[ER-6 Fourche] Probleme de jeu dans la fourche

Démarré par jules75, 01 Juillet 2013 à 03:42:14

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

jules75

Bonjour
Ma kawette, une er6 F de 2006 qui affiche maintenant 36000 km a des petits soucis de fourche
Je l'ai acheté d'occaz a 32000 km mais je n'ai pas l'historique, avec une garantie de 3 mois quand même...magie de ces enc**és de concessionnaire (pour ne pas les citer 3 en 1 Paris)  >:D
Bref... :censure:
Jusqu'a maintenant je n'ai pas eu de soucis a part un kit chaîne à changer (encore une petite surprise de la part du cons (a prononcer con ou consse), je fais moi même la base (huile, bougie, filtre air, freins ,vidange en tout genre..), et je vais aussi pas tarder a faire la synchro...
Mais depuis 1000km j'ai un jeu dans la fourche, au niveau des bagues de tubes de fourche d'après mon petit garagiste auquel je fais a peu près confiance..je ressent des coups dans le guidon dés  la moindre déformation de bitume, ça guidonne même sur les bandes blanches, et a chaque freinage j'ai l'impression d'avoir des plaquettes de frein en granit tellement la sensation dans le guidon est pas agréable, et sur les pavés on en parle même pas......bref ça me gâche un peu le plaisir..
Les roulements de directions et de roue sont bon bien serrés donc je pense que le verdict est bon.....d'autant qu'après démontage il a pu constater un jeu entre le tube et le fourreau...
Alors ma question: Est-ce normal après 36000km de devoir refaire une fourche (guide, joint spi et niveau d'huile of course) ou est-ce que le précédent proprio était un amateur de stunt???
Merci de votre avis éclairé...

KFS-1

jamais entendu parler de jeu dans la fourche comme ca... Oo:
encore moins a 36000km... Oo: Oo:

:'(
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

mecanoman211087

J'espère que c'est toi qui es malchanceux si non, je jette cette "moto" ...

Donc, NON c'est pas normal, mais comme il n'est pas normal que la ligne d'echappement casse a 20.000 ou que le moteur casse tout seul ...

Oo:
25 ans

jules75

Oh t'es dur là...c'est une bonne bécanne je trouve...après il y a quelques défauts mais comme toutes les bécannes, BMW, suzuki, honda, et je ne parle pas des marques de scoot ou là les défauts font partis du concept même de la bécanne (piaggio, gilera, toujours honda, pigeot..)
Alors 2 cas de casse moteur sur plusieurs milliers de vente, mon problème de fourche que personne n'a encore rencontré...et encore je pense que c'est vraiment un problème d'usure....alors de quoi y a pas de quoi se plaindre.
Donc a priori si personne répond c'est que le problème n'est pas connu donc qu'il n'y a pas de problème que l'ancien proprio faisait du stunt avec, donc que je peux aller péter la gueule au cons qui me l'a vendu ou du moins demander réparation pour vis caché qu'en pensez vous..ça peut se faire sur une moto d'occaz plus sous garantie?

nErur

Tu peux essayer ... Mais je pense qu'il va dire que c'est toi qui fait des wheeling ...

davidles

j'ai un Versys (donc pas la même fourche que toi), mais sur ma moto il y a un léger jeu entre tube et fourreau droit depuis que j'ai la moto (depuis ses 10000 km donc) et l'ex-proprio n'a pas stunté, c'est sûr !!!


perso j'ai fait 50000 km comme ça, je ne me presse pas pour refaire les bagues... je pense qu'un léger jeu est admissible, et tant que les spys ne fuient pas ça va... et aucun problème de tenue de route

je ne suis pas sûr que c'est ça qui crée tes problèmes de guidonnage ou autre...
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

jules75

Certes mais c'est un probleme qui est apparu il ya 1000km et qui s'empire un petit peu chaque jour.
.

mecanoman211087

N'empêche que c'est quand même une sacrée merde ... Déjà deux cas de jeu dans la fourche rien que sur cette page pour la génération er6/versys ...

Et la ZR7, combien de cas sur TOUT le site ???  :-\
25 ans

clic

J'ai pas souvenance d'avoir lu qu'un mec avait un jeu dans sa fourche sur un ZR7...

jules75

J'l'apporte chez l'garagiste mercredi, il demonte et change ce qu'il y a changer, a priori join spi car une fois demonté c'est foutu, bagues, huile
Je me demmande si je ne devrais pas demander de mettre une huile moins visqueuse pour gagner un peu en fermeté....des avis?? ???

KFS-1

pour gagner en fermeter, il faut une huile plus visqueuse...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

jules75

Oui pardon....plus visqueuse....des conseils ou recommandations suite à une expérience?

Max_ou

15W c'est très bien pour la viscosité !

Tes roulements de colonne de direction peuvent avoir pris cher lors des wheelings à répétition ! Penses y ! ;)

clic

Citation de: Max_ou le 15 Juillet 2013 à 12:27:00
15W c'est très bien pour la viscosité !

Tes roulements de colonne de direction peuvent avoir pris cher lors des wheelings à répétition ! Penses y ! ;)

Tout les roulements même j'ai envie de dire... :-\

Max_ou

J'avou ! Mais apparament ses roulements de roues sont ok.

clic

Ouep il dit que c'est bien serré mais on sait pas l'état :-D

Pour la ZR7 : 25 € roue avant 40 € direction, ben ça change le veau poussif  :-D

Et au moins t'es sûr que pour l'avant tu es nickel chrome tranquillou

Max_ou

Ah oui rien est sûr ! Changement de tout dans ce cas !

jules75

Roulement de colonne de direction ok. Par contre c'est vrai que pour le roulement de roue j'ai un doute. Y'a pas de jeu apparent mais j'entend vachement l'état du bitume quand je roule...un peu comme sur une vieille caisse quand les roulement sont morts....a voir...verdict mercredi...

clic

J'ai changé les mien, ils n'avait pas de jeu mais j'entendais comme toi le "bitume" depuis je l'entend moins j'pense que comme en voiture, les types de pneus y sont pour beaucoup pour le bruit.

jules75

Oui et les plastique du carénage très mal fixé sur l'er6 y sont aussi pour quelque chose je pense.
Bref RDV reporté au 2 aout, donc verdict disons...le 3 aout.


Sujets Similaires (5)