[ZR-7 Preparation] Remise en état et préparation d'un ZR7

Démarré par nErur, 27 Octobre 2013 à 20:32:29

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

AL1

sans maitrise la puissance n'est rien

rafale

Citation de: Max_ou le 23 Mars 2014 à 16:11:11
T'es juste le mec le plus chiant au monde avec ça ! Tu sais rouler alors arrêtes tes conneries de "oui euh moi, tout ça, j'ai pas le niveau, bla bla bla..."  :red:

M'enfin c'est vrai.
Je sais conduire une moto mais je ne sais pas dire si c'est le cadre ou la fourche qui travaille quand une meule saucissonne. Mais j'adorerais savoir analyser tout ça et avoir des sensations affinées. Quand Bubus dit qu'il sent une différence avec 100 grammes de + ou - dans des pneus de kart, je reste admiratif, j'adorerais pouvoir sentir cette différence.

'pis si tu continues à m'insulter en dehors de nos ébats amoureux, c'est à ta sœur que je vais faire sentir ma grosse différence.



....



:gne:

pardon.

Max_ou


nErur


Hebus

ah mais j'avais pas vu ce topic  Oo:

cool la renaissance du zr7, va falloir se faire une session a ales ;)
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

nErur

Si tu trouves une date, je te suis !

J'ai déjà en tête de faire ça, je pense qu'on peut se refaire ça comme l'an dernier, avec plusieurs personnes

KFS-1

je suis motiver pour se refaire le stage en septembre, peut etre meme que j'arriverai a motivé madame. ca lui ferais un plus pour sa conduite...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Hebus

le stage ca me tente pas trop de le refaire, surtout que le sv sur la piste rallye, c'est surement pas le top.
mais un journee sur la piste vitesse ca me brancherait bien.

on en reparle apres ma journee au luc, on sait jamais  :sifflet:

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

nErur

Avec le ZR, je vois plus une vraie journée complète sur la piste vitesse, comme avaient fait Happy, Ange, Mamy, et Rafale le 1 Juillet

Hebus

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

Happy_Wizard

Citation de: nErur le 27 Mars 2014 à 14:39:16
Avec le ZR, je vois plus une vraie journée complète sur la piste vitesse, comme avaient fait Happy, Ange, Mamy, et Rafale le 1 Juillet
Euh... t'es sûr que t'as pris le bon exemple, là? ??? :sifflet: :sifflet: :sifflet:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Max_ou


Hebus

Citation de: Happy_Wizard le 27 Mars 2014 à 21:30:29
Citation de: nErur le 27 Mars 2014 à 14:39:16
Avec le ZR, je vois plus une vraie journée complète sur la piste vitesse, comme avaient fait Happy, Ange, Mamy, et Rafale le 1 Juillet
Euh... t'es sûr que t'as pris le bon exemple, là? ??? :sifflet: :sifflet: :sifflet:

c'est l'intention qui compte et l'essentiel est de participer  :-D :-D
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

nErur

Aujourd'hui, fait quelques modifs. Les bracelets sur les tes de fourches obligeais à trop enfoncer la fourche dans les tes, et du coup ça fermait l'angle de chasse beaucoup trop. Le problème est qu'il y a plusieurs fixations sous le tes, notamment pour tenir le phare, rendant impossible le montage des bracelets. J'ai donc fait place net et découpé tout ce qui traînait sous les tes. J'ai donc réussi à mettre les bracelets sous les tes, et du coup j'ai pu ressortir la fourche. J'ai du gagner un bon 3 cm, donc autant de garde au sol, et j'ai pu réouvrir un peu l'angle de chasse.

Un bref essai dans le garage me permet de dire que le comportement semble meilleur, elle reste très maniable mais a moins tendance à "tomber" ou engager dans les virages comme elle le faisait (grosse grosse galère dans le supermot à candie à cause de ça). À confirmer sur un vrai essai sur route, mais ça paraît mieux.

J'ai au passage une plus grande amplitude pour régler les bracelets, et il me semble avoir trouvé une position qui me va mieux


Il me reste plus qu'à lui mettre 4 clignos, une plaque, un rétro, une assurance, et c'est parti !

rafale


Mamykawa

Citation de: nErur le 05 Avril 2014 à 01:13:10
Aujourd'hui, fait quelques modifs. Les bracelets sur les tes de fourches obligeais à trop enfoncer la fourche dans les tes, et du coup ça fermait l'angle de chasse beaucoup trop. Le problème est qu'il y a plusieurs fixations sous le tes, notamment pour tenir le phare, rendant impossible le montage des bracelets. J'ai donc fait place net et découpé tout ce qui traînait sous les tes. J'ai donc réussi à mettre les bracelets sous les tes, et du coup j'ai pu ressortir la fourche. J'ai du gagner un bon 3 cm, donc autant de garde au sol, et j'ai pu réouvrir un peu l'angle de chasse.

Un bref essai dans le garage me permet de dire que le comportement semble meilleur, elle reste très maniable mais a moins tendance à "tomber" ou engager dans les virages comme elle le faisait (grosse grosse galère dans le supermot à candie à cause de ça). À confirmer sur un vrai essai sur route, mais ça paraît mieux.

J'ai au passage une plus grande amplitude pour régler les bracelets, et il me semble avoir trouvé une position qui me va mieux


Il me reste plus qu'à lui mettre 4 clignos, une plaque, un rétro, une assurance, et c'est parti !

CitationIl me reste plus qu'à lui mettre 4 clignos, une plaque, un rétro, une assurance, et c'est parti !

J'ai pas tout lu, tu sais que la mécanique n'est pas mon fort ! Mais côté assurance .... Attention en cas de sinistre même non responsable, si ta moto est trop transformée tu risques d'avoir des soucis !

N'hésites pas a me demander !  ;)

KFS-1

La y a beaucoup de chose mais au final, il n'a fait que changer de guidon et d'amortisseur arriere
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

nErur

Effectivement mamy, légalement il n'y a aucun problème. L'amortisseur est changé, mais ce n'est pas interdit (cf les amortos adaptables). Le guidon est changé aussi, toujours pas de problème la dessus.

Pour tout ce qui est angle de chasse / assiette, il s'agit de réglage donc ça ne change rien quand à l'homologation du véhicule. Le moteur reste d'origine, les roues aussi, le système de freinage aussi. Donc même en cas de sinistre responsable, je n'aurais pas de problème avec l'expert.

Je comptais demander à mon assurance actuelle pour l'assurer, mais c'est vrai que les tarifs axa sont toujours attractifs. Et comme je suis redevenu un honnête citoyen avec un petit bonus, tu devrais pouvoir m'assurer  :-D


On règle tout ça par MP, je t'enverrais les pièces dont tu as besoin

rafale

Ce mec est un artiste, je vous passe un extrait de notre conversation en OFF :





<D <D <D

shark49

Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...


Sujets Similaires (5)