Pour les "sportives pour les grands", ce serait du suicide pour eux... On ne fait pas une machine en fonction de la taille du pilote, sinon on se prive tout de suite des deux tiers du marché...
Et pourtant, je suis le premier à souffrir sur mon ZX10R avec mon mètre 85 et mes grandes guiboles: mal aux hanches (ça, c'est vraiment pénible), plus de sang dans la jambe droite au bout de 50kms donc fourmis puis engourdissements, crampes.... Et la bulle qui devie l'air juste au niveau du casque, ce qui provoque un niveau sonore très élevé...
Par contre, je suis bien plus à l'aise avec le haut du corps, j'avais souvent mal au dos en roadster avec une position droite.
Le problème, c'est qu'on ne peut pas tellement faire autrement, ce qui se vend le plus c'est le "radical", et s'ils proposent de baisser la position des repose-pieds (à mon sens, la meilleure solution potentielle), y'aura toujours des gens pour se plaindre qu'il n'y a pas assez de garde au sol... Plutôt que des commandes reculées, je préférerais des "commandes abaissées", car à mon sens, de la garde au sol il y en a énormément, et sur route faut vraiment être bon pour faire toucher (surtout en déhanchant, ce qui me parrait presque obligatoire pour être "efficace" en sportive)...