[ZR-7 Preparation] Remise en état et préparation d'un ZR7

Démarré par nErur, 27 Octobre 2013 à 20:32:29

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Max_ou

Énorme ce post, une des plus belles réalisations sur ZR7 !  0(0 0(0 :-D

clic

 :-* :-* :-* :-* :-* :-*

BEUTARD !



sacré boulot ! GG :pouce:

"on est pas des manouches" j'ai rigolé <D <D :-D :sifflet:

Morora69

C'est l'amour du ZR-7 qui te fait rester sur cette machine la?
Parceque pour pas cher tu peux avoir des machines un peu plus taillées pour la piste quand meme.
Morora.
ZR-7.
CB-500.

nErur

Euh ... C'est que de la récup la ! Ca coute rien, ou pas grand chose  ;)

Morora69

J'ai pas dit l'inverse, mais un ZR-7 sur piste... déja quand je vois comment ca se comporte en arsouille, sur piste je n'imagine meme pas.
Du coup c'est toujours par manque de moyen si j'en crois ta réponse et ton premier post?
Morora.
ZR-7.
CB-500.

clic

Citation de: Morora69 le 12 Mai 2014 à 11:52:26
J'ai pas dit l'inverse, mais un ZR-7 sur piste... déja quand je vois comment ca se comporte en arsouille, sur piste je n'imagine meme pas.
Du coup c'est toujours par manque de moyen si j'en crois ta réponse et ton premier post?


Vu les modifs qu'il a fait, sa ZR doit très bien se comporter en arsouille  ;)

Et la ZR a entretenir coute rien du tout contrairement à d'autre machine. Puis il l'a, elle vaut pu rien, autant qu'il la finisse sur piste/route au lieu d'en racheter une autre ;)

Morora69

Morora.
ZR-7.
CB-500.

clic

On dit tous que la ZR se comporte mal en arsouille etc. Le cadre se tord.

Je me plains beaucoup moins depuis que je ne respecte pu la quantité d'huile à mettre dans la fourche avec des ressorts hyperpro. et surtout, avec un hyperpro neuf à l'arrière. Le cadre se tord toujours, mais faut être en fond de 5 par chez moi pour ça.

L'affreux jojo, il a mit un amorto de ZX6R, il doit sûrement être mieux que le mien et en plus modifie le comportement de la ZR7 par rapport à l'origine.

nErur

Citation de: Morora69 le 12 Mai 2014 à 11:41:56
C'est l'amour du ZR-7 qui te fait rester sur cette machine la?
Parceque pour pas cher tu peux avoir des machines un peu plus taillées pour la piste quand meme.

Bah c'est surtout que j'ai un ZR7 sous la main, et j'adore bricoler et m'amuser sur ma moto. En plus, j'ai une moto qui coute pas très cher, et que je peux facilement réparer. Donc dès que je suis sur piste, je peux me concentrer uniquement sur ce que je fais, et j'ai pas à me dire en permanence "Merde, je vais péter ma bécane".

Puis encore une fois, on dit toujours qu'un ZR7 ça se comporte mal, et ça c'est complètement faux. Un ZR7 a juste un cadre mou. Après le reste, ça se règle, ou ça se change. L'amorto est une merde, il suffit de le changer. La fourche, on peut facilement changer l'huile et les ressorts, et on obtient quelque chose de très sain. Les freins sont assez légers, mais bien entretenu, ça freine bien quand même. Puis ça se change aussi !

Quand j'aurais envie de mettre plus d'argent dans une sportive, je me prendrais quelque chose de plus récent, mais soyons honnête, amener une vraie sportive régulièrement sur piste, ça coûte très cher en préparation, en entretien, et en réparation. Je préfère me faire plaisir à pas cher pour le moment. J'ai déjà le supermotard qui me coûte assez cher comme ça  ;) Puis je suis pas la pour claquer des chronos, mais pour apprendre et me faire plaisir. Et pour ça, le ZR va très bien. Surtout qu'en touchant moi même à toute la partie cycle de la moto, j'arrive petit à petit à cerner les différences de comportement et les rôles précis des différents éléments de la moto.

