Bonjour,
Cote huile c'est pas réjouissant. La moto a 32.000km et manque encore au minimum 12.000km pour rentrer a la maison!
La consommation est de l'ordre de 1,5L/1000km ( au secours, je part le matin avec des litres d'huile).
Plusieurs personnes m'avaient prévenu de ce défaut avant d'acheter la moto. Je suis parti du principe qu'en ne forçant pas la moto et avec un entretien suivit il n'y aurait pas de soucis...erreur!
J'ai beaucoup parcouru les forums américains sur le sujet, et ce mal touche toutes les KLR, souvent a un kilométrage inferieur. Il existe une solution, un fabriquant Américain propose un piston over size "renforcé" qui fait l'unanimité aux Etas Unis et permet de parcourir une distance 3 fois supérieur a l'original. Le kit s'appel "685" pour la nouvelle cylindrée obtenue après rectification.
Ce serait avec grand plaisir que je changerai ce piston tranquillement chez moi, mais ici, a l'autre bout du continent, c'est difficile. Alors je met de l'huile...a voir combien de temps cela peut encore durer!