[ZR-7 Amortisseur] changement/reconditionnement ?

Démarré par davidles, 28 Décembre 2006 à 13:14:17

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

davidles

Salut à tous,
J'aurais voulu savoir si certains d'entre vous ont changé l'amortisseur d'origine, ou l'ont fait reconditionner.
J'ai l'impression que mon amortisseur est un peu fatigué, et j'ai entendu notamment parler de "suspension sport", une boîte qui reconditionne les amortos sur mesure (style de conduite, poids, duo...) pour pas cher... Beaucoup moins cher que d'acheter un EMC par exemple... mais aussi convaincant?
Bref, tous les retours d'expérience là-dessus sont les bienvenus!
VVV
David
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

Zed-R

Pas d'experience mais entendu parler !
Pas de mauvais retour a ce sujet.
J'y pense aussi pour le jour où il donnera des signes de fatigue.

Si tu le fais, tiens nous au jus  ;)

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

laprune

#3
...

bruno_635

Salut,

J'ai trouvé deux adresses sur le net, ça peut toujours servir. :sifflet:

Il existe une alternative !!! Le reconditionnement !!
Pour une somme allant de 150 à 180, on retrouve un amortisseur "neuf". 

Voici deux adresses bien intéressantes,

DELOFFRE Fabrice
SUSPENSIONS SPORT
21 rue Principale 68210 TRAUBACH le BAS
Tel : 03 89 08 00 73 - Fax : 03 89 07 22 67 - Port : 06 03 19 74 18
http://www.suspensions-sport.com/moto.htm

Et l'autre adresse, en région parisienne cette fois ci:

Formule Top - 30 r Quatre Ruelles 94120 FONTENAY SOUS BOIS
Tel: 01 43 94 00 11 - Fax: 01 43 94 29 10
formuletop@aol.com


davidles

Citation de: bruno_635 le 29 Décembre 2006 à 17:54:59
Salut,

J'ai trouvé deux adresses sur le net, ça peut toujours servir. :sifflet:

Il existe une alternative !!! Le reconditionnement !!
Pour une somme allant de 150 à 180, on retrouve un amortisseur "neuf". 

Voici deux adresses bien intéressantes,

DELOFFRE Fabrice
SUSPENSIONS SPORT
21 rue Principale 68210 TRAUBACH le BAS
Tel : 03 89 08 00 73 - Fax : 03 89 07 22 67 - Port : 06 03 19 74 18
http://www.suspensions-sport.com/moto.htm

Et l'autre adresse, en région parisienne cette fois ci:

Formule Top - 30 r Quatre Ruelles 94120 FONTENAY SOUS BOIS
Tel: 01 43 94 00 11 - Fax: 01 43 94 29 10
formuletop@aol.com



oui j'ai déjà eu de très bons échos de "suspensions sport", mais je ne connaissais pas formule top (et comme je suis suis en région parisienne... ils méritent bien leur nom!)
je vais me renseigner là-dessus...
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

HotCmel

il font koi ils reconditionent c est ca  ??? il font koi en fait  ??? ???
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Kawasien

Moi j'ai prix un EMC il y a deja 4 an. a savoir que je l'ai fait reconditioner l'an dernier apres ~30 000 KM.

Je pense que votre solution et bonne pour les gent qui roule toute l'annee, mais pas forcement pour le rouleur un peux plus pousser
"arssouille". Les plus avec l'EMC c'est les reglages qui fonctionne vraiment bien et encore mieux le reglage du ressort a la main (en option) je la conseil a ceux qui en achetrai un. Perso j'ai pas prix et le regrète.

Un reconditionement chez EMC c'est : la tige, le piston, la poche de gaz, les joints, l'huile, avec la main d'oeuvre dans les 170€

a vous de voir.

PS: les tubes de fourche les vidange tout les 10 000 KM et l'amorto c'est tout les 20 000. Info trouver la ou j'ai fait reconditioner mon amorto
chez( http://www.donerre.fr/)

davidles

Citation de: Hotcmel le 30 Décembre 2006 à 01:01:44
il font koi ils reconditionent c est ca  ??? il font koi en fait  ??? ???

en fait je ne sais pas ce qu'ils font exactement ???

je viens d'envoyer mon amorto à suspensions sport, je vous tiendrai au courant de mes impressions !

