Alors rapides sur le GTT parce que je l'ai depuis 7-8ans. c'est un phase 1, gris et acheté entièrement d'origine... et au fil des années, il a fini en full piste.
Quelques photos pour illustrer quelques étapes :
Lors de l'achat :
Entre temps, il a très vite eu quelques modifs dont la pose de l'arceau qui a pas été simple.
Ensuite, j'ai refais le moteur (juste les joints et coussinets) et j'ai posé un aac mini grA, le reste du bloc est d'origine, piston, bielle, vm, villebrequin, culasse etc. et changement d'embrayage.
Quelques photos en vrac:
Dépose du bloc
On va de suite voir ce que l'embrayage a comme soucis...
Forcément, il marche moins bien comme ça...
On en profite pour déposer le berceau et tout ce qui se trouve dessus
Le tout sur l'auto
Je vous passe les détails des changements de coussinets, joints, distrib etc.
Au final, il ressort comme ça:
Et hop dans le gtt:
Suite à ça, j'ai eu un départ d'incendie au niveau du faisceau qui a été légèrement endommagé lorsque j'ai remis le bloc dans l'auto :/ on refait ce qui a cramé et zouuu
Quelques temps plus tard, changement de collecteur turbo etc.
J'ai par la suite sorti 202cv et 31mkgs avec 1.3b après des nuits de réglages carbu.
J'ai quelques vidéos qui trainent sur youtube, la dernière étant aux Ecuyers il y a 1 an et demi pour sa dernière sortie. Temps 2.05 dans la journée mais la partie lente n'est pas du tout faite pour un gtt avec autant de couple, bref, quelques modifs à apporter sur le TAV pour grapiller encore.
[flash(425,350)]
http://www.youtube.com/v/LY4WfvU2gb8[/flash]
les défauts :
manque de motricité, manque de souplesse, pneu à la ramasse et boite de vitesse qui saute obligé de tenir le levier, ca vient en partie des support moteur fatigués et frein d'origine limite...
A cette époque la config était :
Chassis :
Combinés Viarouge avant arrière + ressort eibachs bientot changés par des bilsteins filtés PSS14 avec montage phase 2
Train arrière clio williams
Berceau soudé
Triangles fermés avec silentbloc powerflex
Slick 13 p
Freins origine avec durite avia
Moteur :
Carbu un peu revu
Aac mini grA
Collecteur 4en1
Turbo
Echangeur
ligne grN
Embrayage Techniclutch
Radia huile séparé + plaque thermo
Radia eau super 5 diesel
Arceau 8pts
Intérieur :
Vidé
Un siège bacquet
Afficheur tempé huile, sural, tempé échappement
Ensuite, je me suis décidé en octobre 2012 de passer à l'injection qui est opérationnelle depuis mi 2013.
Entre temps, ajout d'un harnais 4pts, afficheur AFR, barre anti devers plus grosse.
Photos en vrac :
Vue d'ensemble
Fabrication du support pour le capteur MAP, capteur mano et capteur SEM (support idem pour le régul de pression d'essence de l'autre coté) et fixation du calculo :
Tous le cablage passe derrière, j'ai voulu éviter qu'il prenne la chaleur.
Un aperçu des fils au départ...
ET fin enfin :lol:
Bon j'ai arrangé l'ensemble quand même mais pas de photos.
Ce qui est en cours :
Changement disque avant pour du 280 au lieu des 235 d'origine
Passage en semi slick 15p
Changement crémaillère par une de clio 16
Si possible changement des supports moteurs
Pour la puissance actuelle, ca tourne à 210cv voir un poil plus et bcp de couple. Pour donner une idée, un 100-180km/h se fait en 8sec (bon loin loin des motos) mais pour exemple un M3 E92 V8 de 420cv tourne dans ces temps là.
Voilà j'ai donné les grandes lignes, si vous avez des questions, n'hésitez pas
Prochaine sortie Charade et Dijon en 2014 j'espère mais peut être que je le ferai avec la nouvelle auto, à voir.