[SV 650 - Prépa piste] Ou comment donner une deuxième jeunesse à une moto

Démarré par Hebus, 13 Novembre 2013 à 19:50:24

« précédent - suivant »

shark49

ah bah c'est sur si tu mets ta moto dégueulasse sur la balance et que tu nettoie rien elle le verra mais roooo
il faut prendre un peu de risque dans sa vie, c'est mnt ou jamais :-D
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

rafale

Hébus, tu as pensé à ajouter le poids des pièces remontées dans tes calculs ?

Wilbers, poly ....

KFS-1

Citation de: Hebus le 21 Février 2014 à 09:48:30
mais je suis parti du poids constructeur (source rmt qui devrait etre fiable) et j'ai fait un bilan poids en pesant tout ce que j'ai  demonte et tout ce que j'ai monte, j'arrive à un chouïa plus de 157 kg  :)
:sifflet: :sifflet: :sifflet:
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Hebus

Citation de: KFS-1 le 21 Février 2014 à 11:48:54
mais je suis parti du poids constructeur (source rmt qui devrait etre fiable) et j'ai fait un bilan poids en pesant tout ce que j'ai  demonte et tout ce que j'ai monte, j'arrive à un chouïa plus de 157 kg  :)

ca fait plaisir de voir que certains suivent  :sifflet:

:-D :-D
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

rafale

KFS-1

Citation de: Hebus le 21 Février 2014 à 17:35:32
Citation de: KFS-1 le 21 Février 2014 à 11:48:54

ca fait plaisir de voir que certains suivent  :sifflet:

Bah je ne fais pas que regarder les images :-D
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

XIII

Oh yeaah !
C'est le moment de te dire bravo pour tout le travail effectué ! Et tu clôtures le tout par une jolie peinture et une SVS prête à t'emmener sur piste. Féloches !
Et pour le signe chinois je propose "Papy" nan ? :biggrin:

Hebus

merci  ;)

shark l'a presque dit, l'ideogramme represente mon signe zodiacal dans l'horoscope chinois, en l'occurence le porc  :-D

quelques news, j'ai mis un additif nettoyant carbu dans le reservoir puis je suis alle mettre le complement d'essence. alors deja, demarrage au premier coup, sans starter, ce qui etait jusque la impossible. et elle détonne beaucoup moins a la deceleration alors que l'additif n'a pas encore eu le temps d'agir. je pense donc qu'il va vraiment falloir que je la fasse tourner histoire de la decrasser un peu avant de toucher aux reglages
il va falloir aussi que je trouve un dbkiller adaptable que je modifierai pour trouver un compromis entre la version homologuee et la version libre vraiment tres bruyante. si quelqu'un a une adresse, je suis preneur ;)
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

Happy_Wizard

Si tu veux une chicane Ixil, le mieux c'est de leur demander directement. Et si tu veux de l'adaptable, suffit de taper "db-killer" sur eBay et de sélectionner par diamètre de sortie. ;)

Edit: je viens de voir que Cardy faisait aussi des chicanes adaptables, parfois moins chères que sur eBay. Suffit de taper "chicane" sur le site de Cardy:)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Hebus

— Benjamin Franklin

kekenn

j'ai trois chicane chez moi dont 2 identique (je supose que c'est pour mes léovince  :-D :sifflet:), mais l'autre je ne sais pas.
Le dernier pot que j'ai eut avec chicane c'était sur le bandit de jamila avec un ixil, et vu que l'on s'est fait tiré y'a longtemps, la chicane elle n'était pas dedans c'est sur
Je t'envoi une photo si je la retrouve.

Sinon,  :bravo: pour le résultat final (j'aurais viré le lèche roue moi  :-D)

Hebus

Citation de: kekenn le 23 Février 2014 à 17:43:23
j'ai trois chicane chez moi dont 2 identique (je supose que c'est pour mes léovince  :-D :sifflet:), mais l'autre je ne sais pas.
Le dernier pot que j'ai eut avec chicane c'était sur le bandit de jamila avec un ixil, et vu que l'on s'est fait tiré y'a longtemps, la chicane elle n'était pas dedans c'est sur
Je t'envoi une photo si je la retrouve.