Mon but à la fin n'est pas d'avoir une machine de course, c'est en effet impossible avec un ZR7. Je cherche juste à avoir une moto qui me convient, et qui a un comportement très sain et prévisible (et c'est pas gagné !)

Morora69

Amen to that!

Perso je prefere quand meme economiser l'argent que j'aurais mis dans un amorto + ressort, etc... pour me prendre une machine plus saine a terme.
Je ne parle pas d'une sportive forcément, juste une moto avec une partie cycle un peu plus rigoureuse.

Apres il est vrai que faire les choses soit meme sur sa machine c'est super sympa.

Concernant les reglages a faire soi meme, sur une moto qui a les fourches reglables d'origine et l'amorto pareil tu sens aussi bien la différence voire meme plus rapidement puisque tu regles ca avec ta clé direct sur le terrain. :)

Morora.
ZR-7.
CB-500.

nErur

On pourrait en débattre des heures, je pense qu'on sera jamais d'accord. Amorto + fourche, si tu sais te demerder, c'est 150€. Tu peux toujours économiser, ça ne te payera pas une moto "plus saine". Sachant que cette définition la est à mon avis à revoir aussi. Des motos "saines" d'origine, il y en a pas tant que ça. La plupart des sports et hyper sports sont sains, mais sur piste uniquement. Les roadsters classiques récents (Z, GSR, Hornet) sont pour moi, pas sain du tout. Des moteurs démesurés dans des cadres qui ne suivent pas, avec des suspensions bas de gamme. Et surtout, le tarif est pas du tout, mais alors pas du tout le même.

Aux même tarifs que mon ZR, tu auras du CB500, qui je pense, et un cran au dessus du ZR, et pour le coup, ultra sain. On doit pouvoir trouver d'autre moto de la même époque, genre peut être les 6R des années 2000, mais la encore, c'est pas le même prix.

J'suis pas en train de dire que le ZR7 est la meilleure moto, loin de la. Mais dès que le coût rentre en jeu (et il rentre toujours en jeu, quoi qu'on dise), c'est une moto qui se place très bien, que ce soit sur piste, ou pour barouder.

Tu parles d'économiser un peu plus, mais dès qu'on parle de mettre une sportive sur piste, je te jure que les choses ne reviennent pas aux mêmes. Quand on bouffe un train de supercorsa SC1 toutes les 5 sessions, ça fait 360€ de pneus à rajouter au budget. Plus les couvertures chauffantes. Plus les freins. Plus la partie cycle à regler, ou faire régler. Les freins à changer toutes les 3 sessions, la chaîne à remplacer quasi tous les ans, les carénages à remplacer à chaque buche, donc assez souvent. Rajoute à ça que quand tu as une belle machine comme ça, c'est idiot de pas pousser le vice. Donc tu finis avec un shifter, au moins un alfano, des commandes reculées (que pour le coup, tu vas pas bricoler) ... Et la liste peut être très longue !

Il faut pas croire que parce qu'on achète quelque chose de plus récent et plus cher, on aura moins de frais derrière. Pour la piste, c'est complètement faux. Plus c'est cher au début, plus ça revient cher à l'utilisation.

Je parle en connaissance de cause, j'ai un DRZ à côté du ZR. Et pourtant, on est loin de la machine de pointe. Reste que dès que tu mets ce genre de machine régulièrement sur piste, ça coute vite très très cher.

Au prix du ZR + de la prépa, au mieux, j'aurais eu un CB500 préparé, peut être un ZX6R pré-2000 avec un peu de chance. Mais rien de plus.

