Premier vrai essai hier soir à Candie avec deux sessions de roulage. !
Niveau moteur, elle a un peu galéré au début (mais c'est peut être qu'elle était froide
) et ensuite aucun soucis. La carburation est pas mal, notamment quand j'ouvre en grand, signe que la boite à air est à peu pret bien maintenant. A la remise des gaz, j'ai des petits a-coups assez chiants, et en bas régime, elle ne repart pas assez franchement sur des gaz en grand. Je pense pour le coup qu'un synchro / richesse régleront le problème. Pour le moment, la synchro a été faite "à l'oeil" lorsque la rampe était démontée, et la richesse à 1.75 tour. Donc même si ça donne une base "saine", c'est loin d'être top. Je ferais ça cette semaine ou la semaine prochaine.
J'ai réussi à taxer l'autre avec son DZR dans la ligne droite, signe que ce gros tas a encore la patate. Par contre, elle crache toujours autant d'huile à l'accèl et à la coupure (mais au moins ça lubrifie les conduits
).
Niveau partie cycle, c'est vraiment sain. L'amorto de 6R, comme j'avais déjà pu tester sur celle de max, est juste parfait. Pour l'instant en réglage piste, la moto ne bouge pas sur l'angle. Première session pour moi avec cette nouvelle partie cycle, et pourtant j'ai pu aller bien plus loin que je l'avais jamais été avec un ZR. Pneus neufs à peine rodés (ils avaient fait 5 tours le week end dernier), j'ai réussi à poser le genou au troisième tour. Donc ça veut dire que j'ai encore beaucoup de marge, et que je peux aller beaucoup plus loin.
Par contre, il faut vraiment que je change les bracelets de place. L'angle de chasse est définitivement beaucoup trop fermé. Une fois sur l'angle, la moto est pas assez stable, elle engage beaucoup trop. Sur les changements d'angles rapides (dans la partie supermot), elle y va beaucoup trop, ce qui la rend dure à tenir. Si on lâche trop la pression sur les bracelets, elle est assez incontrôlable, et à l'inverse, en la tenant trop, je fini par me crisper et à faire de la merde. (puis ça fait mal aux poignets !). J'arrive du coup à trop à être détendu en déhanché, je force pas mal, et c'est pas bon du coup. Je pense aussi que ca fait pas assez longtemps que je re-fais de la moto pour arriver à me détendre suffisamment.
Le freinage a mis un peu de temps à se roder, mais il est maintenant efficace. Je suis encore très loin d'un freinage de SM, mais y'a quand même du gros mordant. J'ai même pu jouer à "celui qui freine le plus tard" avec Max. Bon ok, j'ai perdu ! J'hésite encore à passer sur du 4P. A voir en fonction des occasions qui se présentent. Le frein arrière est top, du coup j'ai pu m'amuser à glisser un peu ! Il me manque juste du feeling sur mon embrayage, ça m'a valu quelques gros dribbling en entrée de courbe
Niveau position, j'arrive pas à être bien. Les cales pieds sont bien trop en avant par rapport aux bracelets. Du coup je galère pour me mettre en déhanché et me relever sur la moto derrière. Les cales pieds sont aussi trop larges, ça oblige à replacer le pied à chaque fois. Et pour finir, le dessus en caoutchouc des cales pieds est glissant quand je suis sur le bout, et sur l'angle, sentir son seul pied d'appui glisser, c'est pas glop.
Je suis encore à la recherche de platines de ZX6R 2004-2005, j'étais en négociation avec un mec puis finalement c'est tombé à l'eau.
Pas de photos cette fois ci, peut être le week end prochain s'il arrête de pleuvoir !