Achat Moto-Ecole ER6n ?

Démarré par pacoeddine, 11 Novembre 2013 à 22:36:30

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

pacoeddine

Salut à tous ! je suis nouveau sur le forum !

Bon une petite présentation syndicale dans les règles ! :)

Paco, 21 ans habitant en lorraine et passionné de moto depuis longtemps, je fais de l'enduro en gas gas 125 ec 2003 ( celle qui mourra avec moi ! ) , je viens d'avoir mon permis A2 il y a deux semaines après un long mois de plateau et de conduite ( hourra !! )

Voila je cherche donc ma première moto, et sur ce coup mon moniteur, un mec sérieux et passionné de bécanes , me dit qu'il a une ER6n qui appartenait à l'auto-école, qu'il a remis en bon état et qu'il vend!

Après quelques questions il m'apprend qu'elle est de 2008 ( la grise cadre bordeaux ) , qu'elle totalise 44500 km, que l'embrayage a été fait et qu'il a 19000km. La vidange est totalement faite, les disques de freins ont été changés, le liquide de frein fait. Elle est débridée en 72ch, donc je devrais la faire brider en 34ch.

Pour le prix, il en propose 1800 ( et 2000 avec pneus neufs ), et me dit qu'il n'est pas fermé à la discussion.

Alors voila , ma simple question est : Amis motards, pensez vous que je puisse me lancer la dedans ?  la moto est propre car je l'ai déjà vue, je dois l'essayer mercredi...

Merci pour votre temps et vos conseils !

MrOunet

Fuis...

Un embrayage moto-école à 19 000km n'est pas loin d'être rincé.  Sans parler du temps que la moto a passé sur le flan suite aux nombreuses chutes....

Et une moto propre visuellement ça ne veut rien dire...  Mes anciennes motos (principalement les deux Gs) n'étaient lavées que lors des révisions, pourtant les révisions étaient faites à heure et à temps avec des pièces d'origine chez le conces', au moindre bruit suspect j'étais là bas etc...  Mais la moto était crade et semblait mal entretenue.... Comme quoi le visuel hein....
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

pacoeddine

OK merci pour ta réponse ! meme si je la garde seulement un hiver et qu'ensuite je la revend ?

Ange-tueuse

Tu sais pourquoi il la vend si elle si bien que ça ?
Et effectivement elle est tombé un paquet de fois donc faudrait la démonter pour voir si ya pas de problème "cachés"
Après elle peut très bien être niquel mais comme toute vente entre particulier il y a des risques...

Bonne recherche ;)

Frakass

Je ne penserai meme pas à l'acheter pour ma part,les motos de moto-école sont vraiment des sources à ennui.
Certes elle est pas cher mais vaut mieux prendre son temps pour trouver mieux.
Meme si tu la garde que l'hiver je suis pas sur que tu arrivera à la vendre après...

pacoeddine

ok merci les gars vous m'avez bien aidé dans mon choix aha!

et que pensez vous d'une bonne vieille er5 année entre 98 et 2000 avec environ 30000 km pour commencer ? un truc propre mais je n'ai jamais roulé ça donc j'en profite pour vous demander .

clic

La plupart des ER5 sont passés entre les mains des motos écoles aussi ;)

pacoeddine

Dans ce cas comment faire pour savoir quoi prendre ? j'avoue être un peu perdu ..

Ange-tueuse

Bah prends une er6-n model 2008 ou après 2009 sur le boncoin tout simplement !
Les prix sont bien descendus sur le bon coin.
Évite juste celles qui ont fait de la piste et choisi de préférence celle d'une fille avec un pot et voilaa

clic

Citation de: Ange-tueuse le 12 Novembre 2013 à 20:50:42
choisi de préférence celle d'une fille

Traduction : trouve une ER6 rose power à la angel touch' :-D :sifflet:

Nono94

Citation de: pacoeddine le 12 Novembre 2013 à 19:56:25
Dans ce cas comment faire pour savoir quoi prendre ? j'avoue être un peu perdu ..

Pourquoi pas une zr7 ?! Ça roule bien voir très bien par tous les temps. C'est économique en tout : assurance comprise! C'est très fiable et facile a entretenir... Et puis tu sera pas ridicule avec face à une er6...

Avis très objectif d'un "pilote" de zr7!!!
Les Kawa's c'est bien, quand t'en a une c'est mieux...


pacoeddine

ahah ouais mais avec un budget de 2000 euros une er6n de 2008 , qu'elle soit rose avec des ailes ou bien d'une autre couleur de type féminine, masculine, ou les deux, bah je peux toujours chercher ! :-D

pacoeddine

bah disons que j'ai appelé kawa et ils m'ont dit que je pouvais pas rouler de zr7 parceque débridée elle fesait plus du double de la puissance en 34 ch ou je ne sais plus quoi , et ça m'a bien freiné aussi car j'avais aussi regardé des zr7 :/

Nono94

Ba de toute façon en partant sur de l'ocass tu sera forcément en 34cv... Seules les motos 2013 sont bridable en 48cv.
Une zr7 peut aisément et facilement bridable en 34cv. Qui plus est elle le supporte plutôt bien. Chance en plus tu en trouves des pas cher du tout et déçois déjà bridée donc à toi de voir ^^
Les Kawa's c'est bien, quand t'en a une c'est mieux...


nErur

L'ER5 est une excellent moto pour commencer. On les trouve à pas cher, tu la gardes un an pour te faire la main, tu trouveras pas mieux ;)

pacoeddine

alors par exemple vous pensez quoi de vos avis de confirmés d'une annonce comme ça par exemple :D ?

http://www.leboncoin.fr/motos/539970584.htm?ca=15_s


nErur

Elle est belle, mais un peu cher pour une ER5

pacoeddine

meme de 2005 ? je devrais en demander combien ?

nErur

Cherche entre 1500 et 2000€, ça suffit pour commencer ;)

clic

J'avais acheté mon ER5 pour 1500 € avec 25 000 km au compteur il y a 2 ans. Histoire de te donner une idée de tarif


Sujets Similaires (5)