Bonjour
Ma kawette, une er6 F de 2006 qui affiche maintenant 36000 km a des petits soucis de fourche
Je l'ai acheté d'occaz a 32000 km mais je n'ai pas l'historique, avec une garantie de 3 mois quand même...magie de ces enc**és de concessionnaire (pour ne pas les citer 3 en 1 Paris)
Bref...
Jusqu'a maintenant je n'ai pas eu de soucis a part un kit chaîne à changer (encore une petite surprise de la part du cons (a prononcer con ou consse), je fais moi même la base (huile, bougie, filtre air, freins ,vidange en tout genre..), et je vais aussi pas tarder a faire la synchro...
Mais depuis 1000km j'ai un jeu dans la fourche, au niveau des bagues de tubes de fourche d'après mon petit garagiste auquel je fais a peu près confiance..je ressent des coups dans le guidon dés la moindre déformation de bitume, ça guidonne même sur les bandes blanches, et a chaque freinage j'ai l'impression d'avoir des plaquettes de frein en granit tellement la sensation dans le guidon est pas agréable, et sur les pavés on en parle même pas......bref ça me gâche un peu le plaisir..
Les roulements de directions et de roue sont bon bien serrés donc je pense que le verdict est bon.....d'autant qu'après démontage il a pu constater un jeu entre le tube et le fourreau...
Alors ma question: Est-ce normal après 36000km de devoir refaire une fourche (guide, joint spi et niveau d'huile of course) ou est-ce que le précédent proprio était un amateur de stunt???
Merci de votre avis éclairé...