Sinon,  :bravo: pour le résultat final (j'aurais viré le lèche roue moi  :-D)

merci d'avance ;)
j'ai trouve une chicane a un prix correct chez cardy, mais je devrai la modifier, donc je suis pas contre une chicane ixil ;)

merci pour le compliment, le leche roue j'ai vire celui qui etait sur la moto (a moitie casse) et j'en ai achete un autre en poly. mais c'est pas pour l'esthetique (il est assez moche en fait), c'est dans l'idee de proteger l'amorto. et je me suis dit que pour 27 €, c'etait dommage de s'en priver

je profite de l'occasion pour donner un avis sur les carenages sebimoto : ils sont pas chers, tres legers (et tres fins) et ne s'adaptent pas parfaitement sur la moto. par exemple le leche roue et legerement incline a gauche, alors que la coque arriere ca serait plutot a droite. vu d'arriere ca lui fait une drole de gueule, on dirait qu'elle est deja tombee  Oo:. rien de grave pour une moto de piste, mais faut pas prendre ce fabricant si on veut un resultat parfait esthetiquement parlant.

— Benjamin Franklin

kekenn

Je te met une photo demain, en chetchant la chicane pour le 7r, je l'ai retrouvé

Hebus

— Benjamin Franklin

Ange-tueuse

Vraiment sympa cette prépa tu vas pouvoir t'amuser bien comme il faut  0(0

J'ai rencontré un mec qui fait ses propres prépa  pour ses bécanes de piste et  il donne quelques bonnes astuces sur son blog. Donc au cas où si ca peut t'aider :  http://jcteamfz1.jimdo.com/pr%C3%A9paration-moto/     ;)

Sinon encore bravo j'ai hâte de te voir tourner  :)

AL1

cela fait une heure que je suis sur ce topic et là  :ooo: :ooo:  :excellent:

qu'une chose à dire FELICITATION  :bravo: :bravo: :bravo:

vraiment super intéressant le coté mécanique avec une didactique dont bien des profs devraient s'inspirer.

juste une remarque pour la peau d'orange de la peinture vu la couleur.......... c'est normal :dehors:
sans maitrise la puissance n'est rien

Zed-R

Pour la peau d'Orange, dommage qu'on ne soit pas à côté.
J'aurais put te l'éliminer.

Belle prépa  ;)

Hebus

Citation de: Ange-tueuse le 21 Mars 2014 à 16:38:00
Vraiment sympa cette prépa tu vas pouvoir t'amuser bien comme il faut  0(0

J'ai rencontré un mec qui fait ses propres prépa  pour ses bécanes de piste et  il donne quelques bonnes astuces sur son blog. Donc au cas où si ca peut t'aider :  http://jcteamfz1.jimdo.com/pr%C3%A9paration-moto/     ;)

Sinon encore bravo j'ai hâte de te voir tourner  :)

merci pour le lien, ca ma fait penser qu'il va falloir que je me penche serieusement sur la pose d'une dent de requin, c'est un vrai plus en cas de chute
c'est quand le prochain roulage a ales ?  ;)

Citation de: AL1 le 21 Mars 2014 à 21:11:53
cela fait une heure que je suis sur ce topic et là  :ooo: :ooo:  :excellent:

qu'une chose à dire FELICITATION  :bravo: :bravo: :bravo:

vraiment super intéressant le coté mécanique avec une didactique dont bien des profs devraient s'inspirer.

juste une remarque pour la peau d'orange de la peinture vu la couleur.......... c'est normal :dehors:

Citation de: Zed-R le 22 Mars 2014 à 07:42:03
Pour la peau d'Orange, dommage qu'on ne soit pas à côté.
J'aurais put te l'éliminer.

Belle prépa  ;)

c'est gentil, mais ca en vaut peut etre pas la peine : pour peu qu'elle tombe c'est plus de la peau d'orange qu'elle aura la pauvre  ;)

et merci pour vos reactions !
le premier roulage approche, c'est drole j'y pense de plus en plus  :motard:

— Benjamin Franklin

nErur

Pour ce roulage ça va être un peu juste, mais pour celui d'après, tu peux déjà me compter dedans !

Moi aussi faut que je fasse rouler ma vieille !

nErur

Citation de: Hebus le 24 Janvier 2014 à 07:21:35
après une petite session roulage sans trop taper dedans, pour la prendre en main, histoire de verifier que j'ai tout bien remonté, elle devrait mieux respirer et j'y verrai plus clair.

Sinon, pour revenir la dessus ... Tape lui dedans ! Tu la laisses un peu chauffer les premiers tours (voir la première session), puis après, fais la sortir ses watts ! Ca va la décrasser ! Puis ça reste qu'une moto de piste, tu feras pas 50 000km avec. Tu verras qu'a début elle sera récalcitrante, mais à force, elle finira par aimer ça !

Après ta première session (et même pendant !) hésite pas à revenir un peu sur les réglages (richesse, ralenti, suspat') pour l'adapter à ton ressenti  ;)