[Avis ?] Changement de rythme de vie => changement de moto

Démarré par cyrille76, 01 Avril 2014 à 12:21:20

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

cyrille76

Bonjour à tous,

voilà comme évoqué dans mon topic de recherche de vieille moto, c'est aujourd'hui confirmé je vais changer de rythme de travail, je passe en Bac Nuit. :biggrin:

Du coup, mon rythme de vie va considérablement être bouleversé. Mon nouveau service va se trouver à 50km avec les 3/4 de voie rapide. Donc faire le trajet moto, de plus de nuit, est économiquement pas à mon avantage et dangereux. Le miniZ étant relativement cher en RP à cause de tous les kéké qui se crachent plus les vols je songe à changer de moto, car l'usage de la moto va devenir quasi uniquement du loisir.  :-\

Donc je me pose la question, est-il rentable de changer le miniZ et surtout oui pour quel moto ?  ???

Ces derniers temps, je suis attiré par tout ce qui est style monster ( monster 796  :-* ) mais bien trop à l'achat, à l'entretien et assurance similaire au Z.

Je n'arrive pas lancer mon dévolu sur une brêle. Mes critères sont :
- moto type roadster
- looké vers le style cafra, critère important pour moi, le phare rond à l'ancienne  :-*
- moteur de préférence Bicylindre entre 80 et 100 ch.
- budget, équivalent au prix de vente du mini Z, donc 4000 euros environ

Voilà je pense avoir fait le tour des critères. Comme vous avez pu le voir, je suis vraiment indécis.... :sifflet:

Hebus

suggestion toute bete : fais une recherche sur le bon coin, france entiere, en mettant uniquement le budget comme critere et tu verras bien ce qui remonte ;)
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

Happy_Wizard

Citation de: cyrille76 le 01 Avril 2014 à 12:21:20
Bonjour à tous,

voilà comme évoqué dans mon topic de recherche de vieille moto, c'est aujourd'hui confirmé je vais changer de rythme de travail, je passe en Bac Nuit. :biggrin:
Si c'est pour faire bac, prends un mono; les autres sont plus dures à en sortir... :sifflet: :-D :dehors:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

cyrille76

Citation de: Hebus le 01 Avril 2014 à 15:07:44
suggestion toute bete : fais une recherche sur le bon coin, france entiere, en mettant uniquement le budget comme critere et tu verras bien ce qui remonte ;)

C'est ce que j'ai fais mais rien ne m'attire vraiment.... j'ai pas le coup de foudre, ou plutot pas les moyens...

cyrille76

Plus j'y songe et plus je m'y perds...
La recherche d'une autre moto, je suis attiré par les monster ( trop cher ), svn mais le 650 trop facile et le 1000 plus cher que le  zen assurance,  enfin les premières hornet phase 2 mais la c'est quasi la valeur de mon z pour des brêles avec 2 a 4 ans de plus...  >/:<

Donc je reviens toujours a la question changer mais pour quoi??..

J'ai pensé a garder le mini z en baissant l'assurance au minimum, ça fait pas une grosse économie.
Sinon carrément revendre le mini z et ne rien reprendre.

Ma femme roulant très très peu avec le cb500 je pourrais toujours rouler avec ça, faut juste que j'achète une selle normal car avec la creusé je suis pas top à l'aise. Par contre, même si cette bécane est amusante j'ai peur de me lasser très vite et d'être en manque du mini Z.

Troisième solution, très compliqué, vendre les deux motos et en racheter qu'une. Mais il faut qu'elle plaise et qu'elle soit accessible pour nous deux... ???

rafale


Frakass

Trop facile le SV?Dur de s'en lasser pourtant.Et à Chevreuse c'est un vrai régal :)

cyrille76

#7
J'en ai conduit une, c'était un vélo. C'était très intuitif, limite trop facile a emmener.

Il faudrait que je test de nouveau au pire. Toutefois le loin fait vraiment petite moto a côté de mon z....