XIII

Ca c'est de la modif' !
Rah je serai curieux de poser mon cul sur ton ZR nErur, juste pour goûter à la position qui doit être assez particulière, surtout venant d'un ZR7S full origine...
Parce que là, entre l'amorto de 6R qui relève le cul, les bracelets et les commandes reculées, ça doit être très spécial !

En tous cas j'aime bien ton état d'esprit concernant le "pourquoi du comment" de ta ZR7 sur piste. A ta place j'aurai fait sûrement pareil. C'est d'ailleurs ce que j'avais conseillé à l'affreux Clic, garder la S pour rouler et prendre la N pour pister. Mais c't'affreux là m'écoute jamais ! >:D

Et quoi de mieux que de profiter d'une bécane rincée pour la mettre sur piste et s'amuser avec ? Les chronos sont peut être pas là et alors, est-ce vraiment le chrono qui détermine le plaisir qu'on peut prendre sur piste ? J'crois pas non !

;)

nErur


Max_ou


nErur

Premier essai routier aujourd'hui. C'est sympa, mais c'est beaucoup trop radical. Les cales pieds sont remontés en gros de 20cm et reculés de 25. Des qu'on voit un virage, on a juste envie de jeter la moto par terre. Les talons sont quasiment sur les fesses, des qu'on déhanche, on repose carrément sur les talons !
Le problème c'est que je suis pas sur de pouvoir prendre assez d'angle pour pouvoir poser le genou, tellement on est haut perché. Et je me vois mal faire de la piste sans poser, on perd ses repères d'angles, et c'est de suite beaucoup plus compliqué.

J'ai donc revu la position ce soir ! Des nouveaux p'tit trous dans la platine (j'ai failli percé le cadre, puis j'me suis raisonné au dernier moment, ça peut être craignosse)! Je dois être maintenant en gros à +15 en arrière, +10 en hauteur. À première vu ça paraît plus naturel. Les pieds sont encore carrément derrière, on est du coup plus en avant, mais j'ai l'impression d'y être plus à l'aise. Je teste demain pour valider.

Par contre avec ces nouvelles commandes, j'ai plus de freins arrière, il faut que je trouve une solution. Le maître cylindre de retrouve à l'horizontal, et du coup la durite est trop courte ... Et je retrouve plus de vieille durites chez moi, je pense que je les ai balancées. Je vais me prendre des avia chez Silverperf, mais il faut que j'arrive à mesure la taille exacte avant.

Happy_Wizard

Au final, on n'a pas besoin de remonter/reculer tant que ça les platines pour que ça ne touche plus. Depuis que j'ai mis les platines de Z1000 et que j'ai changé mes cale-pieds, je n'ai pas fait frotter une seule fois (alors que ceux qui m'ont suivi avant savent qu'il m'était difficile de prendre 3 virages sans frotter au moins une fois). Et pourtant, la différence avec les platines et cale-pieds d'origine est tellement faible que je ne l'ai même pas remarquée. :?: Je verrai avec Mamy pour faire un comparo mais j'ai vraiment l'impression que c'est kwasiment la même position de conduite. :desole:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

nErur

Je voulais pas uniquement remonter la garde au sol, mais bien changer la position qui d'origine, ne va pas avec les bracelets, et m'oblige à forcer trop sur les déhanchés gauche/droite. Je cherche une position plus naturelle.

rafale

Excellentes ces modifs et ces photos.  :)

Tu en as de tes perçages de ce soir ?
Pour le MC du frein AR ; tu peux pas faire comme avant en le laissant libre au bout d'une très courte durite ?

nErur


Hebus

j'ai vraiment hate de la voir cette becane  0(0

sinon, je suis tout a fait d'accord avec toi en ce qui concerne le choix de la moto.
je l'ai malheureusement constate mettre sur piste une vieille sportive pas preparee est encore plus dangereux qu'une vieille basique preparee, et la prepa d'une sportive doit couter nettement plus cher  :sifflet:
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin


Sujets Similaires (5)