[ZR-7 régime moteur] vitesse Max bloquée à 160kms/h

Démarré par nico57, 11 Février 2014 à 01:49:28

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

nico57

bonjour,je vous explique la situation


j'ai acheté un zr7 au mois d'aout 2013 totalisant 31000km ayant aucune info sur l'entretien j'ai fait la vidange et filtre a huile à l'achat elle marchait très bien mais ne depasse pas le 160 km
monte facilement dans le rouge les 4 premier rapport et en 5 ca beug elle veut pas allez plus loin 160km/h
j'ai donc entrepris le demontage de celle ci et achete le rmt
donc en premier lieux j'ai achete de nouvelle pipes d'admission (maladie zr7)
j'ai donc demonté et nettoyer le carbu entierement j'ai remarque que les vis d'air(de richesse) etait déserre de plus de 2.5 a 3 tours pour certaine (bougie seche)j'ai donc remis 1t3/4 comme le rmt le preconise
j'ai remonté le tous changer le joint de la boite a air et fait la synchro avec un carbtune pro 2 (génial cet appareil)
et la continue les problèmes :
-alors elle tourne bcp mieux qu avant niveau son du moteur mais en 5 toujours pareil 160km/h max
-j'ai verifier la boite a air refait tte l'etancheite de celle  ci mais rien ni fait
-je suis aller au garage et la on me dit: réglage soupapes 360 euro
question 1:pensez vous que la perte de puissance provienne de la?
question 2 :le prix pour regler les soupapes n'est pas un peu abusé???
question 3:es ce facile de faire le jeu aux soupapes ? le pastillage?
question 4 :faut il que j'achete un nouveau joint de culbuteur et des demi lune neuve?ou de la pates a joint sufisent ?


clic

Faire un jeu aux soupapes sur une ZR7 c'est facile. Rafale a fait un super tuto sur le forum.

ça ne vient pas de la à mon avis. Ta moto est sûrement bridée.

nico57

C 'est ce que j'ai pense aussi . Mais la carte grise est en mt1. Comment savoir si le boisseau est une bride ou un normal ?

clic

Faut comparer avec des boisseaux ou t'es sûr que c'est du 34 ch ou 76 ch

rafale

#4
Salut,

Réponse 1 :
Non probablement pas. Un mauvais jeu aux soupapes peut engendrer une diminution de la vitesse Max mais pas d'autant. Tu es peut être bridé comme le dit clic. C'est à peut prêt la vitesse Max du zr7 quand il est en 34 cv.

Réponse 2 :
Le prix ne sera pas le même si c'est un simple contrôle et que les jeux ne sont pas à corriger ou si il faut les corriger.
Les prix varient beaucoup, cherche un peu sur le forum pour avoir une idée du prix moyen, je ne l'ai pas en tête.

Réponse 3 :
https://forum.planete-kawasaki.com/index.php?topic=11393.0

Réponse 4 :
La réponse est dans le lien donné à la réponse 3.
Bonne lecture ;)

nico57

normalement c 'est des 76ch. Comment les reconnaît on?

nico57

Si je vous envoye une photo vous pourriez le reconnaître?

clic

Me faudrait le diamètre du trou et ouais vas-y balance les photos

nico57


nico57

Ça marche pas . Demain j'en ferais des plus nette .

XIII

Comme dit Clic il faut que tu regardes la tronche des boisseaux pour savoir si ce sont ceux d'origine ou pas :


Si je dis pas de conneries : à gauche un boisseau "bride" à droite le boisseau d'origine.


nico57


nico57


rafale

Profites-en pour vérifier que les membranes de ces boisseaux ne soient pas pincées ou fissurées.  ;)

nico57

bon voila ,aprés un ptit démontage bien matinal (moin de stress le matin et en vacances  encore que  Oo:)et apres 20min de galére à enlever ce p..... :censure:de faisceau voila le boisseau
donc si XIII ne se trompe pas dans ses dire c'est pas bridé  :?:
bon allez je vais remonter tout ça .je vais redémonter mon carbu .revérifier toute les valves .remetre un pti coup de soufflette dans tous ça .donc si tous se passe bien vers 15h j'ai tout remonté ...j'ai déjà hate de remonter les manchons de la boite a air  :red: :red:



XIII


nico57

Donc elle est pas bride.... Alors d'où ma perte de puissance peut elle provenir ??? Elle tourne sur 4 pattes .les bougies sont neuve. . Je vais refaire la synchro tt a heure . Les pipes admissions sont neuve aussi . Aucune fuite avec les pti joints j 'ai vérifier avec du star pilote quand elle tournait . Je vais remonter la rampe après on verra ... Elle me saoule . J'aime bien la mécanique mais pas remonter la rampe . C'est trop prise de tête avec les manchons ... Personne n'a une solution miracle par hazard ... Le sèche chvx je connais déjà ....,

clic

Seche cheveu + WD. Moins de 2 minutes pour remettre les 4 manchonc ;)

nico57

La 1 fois j'ai mis 3h et j'ai pète un câble j'ai même failli les remonter a la masse mdr .

Minotaure

Citation de: nico57 le 11 Février 2014 à 15:42:46
La 1 fois j'ai mis 3h et j'ai pète un câble j'ai même failli les remonter a la masse mdr .

Pas sur qu'elle fonctionne mieux comme ça !  <D
"Qui domine les autres est fort. Qui se domine est puissant." -Lao Tseu-
Tous les hommes meurent mais peu d'entre eux vivent vraiment. (aphorisme japonais)
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man" -Dr Johnson-

ZR-7N


Sujets Similaires (5)