Sinon je pensais aussi vendre le z, rouler un temps avec le cb et dans le même temps trouver une bécane et la modifier dans le style cafra. Pas un vrai cafra, car je me rend compte que je n'ai pas de compétence ou connaissance en usinage et soudure, ce qui peut vite devenir difficile si on a pas de plug ans play.

Frakass, il y aurait moyen que tu fasses essayer ta sv? Et voir si madame est assez grande pour cette bécane.

timstripes

Un xtz 660 de 96, ça ne coûte rien et c'est très sympa comme moteur, une er 5 bien mieux qu'un cb, un zephyr 550, ntv 650 increvable etc..  dans ta situation je prendrais un moteur facile mais vivznt et une moto mocheou pas cher ! L'économie en assurance te financera l'achat!

clic

Citation de: timstripes le 03 Avril 2014 à 07:21:29
une er 5 bien mieux qu'un cb
Oo: Oo: Oo: Oo: Oo: Oo: Oo: Oo: Oo: Oo: Oo: Oo: Oo: Oo: Oo: Oo: Oo: Oo: Oo: Oo: Oo: Oo: Oo: Oo: Oo: Oo: Oo: Oo:

Alors là, je dis NON !! Pour avoir roulé longtemps avec les deux, le CB est indéniablement bien mieux que l'er5.

cyrille76

Idem, je préfère largement le CB à l'ER5. Après les gouts et les couleurs.

Bon après en avoir discuté à droite à gauche, je pense partir sur un SVN650 minimum 2005 pour le cadre noir.
Je dois essayé un SVS d'un collègue prochainement, comme çà j'aurai un aperçu du moteur, chassis et des bracelets.

Je pense que je vais vendre le Z courant juin/juillet, finir la saison avec le CB500 ( pour cela faut juste que j'achète une selle qui n'est pas creusé ), puis j'attend l'hiver pour acheter la SV et la modifier.
J'aimerai faire une bécane dans ce style. Avec un pot court et position basse, mais c'est dans l'esprit que je veux. Au final, c'est un mélange de l'esprit cafra et street. :)







Petite question, les monster 620 I.E est-ce fiable?  ???  Il y a celle-ci proche de chez moi.
http://www.leboncoin.fr/motos/643271054.htm?ca=12_s

Hebus

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

Frakass

La SV N en café racer j'ai un collègue qui en as une et c'est  :-* mais celle en photo elle est trop noir je trouve que ca le fait pas :S
Pour l'essai c'est quand tu veux ;) (la seule difference sur la mienne avec une vraie S est que j'ai une transmission de N :) )

KFS-1

la 620 ie, ma femme en a une.
le chassis et top, c'est tres maniable et super joueur.
j'ai eu aucun soucis avec, tant que tu l'entretient...

apres, je cionnais pas ton gabarit, mais perso, je trouve le bloc un peu "juste".
essaye en une tu verras...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

cyrille76

#14
Citation de: Frakass le 04 Avril 2014 à 09:41:42
La SV N en café racer j'ai un collègue qui en as une et c'est  :-* mais celle en photo elle est trop noir je trouve que ca le fait pas :S
Pour l'essai c'est quand tu veux ;) (la seule difference sur la mienne avec une vraie S est que j'ai une transmission de N :) )

Quel différence entre la transmission de S et de N? Je présume que le S tire plus long.
Je veux bien une photo de celle de ton collègue si possible. J'hésite vraiment entre bracelet ou drag bar, madame qui hésite à garder le cb surveille çà de près et elle aime pas les bracelets  :red:
Pour l'essai, je vais essayer celle d'un collègue ce midi normalement, donc je ferai un petit retour ce soir ou demain.

Citation de: KFS-1 le 04 Avril 2014 à 09:49:02
la 620 ie, ma femme en a une.
le chassis et top, c'est tres maniable et super joueur.
j'ai eu aucun soucis avec, tant que tu l'entretient...

apres, je cionnais pas ton gabarit, mais perso, je trouve le bloc un peu "juste".
essaye en une tu verras...