Citation de: Kawasien le 25 Janvier 2007 à 10:59:32
Moi j'ai prix un EMC il y a deja 4 an. a savoir que je l'ai fait reconditioner l'an dernier apres ~30 000 KM.

Je pense que votre solution et bonne pour les gent qui roule toute l'annee, mais pas forcement pour le rouleur un peux plus pousser
"arssouille". Les plus avec l'EMC c'est les reglages qui fonctionne vraiment bien et encore mieux le reglage du ressort a la main (en option) je la conseil a ceux qui en achetrai un. Perso j'ai pas prix et le regrète.

Un reconditionement chez EMC c'est : la tige, le piston, la poche de gaz, les joints, l'huile, avec la main d'oeuvre dans les 170?

a vous de voir.

PS: les tubes de fourche les vidange tout les 10 000 KM et l'amorto c'est tout les 20 000. Info trouver la ou j'ai fait reconditioner mon amorto
chez( http://www.donerre.fr/)

j'aimerais bien prendre un EMC aussi, mais c'est 3 fois plus cher... donc je vais déjà voir ce que donne le reconditionnement de l'origine. surtout qu'apparemment le gars te le fait sur mesure...
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

HotCmel

combien cela coute pour reconditionner un oruigine ?
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

davidles

Citation de: Hotcmel le 25 Janvier 2007 à 16:42:52
combien cela coute pour reconditionner un oruigine ?
c'est 180 euros, frais de port compris
la boîte propose aussi des formules spécial piste, avec tarage de ressort d'amorto perso + cales et ressorts de fourche perso... mais c'est plus cher (600 roros), et pas pour le même public
va voir sur le site internet de suspensions sport, ou alors appelle le gars au téléphone, il est très sympa (si t'arrives à l'avoir :biggrin:)
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

HotCmel

ok merci mais je vais attendre un peu la mienne n a que 7300 bornes ct juste a titre informatif  ;)
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

klemonnier

Brûle la gomme, pas ton âme!

davidles

ça y est, j'ai récupéré mon amorto reconditionné. eh bien je vois la différence, ça pompe nettement moins !
Citation de: klemonnier le 03 Février 2007 à 21:04:47
mais faut pas changer le ressort aussi?
il ne change pas le ressort (sauf dans la formule "piste" à 600 euros), seulement l'hydraulique et des pièces internes usées
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

klemonnier

AU passage quelqu'un peut m'expliquer la différence concrète entre les 2 règlages sur l'amorto (précontrainte et hydrolique)?  :-[
Merki
Brûle la gomme, pas ton âme!

davidles

le réglage de précontrainte modifie l'assiette de la moto et aussi la "dureté" d'amortissement, il agir sur le ressort
le réglage de compression et de détente n'agissent que sur l'hydraulique (la "dureté") et non sur l'assiette
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

klemonnier

#16
 ??? ???
et en langage très clair? ( :-[, parce que j'ai toujours pas compris)
Brûle la gomme, pas ton âme!

klemonnier

sinon, il faut demonter la roue pour démonter l'amortisseur Ar?
Brûle la gomme, pas ton âme!

bruno_635

Pour faire simple, enfin si je me trompe ne me jettez pas la pierre <D

La précontrainte c'est le réglage de l'amorto en fonction de la charge de la moto, plus t'es gros, plus la moto s'enfonce et plus le réglage est important. Chiffre de 1 à 7 sur l'amorto

Et le réglage de compression et détente sert à te renvoyer le rebond de l'amortisseur.

Citation de: klemonnier le 06 Février 2007 à 19:07:35
sinon, il faut demonter la roue pour démonter l'amortisseur Ar?


Selon la rmt, il n'est pas nécessaire de démonter la roue

klemonnier

Citation de: bruno_635 le 06 Février 2007 à 19:57:44

Selon la rmt, il n'est pas nécessaire de démonter la roue
je la reprends de ce pas  :biggrin:
Brûle la gomme, pas ton âme!


Sujets Similaires (5)