Retour de 4 jours de roulage sur le circuit de motoGP d'Aragon avec quelques photos. J'vais pas vous faire un gros CR (parce que y'a pas grand chose à raconter, j'ai pisté pendant 4 jours !).
Dans les fais marquant : j'ai perdu tout l'interieur du pot d'échappement le deuxième jour, j'me suis donc pris un drapeau rouge et fait sortir de la piste. Réparation de haut niveau avec une boite de conserve de haricots bonduelle rivetée à l'intérieur de l'enveloppe carbone

. Quelques sorties de piste, quelques tout droit, mais aucune bûche. Le R1 a très bien tenu. Le premier et second jour il bougeait pas mal, je l'ai donc amené à régler à un spécialiste qui trainait dans les paddock. Quelques coups de clefs, et j'ai maintenant une moto très saine, loin d'être parfaite mais avec très peu de mouvement parasite. Elle tient bien en courbe, encaisse bien les freinages, et tient sur les gaz en courbe rapide.
J'ai plafonné autour des 2:20 pendant les 2 premiers jours, puis un collègue m'a montré une de ses vidéos en caméra embarquée (il tourne en 2:02, soit à 2 secondes des pilotes de WSBK). Révélation : en fait il faut ouvrir comme un cochon pour aller vite ! Et ça marche. Je suis rapidement descendu à 2:15, puis le dernier jour, en suivant un collègue, en 2:13.
C'est pas encore des chronos de malades, mais ça m'a permis de commencer en groupe débutant, et de finir avec les "confirmés" au bout de 3 jours, donc je suis ravi de mon roulage. Puis le circuit est tout neuf (2009) et splendide, puis c'est un tracé de motoGP autant dire : grandiose. J'ai pris mon pied comme rarement

Seul petit point négatif sur la moto : il lui manque des chevaux : Beaucoup de chevaux ! Je me fais déposer par les 1000, et je galère à suivre les 600 en ligne droite. J'ai accroché 250km/h en bout de ligne droite (la ou les 10R accrochent 295km/h, et les R1 2015 320km/h !). Donc je vais checker si elle est complètement débridée (notamment partie électronique) et changer l'embrayage qui patine un peu (et donc n'aide pas à aller vite ... !)
Place aux photos :
Parce que j'suis un pistaaard, hein