[ZR-7 Huile moteur]Besoin d'information

Démarré par Dadou67, 22 Janvier 2014 à 01:15:08

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Dadou67

Hello ,

Je vais effectuer ma vidange sur mon zr7, je sais comment faire , je connais les normes d'huiles (préconisation constructeur).

J'ai un doute sur les huiles de nos jours pour nos machine qui ont presque 14 ans pour la mienne par ex...
j'ai vu que plusieurs huiles sont"technosynthese" a base d'ester  ???

Avec 52000 km au compteur je veux mètre une bonne huile dans ma moto.
quelle marque me préconiserais vous ? 

pierre6110

C'est bien parce que je suis Obernois et toi de Molsheim que je te répond ! lol

Il y a pleins de topics concernant les huiles et vidange.

Mais, ce que je peux te dire, ne te prend pas la tête, 10W40 moto semi-synthétique ça suffira largement :)
Pour ce qui est de la marque, tout ce vaud à peu près. Perso, j'essaye de m'approvisionner un maximum chez HAFA mais après... Comme dit, ne te prend pas trop la tête avec la marque

Dadou67


bud94

Perso pour ma dernière vidange j'avais mis la marque Leclerc (extralud de mémoire), marque réputée et voir même meilleur que certaines grandes marques.

Morora69

Ester, ce n'est pas un produit mais le procédé chimique pour synthétiser l'huile, c'est de la semi synthese quoi :)
Morora.
ZR-7.
CB-500.

Cerrone

Salut,

Comme dit précédemment, ne te prend pas la tête avec la marque, perso je prend de la carrouf 10 w40.
Jamais eu de soucis, malgré les garagistes qui ne recommandent pas de mettre autre chose qu'une huile moto.

Je rigole bien, j'ai 180 000 kms au compteur, et pas un soucis.

L'extralub est très bien aussi, j'ai déjà entendu.

A faire tous les 6000 avec filtre.
Mon pseudo était supernature .....

domsys

Bonjour Dadou, Bienvenue !

Je plu soie....sur la Leclerc Extralub 10W40 !

Bientôt la vidange de ma Versys 1000, malgré la garantie elle n'ira pas en concession !  :) Elle boira de l'Extralub !

Bonne route

Dadou67

Hello ,

Merci pour vos réponses, j'avais ce doute sur l'huile (première vidange que j'effectue sur ma belle)  :)


Sujets Similaires (5)