[ZR-7 Preparation] Remise en état et préparation d'un ZR7

Démarré par nErur, 27 Octobre 2013 à 20:32:29

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Minotaure

Tu parles bien de cette fixation la ?



Normalement le top bloc se pose sur le support et la vis du top bloc vient en lieu et place de la vis de fixation support / moteur.
"Qui domine les autres est fort. Qui se domine est puissant." -Lao Tseu-
Tous les hommes meurent mais peu d'entre eux vivent vraiment. (aphorisme japonais)
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man" -Dr Johnson-

ZR-7N

nErur

J'ai enfin réussi à récupérer ces cons de supports moteur : ils sont fixés par une BTR de 8 qui est dans le topbloc. Sauf que d'origine, les trous présents dans les caoutchoucs des topblocs ne permettent de passer que du 6. Rajoutez à ça les quelques bûches que les topblocs ont dû amortir, et je me suis retrouvé avec des vis in-sortables. En reperçant les topblocs à 8 j'ai pu passer ma clef et enfin les avoir.


Bref, j'ai enfin réussi à remonter complètement ce moteur !

Par contre, 3 soucis : j'ai méga galérer à remonter les demies lunes d'échappement. C'est de la merde ces trucs la. Impossible à mettre quand les lignes est complètement en place, et si on arrive à la placer en décalant un peu la ligne, lorsqu'on replace la ligne, ces con***se tombent. J'ai utiliser une vieille technique de sioux : je les ai trempées dans de la bonne grosse graisse de tracteur, pour les coller à la ligne. Odeur insupportable pendant 20km, mais au moins j'ai pu mettre la ligne. Par contre, la surprise c'est que j'ai une grosse fuite (mais genre, vraiment bruyante !) au collecteur 4 (jonction moteur / collecteur). Le joint à du se mettre de travers quand j'ai remonté la ligne ...

Problème numéro 2 : j'ai remonté la rampe de carbu avec un collègue, qui a vissé les pipes d'admission à la rampe. Mais il a aussi prit les vis de synchro pour des vis de pipe ... et a serré à fond ... ! Du coup les réglages carbu sont catastrophiques. Temps de réponse du moteur très lent, trou à l'accel, aucun couple en bas, et aucun frein moteur.

3ème soucis : malgré le serrage, j'ai une légère fuite d'huile au niveau des raccords entre les tuyaux du radiateur et le moteur. Et l'accès est impossible une fois que la ligne est montée.

Du coup, je pense re-démonter la ligne pour mettre 4 joints neufs, et en profiter pour faire un joint à la pâte à joint au raccord radiateur.
Et il faut que je trouve un gars compétent pour me faire synchro + richesse (pas gagné !) :-\


Mais bon, j'ai quand même fait 400 bornes avec, c'est que du bonheur ! J'ai presque l'impression de retrouver une vraie moto  :biggrin:

Happy_Wizard

Nickel, ça! :pouce:


Pour le collègue aux 2 mains gauches, est-ce que par hasard il ne serait pas plus habitué à taper des glisses qu'à démonter une rampe? :sifflet:

Et sinon, qu'est-ce que tu appelles radiateur? (ça fait longtemps que je n'ai plus vu de moteur de ZR7, mais j'avais l'impression que c'était un refroidissement 100% par ailettes :?: )
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Ram38

Félicitations pour tout ce travail! Pour moins t'embêter, tu n'avais qu'à me racheter mon ZR7...  <D que je n'ai toujours pas mis en vente d'ailleurs car pas pu encore la nettoyer pour faire des photos.  :sifflet:

(happy: c'est le radiateur d'huile)

Happy_Wizard

Ah ouais, ça m'est revenu... :-[ je revenais essayer de corriger ma question con discrètement mais tu as été trop rapide pour moi. :sifflet:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Max_ou


nErur

Citation de: Ram38 le 04 Mai 2015 à 10:13:47
Félicitations pour tout ce travail! Pour moins t'embêter, tu n'avais qu'à me racheter mon ZR7...  <D

Ouais, mais j'aurais pas eu un ZR7 RR ! :-D

XIII


rafale

Tu gères ! Y'a que 3 problèmes après ton swap moteur !  :-D

Happy_Wizard

Oh, d' t'façon, que ce soit avec ça ou avec n'importe quoi d'autre, ça l' empêchera pas de prendre sa branlée dans l'minier... :-D
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

rafale


nErur

Citation de: Happy_Wizard le 04 Mai 2015 à 22:59:51
Oh, d' t'façon, que ce soit avec ça ou avec n'importe quoi d'autre, ça l' empêchera pas de prendre sa branlée dans l'minier... :-D

Moi, prendre ma branlée dans le minier !? T'es fou toi, tu vas avoir des problèmes ! T'es un grand malade ! Tu vas te faire massacrer ! Tu vas te faire découper en petits dés et jeté aux cochons !

  :-D :-D

Frakass


Max_ou


Frakass

Tant qu'il ne pars pas dans des chemins en terre ca devrait le faire xD

Happy_Wizard

Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

nErur


nErur

Bon sinon pour rester sérieux, j'ai démonté la ligne et effectivement un des joints était mort, chose que j'avais pas vu. 4 joints neufs (26€ au passage !) et ça devrait être nickel. Par contre, un des joints torique des raccords des durites du radiateur s'est barré, d'ou la fuite. Donc demain je retourne chez kawa chopper ce petit joint.

rafale

"Ah, monsieur nErur, encore vous !? Et ce ZR-7RRrRRRrrR alors ?"

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances
Règles du forum
Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0


Sujets Similaires (5)