[Torréfaction] Yamaha 850 XS 1981

Démarré par rafale, 29 Mars 2014 à 00:06:14

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Happy_Wizard

Citation de: rafale le 16 Décembre 2014 à 19:58:37
Oui c'est ça qui m'embête.

Pour le moment je vais me contenter de virer les deux vilains trous à l'avant du té et essayer de combler les deux gros avec le neiman et les voyants.
On veut des noms! :-D
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

rafale

Un indice chez vous, en bas de votre écran !












GROS 1            //           GROS 2

hannibal smith


Max_ou

Aucune reconnaissance ! Beutard !!  :-D

Ouai 280€ c'est quand même pas donné, mais bon de la pièce taillé masse ça coûte vite cher !

nErur

Je trouve cà carrément excessif. Y'a pas grand chose comme taff et tu fournis tous les plans.

Choppe toi un gros brut, 30€ max, et tu fais le reste toi même avec ta fraiseuse.

rafale

Je te mets au défi de trouver moins cher chez un artisan. Pas chez un pote qui connait un pote ...

- Matière première
- Temps pour intérpréter les plans et programmer la machine
- Usure des outils
- Amortissement de la machine
- Temps d'usinage
- Frais de port.

Le bloc qu'il me faut c'est 44€ ici :
http://blockenstock.com/alu-plat/epaisseur-16-a-30mm/25x250x250mm-tole-alu-2017a/product_info.php/cPath/22_25/products_id/3264?osCsid=a077da68f562b70a77a445a3653b02d6

Encore une fois ma fraiseuse ne prend que 200 sur X. Je suis marron sauf si je fais la pièce en deux fois, mais alors bon courage pour être raccord. Déjà pour sortir le G-code c'est possible mais pas facile.
Ca doit paraître plus facile vu de l'extérieur que ça ne l'est avec la pièce dans les mains et la machine devant soi.
Ou alors je suis con.  :-D



Oo: Ouais, merde .... c'est peut-être ça en fait.  :'(


Bon, en attendant je vais faire avec le té d'origine.

Ca c'était hier :




Ca c'est ce soir :








Pas facile mais faut s'imaginer la peinture noire virée.
D'ailleurs je sais pas si je peux utiliser du décapant sur l'alu. C'est peut-être moyen.

kekenn

Sa ne mangera pas l'alu si c'est ta crainte

rafale

Bah pas vraiment le manger mais je m'demande si ça peut pas entrer dedans et le fragiliser ou lui donner une couleur.

clic

tu as qu'à le sabler  :-D

J'aime bien ton comblage de trou :)

280€ c'est un peu cher tout de même :(

laprune

Personnellement je ne trouve pas le tarif d'usinage du té si excessif!

kekenn


rafale

C'est une somme importante pour une petite part d'un projet comme ça, oui.

Mais comme Laprune, le prix de la pièce ne me choque pas ; c'est même pas très cher par rapport à ce qu'on peut voir ailleurs. J'ai discuté avec le mec qui était en train de faire une pièce justement quand je l'ai appelé ; il m'a dit " de toutes façons dans la moto on peut pas usiner cher, sinon on vend pas."

laprune

Tiens Jeff, tu veux des idées, regarde et bave devant ça

http://www.zrx21.com/forums/viewtopic.php?f=44&t=26100 :-*


Le compteur directement inséré dans le té sup :-*

Max_ou

Le boulot de malade ! La meule est magnifique ! Le mec est équipé comme un pro, ça fait rêver  :-*

rafale

Parfait ! .......... Ma XS est pourrie.


Longue vie à tous, j'vais me pendre. Salut.

Ram38

Clair qu'il a fait un travail de fou! Et il bosse dans un bureau la journée....

T'inquiète Rafale, tu vas nous faire un "truc" s'en raprochant  <D (mais de très loin!  :sifflet: )

Max_ou

Citation de: rafale le 17 Décembre 2014 à 01:21:16
Parfait ! .......... Ma XS est pourrie.


Longue vie à tous, j'vais me pendre. Salut.

C'est la première meule que tu retapes, et tu est loin d'avoir son matos alors ne te compare pas !  ;)

Je suis sur qu'elle sera top ta XS !

hannibal smith

A tes yeux, ce sera la plus belle parce que ce sera LA TIENNE.  ;)

Max_ou

Et oui ! Même si elle est moche !  :-D


Je déconne !

XIII

J'aime bien la façon dont tu as combler les trous, c'est une bonne idée d'y avoir foutu le neiman. Sinon tu pouvais aussi les combler en mettant une prise USB ou un support GPS !
:dehors2:

Le ZRX est monstrueux, on va pas le nier ! Ou alors on est des sacrés menteurs. Mais ton XS est loin d'être pourri ! Il fait pas mal d'envieux, moi le premier, je jalouse ton projet, ton matos (même si je sais pas comment ça marche) et ce que tu vas nous faire à la fin. Alors t'inquiète, même si le ZRX est beau, je continuerai de venir lire ce que tu racontes là ;)

Citation de: hannibal smith le 17 Décembre 2014 à 11:19:32
A tes yeux, ce sera la plus belle parce que ce sera LA TIENNE.  ;)
Mais carrément !


Sujets Similaires (5)