Citation de: poussin le 25 Avril 2014 à 02:12:29
Superbe acquisition mon grand
Merci mon p'tit Poussin
Citation de: clic le 24 Avril 2014 à 12:40:01
Etretat ?
J'sais pas, à voir. Y'a moyen de se faire plaisir sur la côte, j'ai déjà un p'tit tracé dans la tête.
Après deux semaines de vacances (j'vais pas me plaindre hein) j'ai enfin reposé mon cul sur mon VFR pour enquiller quelques bornes de si bon matin, à la fraîche comme on dit. Il est 7h30 quand le MIG se met à chanter tout doucement, j'enfile mon équipement et roule ma poule ! Je quitte mon p'tit village encore endormi sous un doux sifflement et un ronronnement bien gras du V4 à peine réveillé.
Je viens de rentrer, trempé par une énième averse, mais avec un sourire jusqu'aux oreilles !
Je kiffe cette bécane !
Comme on parlait freinage un peu plus haut j'ai voulu forcer un peu les choses et tester le Dual CBS. J'suis pas encore bien à l'aise. Sur une portion de route à virolos (si si, ça existe en Picardie) j'ai cherché à arsouiller un poil et à freiner comme un trappeur en entrée de courbes. Résultat : une drôle d'impression lorsque je sens l'arrière s'écraser alors que j'actionne le levier. J'avais pour habitude de corriger le tir lors d'une mauvaise trajectoire par un léger coup de frein arrière. Aujourd'hui j'hésite quelque peu, de peur de déclencher un freinage avant qui me garantirait un "tout droit"...Bref, à essayer et à roder avant d'emmener le VFR à l'assaut des cols vosgiens.
En revanche, sur un freinage d'urgence la grosse fait preuve d'une certaine stabilité assez rassurante.
L'accélération 1ère, 2ème, 3ème me laisse sans voix. Mon cul est scotché contre le capot de selle, les bras s'allongent, et mon string se décolle ! Mamma Mia ! Mais c'est pas humain de passer la 4ème à 170km/h...
En ralentissant un peu le rythme je prends plaisir à emmener la moto sur l'angle. J'en appelle à ceux qui ont eu l'occasion de rouler sur bracelets ou demi-guidons, ne trouvez-vous pas que la mise sur l'angle est d'une simplicité ? Avec le ZR7S, j'avais l'impression de forcer un peu les choses. Là, c'est fluide, ça "tombe" tout seul et c'est d'une stabilité...très appréciable ! Question de centre de gravité plus bas peut-être ?
Enfin, ce son si atypique du V4 couplé à une distribution aux aires de turbine d'hélicoptère me rend fou ! J'crois que j'suis accro à cette bécane.... J'commencerai presque à prendre plaisir à rouler sous une pluie battante, c'est pour dire !