[ZR-7 Eclairage] probleme veilleuse et cliognotants

Démarré par Morora69, 11 Mars 2014 à 15:26:53

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Morora69

Bonjour,

Je poste ici parceque je n'ai pas rencontré un franc succès sur mon topic.

J'ai changé l'ampoule de ma veilleuse récemment en pensant que celle ci était défectueuse ainsi que mes clignotants suite a une chute.
L'ennui c'est que la veilleuse ne s'est allumé qu'une fois, et que mon clignotants avant gauche ne marche pas si la moto est démarrée.

Lorsque celle ci l'est, aucun probleme electrique.

Qu'en pensez vous?
Merci d'avance.
Morora.
ZR-7.
CB-500.

Dadou67

hello ,

A tu regarder tes fusibles ?

Morora69

Ah non tiens, je pensais betement que ca marcherait pas du tout si un fusible était cramé.
Je vais vérifier ca...

Moi qui passe mon temps a dire qu'il faut toujours aller au plus simple pour commencer... j'ai honte.  :(

Du coup je rentre jeudi chez moi, je regarderais ca a ce moment la.
Morora.
ZR-7.
CB-500.

Dadou67


Morora69

Morora.
ZR-7.
CB-500.

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

kekenn

tu peux toujours regarder mais c'est surement pas le fusible
Par contre c'est peut être un problème de masse (faisceau qui frotte trop sur la colonne de direction, faisceau du neiman abimé)

Morora69

Mince, j'ai du retard du coup.

En effet, les fusibles sont impec'.
Vu le guidon que j'ai monté, ca a peut etre un peu maltraité le fasceau....
Je vais voir ca cet aprem du coup.
Morora.
ZR-7.
CB-500.

Morora69

Bon, je n'ai pas constaté d'imperfections particulieres au niveau du guidon, j'ai maintenant les clignotants qui marchent parfaitement moteur allumé ou pas.
Le probleme devait etre ma faute.

En revanche pour la Led de clignotants gauche et la veilleuse, toujours pas de piste.
Je doute fort qu'une LED ait cramé et j'ai un peu la flemme de redémonter mon compteur juste pour ca. :p
Morora.
ZR-7.
CB-500.

D.dec

 ???
Comprends pas : Il marche ou pas le clignotant??
La veilleuse est peut être tout simplement mal insérée => mauvais contact... Ou elle a grillée!  Tu as vérifié ton installation?

Morora69

Le clignotant marche mais pas la LED sur le tableau de bord qui indique que celui ci est activé.
La veilleuse est neuve et bien insérée. :/
Morora.
ZR-7.
CB-500.

Morora69

On avance doucement,

Les clignotants ne marchent plus du tout, cette fois ci c'est bien un fusible qui a cramé.
Et je sais maintenant pourquoi la veilleuse ne marche pas, elle était tout simplement cassée dans le phare...
Je venais de l'acheter...

Enfin, une idée de ce qui aurait pu faire cramer mon fusible?
Un court circuit est il la seule possibilité?
En sachant que tout marchait tres bien pendant une ballade, j'ai éteint la moto, rallumé un peu apres et ca ne marchait plus.
Morora.
ZR-7.
CB-500.

D.dec

C'est peut être une connerie (m'y connait pas bien), mais peut ếtre que la veilleuse en cassant a fait un court circuit...  ??? Tu es sur qu'elle peut se monter sur le zr7 (culot / puissance)? Pourquoi elle a cassée d'après toi, mauvais montage ou elle a "explosée" dans le phare...  ???

Morora69

Bon, pour les fusibles c'était mon montage de clignotants qui était foireux, c'est ca de vouloir faire les choses trop vite.
Apres remontage propre et 3 fusibles, tout marche bien a ce niveau, je pense que j'ai juste la LED du compteur qui me dit que le clignotants gauche marche est HS.

Pour la veilleuse je n'en ai strictement aucune idée.
Le montage était bon, j'avais redémonté apres pour essayer de savoir pourquoi elle ne marchait pas.
On dirait qu'elle a juste explosé dans le phare pourtant je n'ai eu aucun choc depuis.
Morora.
ZR-7.
CB-500.

D.dec

Peut être un probléme de puissance  ???
Ca coute pas cher une veilleuse, installe en une qui correspond bien à ce qui est préconisé dans le manuel de la moto.. tu verras si ca marche comme ca déja!  :-\

Morora69

C'est ce que je vais faire en effet, j'en ai commandé une qui ne devrait pas tarder a arriver.
Le fait qu'elle ait cassé vient surement du fait qu'un ami a fait tomber ma moto  :censure: sur une voiture.
Je croyais que ca datait d'avant le remplacement de la veilleuse mais il s'avere que non.

Je ne vois que ca, sinon je ne vois pas comment ca pourrait éclater comme ca.

J'en ai profité pour commander des leds pour mon compteur, pour remplacer celle de mon témoin de clignotants et aussi celle du compteur a proprement parler + compte tour pour y voir un peu mieux la nuit.
Morora.
ZR-7.
CB-500.

mecanoman211087

#16
.
25 ans

Morora69

Bon, c'était bien la mini chute qui avait cassé mon ampoule, j'ai pris deux ampoules a LED, installée aujourd'hui et ca marche niquel.
Bon, seul probleme c'est que je n'avais jamais eu de veilleuse, je pensais qu'elle s'allumait avec le contact et s'éteignait lorsque le feu de coisement s'allumait (quand on démarre en gros).
Pensant cela, j'ai pris des ampoules bleues pour faire tiouning.

Ben du coup j'ai une tache bleue au mileu de ma lumiere jaune, c'est trop moche. :D
M'enfin au moins ca marche bien, ca fait un probleme d'éliminé.

Reste plus qu'a recevoir les leds pour le témoin de clignotant et tout sera rentré dans l'ordre (et j'arreterais mon monologue :D ).

Voila voila.
Morora.
ZR-7.
CB-500.

D.dec

Bon bah c'est résolu!!
Mais tu nous avez dit que tu avais changé le veilleuse et les cligno SUITE à la chute, pas avant... 
C'est sur que la chute peut expliquer que la veilleuse a pas aimé... Il y avait qu'à la changer!!!  <D

Yen a qui aime ce compliquer la vie...  :-D



Morora69

Ah oui mais il faut bien faire la différence entre ma "vraie" chute sur l'autoroute et la chute a l'arret qui a détruit ma veilleuse.
J'ai profité d'ouvrir mon feu a cause de ma vrai chute pour changer la veilleuse qui a presque tout de suite été détruite par la chute a l'arret. :)
Morora.
ZR-7.
CB-500.


Sujets Similaires (5)