C'est ce que j'ai peur aussi après la fiabilité, la puissance du bloc et mon gabarit sur cette moto, peur d'être comme un crapeau. Je fais 1m82 pour 85kg.

Sinon, moi aussi je trouve qu'il y a trop de noir mais l'esprit général est là.
Pour revenir au guidon, quelle différence entre bracelets et drag bar? Perso j'ai toujours mis des guidon cross, mais j'ai envie d'un poste de pilotage épuré. Vue de face, de ne voir quasiment que le phare + compteur, rétro en embouts de guidon.

KFS-1

la diff entre les guidons, c'est surtout une question de ressenti perso...

pour le bloc 620, il est coupleux en bas mais sortant d'un 4 cyl de 750cc, il manque clairement d'alonge... ( 8-9000 y a plus personne...)
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

XIII

Le SV cafra' noir au dessus est trop...noir ! Dommage !
Autrement pour avoir eu le droit de rouler quelques fois avec ce SV (mon cousin en a un, avec un Devil derrière, miam !) et j'ai vraiment aimé cette moto très joueuse. Je pense honnêtement que c'est une bonne brêle. Frakass pourra en parler mieux que moi, de même que nErur ;)

Hebus

je confirme le sv est vraiment une machine tres sympa et avec un budget reduit du fait de son age, par rapport à un er6 aussi fun mais plus recent donc plus cher
l'essayer c'est l'adopter  :-*
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

cyrille76

Bon je confirme, je vais surement l'adopter.  :-*

C'est raider, çà vibre, çà monte hyper vite dans les tours, çà vie quoi  0(0

J'ai été impressionné par les reprises, où pour récupérer une vitesse de croisière en sortie de rond point par ex, contrairement au Z, j'ai pas eu l'impression de devoir tirer pour revenir rapidement à ma vitesse.

Par contre, dès qu'on hausse le rythme c'est beaucoup moins facile que le Z et çà me plait de devoir me battre avec la meule. Le regard, la position, tout redevient important pour rouler à un bon rythme.
Par contre il est vrai que le moteur tourne tellement bien, qu'on a tendance à avoir la poignée ouverte à fond tout le temps. J'ai vraiment été agréable surpris par ce bloc et il répond à mes attentes. Il fonctionne fort à des vitesses plus raisonnables que le Z et les sensations sont là.  :biggrin:

Donc ma décision est quasiment prise, je vais surement vendre le Z cet été histoire d'en profiter encore un peu, jusqu'à l'hiver je roulerai en CB, faut que je trouve une selle à pas cher, puis cette hiver ( novembre,décembre) je cherche une SV et je fais toutes les modifs pour la sortir au printemps.

Par contre j'ai une question à laquelle je ne trouve pas de réponse précise sur le net. La différence entre une S et une N, j'ai lu la transmission en 15/44 pour la S et 15/44 pour la N et il y a quoi d'autre?  ???

J'ai vu pas mal de gars qui partait d'une S pour y coller un phare rond, mais pour le compteur le dessous sera à l'air libre, donc soumis à la pluie...
De toute façon, je ne sais pas encore pour les bracelets. Moi j'aime le look, ma femme non. Je suis pas vraiment à l'aise au ralenti étant donné que je n'en ai jamais eu, j'ai toujours roulé en normal ou en guidon cross.

Hebus

il y a tres peu de differences entre une S et une N, la premiere (demul) tu la connais, le bras oscillant est plus court (10mm) sur la S, apparemment les reglages internes de la fourche sont differents et les tubes sont montes de 2mm (si mes souvenirs sont bons) sur la N

la sv a un potentiel tres sympa, tu peux regarder ces topics pour te faire une idee

https://forum.planete-kawasaki.com/index.php?topic=19598.0
https://forum.planete-kawasaki.com/index.php?topic=20120.0

et si tu te lances je peux te passer la rmt ;)
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin


Sujets Similaires (5)