[ZR-7 Bruit boite ] Besoin d'info

Démarré par Dadou67, 28 Mars 2014 à 00:11:27

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Dadou67

hello a tous ,

Depuis mon changement d'huile de ma belle ma première vitesse claque au démarrage juste au point de patinage et juste le temp de demarer en fait  Oo:

Apres plus de problème aucun bruit suspect pas de claquage rien.
J'ai vérifier la chaîne c'est tendu correctement , même avec moi dessus. 
L'embrayage a déjà été changer il a peut être 4000 ou 5000 bornes, donc je voit pas ...

J'ai remarquer que ce problème est plus a chaud que a froid.
et pour mon huile j'ai mis de la castrol 10w40 ce que le gars de chez kit moto ma donner avec filtre et joint.

Merci

V


Hebus

je comprends pas bien, elle claque quand tu la passes ou quand tu embrayes ?
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

Dadou67

en fait dés que j'embraye elle fait 3 petit clac juste quand je suis sur le point de patinage et que je pars et après plus rien mais a chaque arrêt et que je remet la première même petit clac sur 1 mètre après plus rien.

nErur

J'ai un peu du mal aussi à comprendre.

Une boite claque en première (surtout le ZR !) au moment ou le crabot passe en prise (genre tu débrayes, tu appuis sur le sélecteur, ça fait un gros CLAC, puis après tu ré-embrayes normalement et tout va bien).

Si tu parles de ce bruit la, c'est parfaitement normal !

Hebus

Citation de: Dadou67 le 30 Mars 2014 à 13:27:58
en fait dés que j'embraye elle fait 3 petit clac juste quand je suis sur le point de patinage et que je pars et après plus rien mais a chaque arrêt et que je remet la première même petit clac sur 1 mètre après plus rien.

si c'est quand tu embrayes, tu peux verifier l'amortisseur de transmission qui se trouve dans le moyeu de la roue arriere
verifie aussi que ta chaine est bien tendue
sinon, ca peut etre un probleme sur l'embrayage mais faudrait demonter
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

Dadou67

ben en fait je regarder l'amortisseur de couple dans la roue aucun jeu , mon bruit vient bien après avoir passer la 1ere vitesse juste au moment ou je relâche l'embrayage pour partir.

Je cherche depuis un moment et je voit pas j'vais attendre la concentration  de rhinau ^^

rafale

Salut Dadou,

Citation de: Dadou67 le 28 Mars 2014 à 00:11:27
J'ai vérifier la chaîne c'est tendu correctement , même avec moi dessus.

Quand tu es sur la moto, il reste du battement dans la chaine ?
Elle a des points durs ? (est ce que certains maillons se mettent en Z)

J'ai déjà eu ce genre de bruits avec mon ZR-7 quand ma chaine était trop tendue. C'était mon pignon de sortie de boite (ou ses roulements, ou le fait de décaler l'arbre dans la boite) qui craquait car la chaine lui tirait trop dessus.

Dadou67

 :o sérieux ? Sa craint ça !!! Ben non c'est pas trop tendu j'ai regarder  ???

Ça me stress quand même ce bruit j'arrive pas a identifier exactement !
C'est bête y'a de ça 2 semaine j'ai vu pierrot elle ne le faisait pas sinon j'en aurais profiter pour lui faire écouter ;)

pierre6110

De toutes façons, on se voit le mois prochain. En attendant, vérifie la tension de chaine ce serra déjà un début. Pour le reste, ce que tu décris ne me semble absolument pas logique. Si tu peux, fait une vidéo



Sujets Similaires (5)