'suis à deux doigts de craquer pour une troisième en me disant que la vente de ma voiture m'en paiera 60%.

Vas-tu craquer Rafalou ? 0(0

nErur

C'est quand même moche. Mais c'est bien ! Mais c'est moche


















:-D

XIII

Citation de: nErur le 10 Juin 2014 à 22:43:18
C'est quand même moche. Mais c'est bien ! Mais c'est moche
Pas plus moche qu'une BM ! Arrête un peu !
Va retrouver ta brêle anorexique !
:-D

nErur

Ma brêle anorexique doit approcher les 240kg !

Ram38

Citation de: nErur le 10 Juin 2014 à 23:17:33
Ma brêle anorexique doit approcher les 240kg !

Comment ta brêle pourrait faire 10kg de plus qu'une full origine avec tous ce que t'as viré???  ???

Max_ou

#107
Citation de: XIII le 09 Juin 2014 à 22:50:02
De même, le rétrogradage offre parfois de sacrés blocages de roue AR et de légères glisses que je ne maîtrise pas encore assez bien. Max_Ou, si tu as des conseils à me donner... :-D
:V:

Freine fort de l'avant, tombe 2 rapports, ecrase le frein arrière puis lache l'embrayage et apprécie !!  :-D :-*

XIII

Citation de: nErur le 10 Juin 2014 à 23:17:33
Ma brêle anorexique doit approcher les 240kg !
Je parlais de ton DRZ !

Citation de: Max_ou le 11 Juin 2014 à 09:36:37
Citation de: XIII le 09 Juin 2014 à 22:50:02
De même, le rétrogradage offre parfois de sacrés blocages de roue AR et de légères glisses que je ne maîtrise pas encore assez bien. Max_Ou, si tu as des conseils à me donner... :-D
:V:
Freine fort de l'avant, tombe 2 rapports, ecrase le frein arrière puis lache l'embrayage et apprécie !!  :-D :-*
Je vais m'occuper de ça :-D
Merci grand Maître !

nErur

Max, tu pourrais au moins tu filer la méthode que tu utilisais quand tu débutais : Tu arrives fort, en fond de 5, tu tombes 3 cales, et tu sers les fesses  :-D :-D :-D

Happy_Wizard

Citation de: nErur le 11 Juin 2014 à 23:01:55
Max, tu pourrais au moins tu filer la méthode que tu utilisais quand tu débutais : Tu arrives fort, en fond de 5, tu tombes 3 cales, et tu sers les fesses  :-D :-D :-D
Mais ça c'etait pas qu'à ses début. Encore maintenant, il les sert à qui veut bien les prendre... :sifflet: :sifflet: :-D
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Max_ou

3 rapports c'est pour la glisse "spectacle" !  :-D :-D

Max80

Heureux pour toi ch'copain ...
Maintenant va falloir commence a apprendre a rouler sur des vraies route  :-D .... ALLER VIENT ME REJOINDRE !!!!  0(0 :-*

XIII

J'arrive vieux slip !
Va faire un peu de reco' avant que je vienne te pourrir ! :biggrin:

poussin


Max80

Bonne sortie hier avec XIII pas énormes mais b****** !   :biggrin:

Allez hop deux p'tite photo pour illustré  :) Max les autres je te les transfert dans la journée  ;)





Gros point négatif et mauvais souvenir ... du gravier partout ! Et pas toujours signalé !  :red:
La DIR Est pensé a sa !!! :




XIII

Merci mon lapin !

Putain, qu'est-ce que ça me manquait !
:-* :-* :-*

Bonne petite sortie, du grand kiffe comme on aime, du gravier toujours aussi bien indiqué (ironie inside), du virolo à gogo, le pied mes enfants ! Le pied !

J'vous laisse, j'y retourne :V:

XIII

#117

Hello les zouaves !
Je commencerai par dire que "Rouler en VFR c'est bien, rouler en VFR en Alsace, c'est encore mieux" !
J'ai donc pu rouler au guidon de mon VFR sur un terrain plus joueur que ma plate Picardie alors permettez-moi de retranscrire mes impressions ici, et même si vous voulez pas c'est pareil, car après tout c'est mon topic ! :-D

Le moteur
En un mot : fabuleux. Au risque de me répéter j'adhère complètement à cette motorisation V4. Mais la conduite sportive que j'ai adoptée dans les cols m'a rappelé une chose : on est bien sur un 4 cylindres, certes différemment pensé, mais qui nécessite de maintenir une aiguille du compte tours au dessus des 5500/6000tr/min. En dessous, ça relance mais pas assez franchement. Mais si on active ce mode sport, on n'est point déçu ! Bon Dieu que ça tracte !
La glissouille est monnaie courante sur les rétrogradages de cochons. Le délestage de l'avant sur les grosses relances offre de légers levages de roue avant sympathiques pour le style et la note artistique. Et ce bruit, nom d'un MIG ! :-*

La partie cycle
Très appréciable mais ce sera encore plus appréciable une fois le tout réglé. N'ayant pas les outils sur place pour bidouiller j'ai dû me contenter d'une suspension un peu molle incompatible avec le roulage "soutenu".
Au delà de ça, c'est un régal, la maniabilité me plait même si c'est loin d'être une brêle anorexique, c'est sain et ça ne saucissonne pas. La moto se pose là où je veux la poser, c'est assez intuitif. Vous voyez qu'est ce que j'veux dire ? Nan ? Bah tant pis.

Le freinage
La pression sur le levier déclenche une réaction un poil molle. Mais une fois que le freinage s'annonce la répartition du Dual CBS est bluffante. Stabilité et effectivité sont de rigueur. Très rassurant, ce freinage peut permettre l'erreur de dernière minute et sauve la mise. J'ai pu tester :-D

Le confort
Sur l'aller et le retour sur voies rapides, un régal. Une bonne protection malgré ma taille, le coté "routier" de la moto est palpable. Seuls bémols venus contrarier mon confort : un dos victime d'un sac décidément bien trop chargé et des oreilles abasourdies par un brouhaha que je dois à mon casque. Sans ça, ça baigne.

A changer :

  • Le gommard AR : une bouse ! Qui accroche sur le sec mais qui est une savonnette sur le mouillé. Mon caleçon en porte encore les traces.
  • Des suspattes à régler au poil pour jouir d'une parfaite stabilité

Bref, pour reprendre la formule de Taeron : "Si le VFR n'est excellent nulle part force est de constater qu'il est bon partout." Coté sportif, y'a mieux. Coté routier, y'a mieux. Coté baroudeur, y'a mieux. Mais çà me convient et c'est tout ce que je demande : de la polyvalence, et c'est un joli mixage, un excellent compromis à mon goût.

Voilà un p'tit retour que j'voulais partager.
Bisous les amis !

Happy_Wizard

Heureux de voir que toi au moins tu ne regrettes pas ton VFR.
Tu as des vidéos de l'Alsace en tondeuse?
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

rafale

Ouep content que cette meule te plaise. Ca se sent dans tes écris.  :pouce:


Sujets Similaires (5)