Un petit

J'ai trouvé comment fermer le trou à l'arrière de la selle. Avant de faire un montage définitif, j'ai démonté la boucle arrière et l'araignée pour les débarrasser de tous les bouts de ferraille qui ne servaient plus. J'ai quand meme gagne 1 kg sur le coup

.
Quelques photos de la boucle et du passage de roue une fois remontés.

On voit bien le profilé (retaillé) en alu qui ferme le passage de roue à l'arrière.

Ca c'est fait, maintenant, je peux monter la selle, après avoir percé les trous. Les emplacements prévus sont plutôt bien placés, mais bon, pas facile quand même de tomber pile poil au bon endroit.
Au passage, une astuce : il vaut mieux éviter de serrer directement sur le composite, ca evite des contraintes inutiles, d'autant que l'ajustage des carenages n'est pas parfait. D'ailleurs à l'origine toutes les fixations se font soit sur silent-blocs, soit avec des vis épaulées.
J'ai donc récupéré les silent-blocs d'origine

Puis je les ai modifiés (a gauche c'est la partie supprimée)

Et voila le kit de fixation

L'outil utilisé pour percer les (gros) trous de fixation. La marque rouge repère le diamètre à atteindre.

Et la selle fixée

Maintenant l'avant : après avoir monte le carenage, pré-positionnement de la bulle

Il va y avoir du boulot au niveau ajustage...

Heureusement un ancien tampon amortisseur de selle et une entretoise vont bien m'aider à mettre tout ça en place.

Le détail du montage avec l'entretoise qui évite (si c'est bien fait) la casse du carénage.

Et il reste a partager la plaisir de la voir assemblée

Prochaine étape : le réglage des suspensions, peut-être pendant les fêtes, si j'ai le temps

.
A suivre...