ER6N de 2007 et le permis A2

Démarré par Thib10, 22 Novembre 2013 à 23:41:54

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Thib10

Bonjour,

Je souhaite acheter une ER6N de 2007. Je suis en train de passer le nouveau permis A2 (donc bridée à 47,5cv). L'auto école m'a dit que je ne pourrai pas la conduire car ce n'est pas possible de la bridée en 47,5cv et je ne peux pas la bridée à 34cv car sinon elle ne respecte pas la réglementation sur le fait qu'elle est bridée à moins de la moitié de sa puissance..
Est ce vrai ?
Comment faire ?
Quelle moto est il possible de conduire au final ?

clic

Oui c'est vrai tout ce que tu dis
Comment faire what ?
Une moto qui fait moins de 47.5 ch d'origine ou une moto qui fait moins de 68 ch bridable en 34 ch ou une moto neuve qui est bridable A2 ;)

Max_ou

C'est vraiment la baise toutes ces nouvelles lois ! Ça tue le marché des vieilles bécanes d'occaz pour les jeunes permis, c'est juste horrible...


Prends toi un DRZ 400 SM ! 40cv ;)

clic

Après on peut toujours rouler avec une 34 ch comme la ZR7 par exemple mais si l'assureur est pointilleux en cas d'accident ça peut faire mal.

Les bleues ne pourront pas vérifier la puissance d'origine de la moto tant qu'il y a MTT2 pour eux c'est bon

Thib10

Donc en gros je peux pas acheter une er6n quoi..

kawa 14000

salut,
j'ai 18 ans et j'ai eu mon permis il y a 2 ou 3 mois,et je roule en a2 avec un er6n bridé en 34 cv,
en principe tu n'a meme pas le droit de rouler avec une moto de 34cv(c'est debile mais c'est comme ca)mais debut septembre j'ai lu sur le site du gouvernement que ce point serait revu donc la dessus plus de probleme,
le seconds probleme est le bridage a plus de la moitée de la puissance,72 au lieu de 68 pas grand chose me direz vous surtout pour un bicilindre non?
donc j'ai fait appel a un concessionnaire kawa mais pas celui de caen qui n'a pas voulu,le gars m'a bridé la bete(il a mis 20 minutes pour la bridé,faire la tension de chaine,la pression et tout pour 50e)et il a envoyer un document a kawasaki pour obtenir avec le vrai certificat de bridage(tu roule avec un provisoire en attendant) en stipulant que j'avais eu mon permis avant la reforme,
donc c'est faisable,ce n'est pas comme si tu brider un hayabusa a 34 cv!!
et apres qui peut prouver que tu etait au courant qu'elle fait plus de 68cv d'origine,c'est vrai quoi tu as le certificat kawasaki,ils sont censés mieux savoir la puissance de leurs becanes que toi,
donc dit toi que c'est faisable,je l'ai fait et c'est une bonne moto pour commencer je trouve,bridage un peu frustrant mais,provisoire(ca ma suffit a me prendre une bagnole et elle est au garage depuis un mois) donc un accident et pad de probleme  a ce niveau(mais surtout ne la debride pas avant les deux car la  :sifflet:
voila pour info j'ai payé le mienne 3400 a 13500 bornes avec double ixxil,sabot ermax et guidon je ne sais pas quoi  :biggrin:
en noire avec le cadre rouge bien sur  >:D
Er6n
Mini cooper s

Happy_Wizard

:merci: pour toutes ces infos, Kawa14000. Parce que avouons-le, nous avec notre ancien permis on a du mal à comprendre le nouveau... :sifflet:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Frakass

Clic meme la zr7 en 34 ne passe pas çà ce qu'il parait...c'est vraiment chiant pour ceux qui veulent en vendre :(

clic

Non je sais mais tu peux toujours l'acheter et rouler avec. T'as juste intérêt à pas avoir de gros accident ;)

Frakass


kawa 14000

Citation de: Happy_Wizard le 24 Novembre 2013 à 13:04:20
:merci: pour toutes ces infos, Kawa14000. Parce que avouons-le, nous avec notre ancien permis on a du mal à comprendre le nouveau... :sifflet:
J ai pas tous compris tu te fous moi la ? ???
Er6n
Mini cooper s

Happy_Wizard

Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

kawa 14000

Les smileys peut être  :)
En tous cas le plus important est de trouver un garag. Agréer qui veut bien t. Le faire ( avant d acheter la moto bien sur)
Moi si je devais en racheter une maintenant je prendrai un duke 390  >:D
Si jamais tu as des questions n hésit. Pas !
Er6n
Mini cooper s

KFS-1

Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

kawa 14000

Voir dernier numéro moto et motards qui font un article dessus
Duke 390
Cb 500
Ninja 300
Z800
Er6n
Mini cooper s

Olympmars83

ou alors tu as le choix d'aller chez un assureur qui prend en compte ton pb et l'accepte sans pb...comme la Mutuelle des Motards par exemple.. :sifflet: :sifflet:

http://lesblogs.motomag.com/AFDM/2013/11/06/nouveau-permis-a2-immatriculer-une-moto-en-34-chevaux/
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...


Sujets Similaires (5)