[AU SECOURS] VOL DE MOTO

Démarré par Max_ou, 10 Novembre 2013 à 22:15:37

« précédent - suivant »

Hebus

manquerait plus que le voleur essaie de la vendre  :-\
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

Taeron

Toujours pas de progrès dans ton remboursement Maxou ? :/

Happy_Wizard

Citation de: Hebus le 25 Novembre 2013 à 09:28:07
manquerait plus que le voleur essaie de la vendre  :-\
Bah vu l'efficacité et le sérieux des services concernés et que Max_ou a contacté jusqu'à présent, ça m'étonnerait qu'à moitié que le vendeur ait réussi à la revendre à un flic... :sifflet: :sifflet: :sifflet:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Max_ou

Citation de: Taeron le 25 Novembre 2013 à 13:47:33

Arf nan, j'ai du mal à regrouper toutes les pièces justificatives demandées par l'assurance (notamment ce putain de paplar de la pref !)  :red:

J'espère l'obtenir dans la semaine et faire partir mon dossier à l'assurance en fin de semaine.

Hebus

en tout cas force est de constater que depuis l'evolution des systemes d'immatriculation et autres joyeusetes, la seule chose qui a vraiment progresse, c'est la facilite à nous faire payer en cas d'infraction  :red:
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

Mamykawa

Citation de: Max_ou le 25 Novembre 2013 à 19:44:57
Citation de: Taeron le 25 Novembre 2013 à 13:47:33

Arf nan, j'ai du mal à regrouper toutes les pièces justificatives demandées par l'assurance (notamment ce putain de paplar de la pref !)  :red:

J'espère l'obtenir dans la semaine et faire partir mon dossier à l'assurance en fin de semaine.

N'hesite pas à me contacter  ;)

Sanka

Suite aux mésaventures de Max_ou, parce que ça donne à réfléchir, je suis allée acheter un U SRA ! Et c'est marrant parce qu'en revenant :

Ah tiens ... Il manque un truc sur ma place de parking !!

Ma voiture est là ...

Ma moto est là ...

Mon vélo à disparu !!!

J'arrive même pas à être triste parce que j'étais trop heureuse que ça ne soit pas la moto qu'on m'ait volé ! Mais ça fait vraiment peur, c'est le suspense tous les matins en descendant au garage maintenant, je ne sais pas quoi faire pour protéger ma moto :(
Life is not measured by the number of breaths you take, but by the number of moments that take your breath away.

shark49

je ne veux décourager personne mais étant dans la moto et sur paris malheureusement il faut bien vous dire que si ils veulent une moto ils l'auront par tous les moyens

moi j'ai un u sra pour l'assurance mais je ne le mets jamais sur la moto, ils veulent la moto ils la prennent

car maintenant la grande monde est d'avoir une pince pneumatique manuelle pour tout couper ...

et ayant les témoignages de client qui se voient se faire braquer leur maison pour avoir les cles d'une moto des fois mêmes de nuit alors qu'ils sont chez eux, moi ça me fait peur.

Ce que je me dis est peut être con mais ma moto est assurée pour le vol si ils la veulent qu'ils la prennent.

après si tu veux leur faire peur prend un petit bloc disque avec alarme pour qu'ils aient peur d'être vu et entendu
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

clic

Une moto dégueulasse attire moins l'oeil  :) C'pas par plaisir que je laisse la ZR7 dans son jus de boue etc... Bon certes la ZR7 c'est pas bandant mais j'pourrai avoir un Z8 ou autre bécane qui attire l'oeil, elle serait toujours dégueulasse.

Sinon sharky a raison, les antivol c'est juste pour gagner du temps, et encore... Si j'ai un U SRA c'est pour l'assurance sinon je m'en sens jamais quelque soit l'endroit où je laisse la poubelle  :)

L'alarme/bloc disque avec alarme peut en effet être dissuasif. Un moto mag de je sais pu quand étudiait tout les anti vol, il était pas mal à lire.

Happy_Wizard

Ou alors vous déménagez pour habiter dans un coin où les motards sont tellement sereins qu'ils laissent leur casque sur le rétro lorsqu'ils vont au supermarché et qu'ils vont même jusqu'à laisser les clés sur la moto quand c'est pour une course un peu plus courte... ...et en prime vous gagnez une région avec du virolo à gogo et à ne plus savoir qu'en faire... :sifflet: :sifflet: :sifflet:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Sanka

Je vais réfléchir au bloc disque avec alarme ; je lui mettrai le U, le bloc disque normal que j'ai déjà et le bloc disque à alarme ... Ou pas, puisque comme Shark l'a dit, si les mecs veulent braquer une bécane, ils la braquent. C'est trop triste, moi je l'aime mon SV :(

L'idée de le laisser carde pour qu'il soit moche ça marche pas, mon SV il est tout le temps beau :)

Et oui, on a déjà pensé à déménager, on gagnerait sur beaucoup de choses c'est vrai, mais on perdrait un truc très embêtant : du travail ...
Life is not measured by the number of breaths you take, but by the number of moments that take your breath away.

KFS-1

si non, tu mets un croco dans ton bax, a coté de la moto, personne ne la prendra...

... meme pas toi!
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

timstripes

A mon avis l'alarme sur un bloque disque ne sert strictement à rien !

shark49

Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

timstripes

N'importe quel voleur sait étouffer le bruit de l'alarme, non ?

nErur

Ne pas mettre un antivol quand vous bougez en ville, je trouve ça un peu débile !
Une moto avec guidon bloqué et U ou bloc disque, faut déjà être plusieurs et avoir une camionnette pour la chopper. Une moto laissé simplement sur le trottoir, n'importe qui peut la prendre.

Après, quoi qu'on fasse, si le mec la veut vraiment, il l'a prendra. Mais plus tu mets de chance de ton côté, moins T'as de risques.

shark49

il faut bien choisir son bloc disque avec alarm car certes les anciennes générations avaient la son qui sortait au dessus du bloc à présent le son sort en dessous entre le disque et le bloc disque donc plus difficile à étouffer ...
mais bon c'est sur qu'une bonne mousse poluréthane et le tour et jouer

faut juste les emmerder un peu plus si on ne veut pas qu'ils la volent facilement
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

rafale

Bonne idée de lâcher les infos pour faire la nique aux derniers antivols !  <D

shark49

t'inquiète ils connaissent déjà les techniques depuis qu'ils sont sorti du ventre de leurs mères ...
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Max_ou

Je pense que la meilleure solution est de ranger sa moto à l'abri des regards, dans un box ou autre, car moins elle est vue et plus le risque de repérage est moindre.