[AU SECOURS] VOL DE MOTO

Démarré par Max_ou, 10 Novembre 2013 à 22:15:37

« précédent - suivant »

Ange-tueuse

+ 650

Ya déja toutes celles en open bar a voler donc les notres à moins que ce soit des R1 ou 948 de collection, dans le garage elles risquent pas grand chose.

Happy_Wizard

Citation de: nErur le 29 Novembre 2013 à 09:10:16
Ne pas mettre un antivol quand vous bougez en ville, je trouve ça un peu débile !
Encore faut-il aller en "ville". Je te rappelle que la préfecture de l'Ardèche peine à dépasser les 8000 habitants. Du coup, je comprends un peu les mecs qui laissent leurs brêles sans protection (même si moi je mets toujours au moins le neiman). :desole:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

clic

C'est pas parce que ya 4 pleupleus dans ton bled que ya pas de voleur :biggrin:

4-6-12-8 000-50 000-1 000 000 c'est pareil, ya du vol partout.

nErur

Bien d'accord !

Mais j'ai moins peur à Colognac qu'à Toulouse ..,  ;)

clic

Oui bien sûr moi aussi chui plus tranquille dans mon bled que à Cergy ou paname mais j'ai arrêté de psychoter ya longtemps sur le vol. Ils veulent ils prennent puis c'tout après ya les assurances pour ça...

Mais comme j'ai une poubelle comme moto, ya moins de risque qu'on chourre un ZR7 que le Z800 tout neuf avec 5 cm de BDP qui est à côté de moi :-D

nErur

Y'a les assurances ? Demande à Max ... !

MrOunet

de toute façon si ils la veulent ils l'auront en dépit de tous les systèmes de sécurité etc...

je me souviens d'avoir vu un reportage, il y a un petit temps déjà, sur la Classe S de Mercedes qui frôlait les
100 000 roros (je pense que le modèle de base actuel est à 80 000  :-D).  Mercedes avait fait otut un foin car le véhicule était "involable"...  Journaliste et un voleur masqué ont fait le test...  En moins de 15 secondes le mec était à bord, et cavalait avec la caisse...  et l'alarme?  même pas eu l'temps de faire "iou"...... 

Bref, vous pouvez mettre ce que vous voulez, si ils veulent, ils prendront...
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

Hebus

Citation de: MrOunet le 01 Décembre 2013 à 10:31:01
de toute façon si ils la veulent ils l'auront en dépit de tous les systèmes de sécurité etc...

je me souviens d'avoir vu un reportage, il y a un petit temps déjà, sur la Classe S de Mercedes qui frôlait les
100 000 roros (je pense que le modèle de base actuel est à 80 000  :-D).  Mercedes avait fait otut un foin car le véhicule était "involable"...  Journaliste et un voleur masqué ont fait le test...  En moins de 15 secondes le mec était à bord, et cavalait avec la caisse...  et l'alarme?  même pas eu l'temps de faire "iou"...... 

Bref, vous pouvez mettre ce que vous voulez, si ils veulent, ils prendront...

-1 200

dans cette optique, je me contente d'un bloque disque tres symbolique, mais j'ai un U homologue SRA, FFMC, etc, etc... à la maison, histoire d'avoir une facture et des cles a presenter à mon assureur
de toutes façons je n'ai pas vraiment le choix, je n'ai pas la place pour emporter un U  :sifflet:
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

Frakass

Citation de: clic le 01 Décembre 2013 à 00:26:16
Oui bien sûr moi aussi chui plus tranquille dans mon bled que à Cergy ou paname mais j'ai arrêté de psychoter ya longtemps sur le vol. Ils veulent ils prennent puis c'tout après ya les assurances pour ça...

Mais comme j'ai une poubelle comme moto, ya moins de risque qu'on chourre un ZR7 que le Z800 tout neuf avec 5 cm de BDP qui est à côté de moi :-D
J'avoue que dans ton bled ca craint pas grand chose mais on ne sait jamais ;)

nErur

Plus tu mets de chances de ton côtés, moins T'as de risques, c'est tout. Après évidement que s'ils la veulent ils la prendront.
Mais pose un Z750 en plein centre ville, sans aucune sécurité, promis il tient pas 3 jours. Si tu fais quand même attention (U, alarme, bloc disque ou ce que tu veux), tu risques beaucoup moins.

Pareil pour une maison, si tu fais un minimum gaffe (fermer les volets, les fenêtres ...) tu risques beaucoup moins que si t'en a rien à foutre.

Après, chacun fait ce qu'il veut

Hebus

voui tu as raison, il faut un minimum d'analyse de risque et eviter les tentations, ca me semblait évident.
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

rafale

J'ai jamais capté pourquoi les gens qui partent en vacances ferment leurs volets.

"WOUHOU !!!!? On est pas là pendant 15 jours .... ça vous laisse le temps de repérer, de planquer et d'entrer quand ça vous arrange !"  :biggrin:

Max_ou

C'est une barrière de protection en plus !  :desole:

rafale

Pour un mec qui sait ouvrir une porte avec plusieurs points en une minute .... j'donne pas 10 secondes au volet pour sauter. Mais bon, les volets fermés ont l'avantage de cacher ce qui se trouve à l'intérieur. En revanche ça attire l'oeil sur le fait qu'il n'y a probablement pas d'activité à l'intérieur, et là les mecs ont tranquilles pour agir.

nErur

...

Laisse ta maison volets ouverts avec de simples vitres quand t'habite en ville, dans un quartier résidentiel. J'lui laisse pas 1 mois.

Mes parents ont raisonné comme toi quand ils ont acheté leur maison, elle a pas passé 1 mois.

Depuis, y'a des vrais volets partout, qui sont fermés quand y'a personne. Ben plus de 15 ans sans cambriolage.

Tu sais, y'a des régions moins calmes que Sainte Mère l'église ou Privas  :sifflet: :sifflet:

:-D :-D

Max_ou

DOSSIER ENVOYÉ !!

Et il est complet, aucun documents manquants !

J'ai même expliqué dans une lettre au début du dossier, que je faisait l'entretien moi même sur la moto et j'ai donc fournis le carnet d'entretien que je tenais et toutes les factures de pièces que j'ai pu retrouver !

En espérant que ça se passe bien !  :-\

Happy_Wizard

T'as mis toutes les factures de pièces? ??? T'as pas peur qu'ils ne veuillent plus jamais t'assurer sur route? :sifflet: :-D

Max_ou

Bien sûr, que des pièces normales de type : protèges mains, compteur (homologué), plaquettes d'origines, bougie, etc...

Happy_Wizard

Ahh... j'avais oublié que tu n'avais pas de factures officielles pour les étriers Brembo, la fourche, le disque en 320mm, les tés de fourche, l'amorto de RMZ, la poignée à tirage rapide, les gicleurs de carbu, etc. :sifflet: :sifflet: :sifflet:

Ange-tueuse

Citation de: rafale le 02 Décembre 2013 à 13:06:30
Pour un mec qui sait ouvrir une porte avec plusieurs points en une minute .... j'donne pas 10 secondes au volet pour sauter. Mais bon, les volets fermés ont l'avantage de cacher ce qui se trouve à l'intérieur. En revanche ça attire l'oeil sur le fait qu'il n'y a probablement pas d'activité à l'intérieur, et là les mecs ont tranquilles pour agir.

Alors qu'en laissant les fenêtres ouvertes toute la journée par -2° t'es sur qu'ils rentreront pas !

:red: