il manque quoi à kawa?

Démarré par BlackWarrior, 27 Juin 2013 à 23:57:27

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Narciss

Citation de: TitouRR le 28 Juin 2013 à 15:36:48
D'ailleurs les grands sont mieux lotis que les petits sur les sportives et cela pour deux raisons :
-Les pieds touchent toujours le sol => c'est la bonne taille dirait Coluche
-Nous avons des bras assez longs qui font que l'on est moins "cassé" que la majeur partie des pilotes

Après niveau Aérodynamisme c'est pas le top <D

Ben justement en fait, moi je vois ça du côté plutôt pessimiste :


  • T'as les pieds qui touchent le sol, certes, mais tu as les genous dans le réservoir, et tu as les jambes à moitié pliées.
  • On a les bras longs, donc quand on se penche sur le réservoir, on est obligé de les replier beaucoup, ce qui enlève de la maniabilité et du confort.

Après, je n'ai jamais conduit de sportive, tu dois mieux t'y connaître que moi (de loin). Mais bon, c'est ce qu'il m'a semblé en montant sur un R1 par exemple (et pourtant, c'est la moto de mes rêves  :'()...
Plus on est de fous, plus on crie.

Mon Z1000SX

Mon GSXR 1000

La Moto de mes rêves

TitouRR

Le R1 je te le concède a vraiment une position merdique, surtout quand on a des grandes cannes  :-\

Si tu as l'occasion,  essaye un gsxr 1000/750, c'est peut être pas aussi beau qu'un R1 (et encore c'est discutable :-D) mais la forme du réservoir fait que nos jambes s'y sentent parfaitement à l'aise  ;)

A l'occasion je vous ferait une photo sur mon gsxr 750 et j'ai pas l'air d'un crapeau sur une boîte d'allumette
"L'amitié ce n'est pas l'accord des idées, mais la contiguïté des esprits" Proust

Grand prédicateur Suzuki devant l'éternel : retour de la moto aimée garantie ;)

poussin

Ce qu'il manque à Kawa?

Un scooter.

:dehors:

Max_ou

Ça oui, ça éviterai de voir des Parisiens rouler en 6R !  :sifflet:

:dehors:

:-D :-D

BlackWarrior

Citation de: TitouRR le 28 Juin 2013 à 15:36:48
Toutes les concessions font des remises, c'est la crise pour tout le monde...
Et en attendant Suz revient en MotoGP en 2015 :sifflet: :-D

t'arrêteuhhh!!!!!!!j'vais l'dire à ma mère!!!!!!!!!!!! :'(

Happy_Wizard

Citation de: poussin le 28 Juin 2013 à 16:09:17
Ce qu'il manque à Kawa?
Un scooter.
Citation de: Max_ou le 28 Juin 2013 à 16:37:18
Ça oui, ça éviterai de voir des Parisiens rouler en 6R !  :sifflet:
<D <D <D <D
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Mephren

Pour les "sportives pour les grands", ce serait du suicide pour eux... On ne fait pas une machine en fonction de la taille du pilote, sinon on se prive tout de suite des deux tiers du marché...
Et pourtant, je suis le premier à souffrir sur mon ZX10R avec mon mètre 85 et mes grandes guiboles: mal aux hanches (ça, c'est vraiment pénible), plus de sang dans la jambe droite au bout de 50kms donc fourmis puis engourdissements,  crampes.... Et la bulle qui devie l'air juste au niveau du casque, ce qui provoque un niveau sonore très élevé...
Par contre, je suis bien plus à l'aise avec le haut du corps, j'avais souvent mal au dos en roadster avec une position droite.
Le problème, c'est qu'on ne peut pas tellement faire autrement, ce qui se vend le plus c'est le "radical", et s'ils proposent de baisser la position des repose-pieds (à mon sens, la meilleure solution potentielle), y'aura toujours des gens pour se plaindre qu'il n'y a pas assez de garde au sol... Plutôt que des commandes reculées, je préférerais des "commandes abaissées", car à mon sens, de la garde au sol il y en a énormément, et sur route faut vraiment être bon pour faire toucher (surtout en déhanchant, ce qui me parrait presque obligatoire pour être "efficace" en sportive)...

Narciss

Citation de: TitouRR le 28 Juin 2013 à 16:07:50
Si tu as l'occasion,  essaye un gsxr 1000/750, c'est peut être pas aussi beau qu'un R1 (et encore c'est discutable :-D) mais la forme du réservoir fait que nos jambes s'y sentent parfaitement à l'aise  ;)

Je pense que je finirais par essayer, d'autant que le GeX 750 me chauffait vraiment .. celui qui ressemble à une Yam (double phare au lieu du phare central  :))... parce que bon, j'adore mon SX, mais c'est pas encore une sportive quoi  :-\

Citation de: Mephren le 28 Juin 2013 à 17:04:47
Pour les "sportives pour les grands", ce serait du suicide pour eux... On ne fait pas une machine en fonction de la taille du pilote, sinon on se prive tout de suite des deux tiers du marché...

Ca, je pense que c'est de moins en moins vrai. Ma génération (j'ai 24 ans) est grande, voire très grande, donc je pense que le marché tend à évoluer pour s'adapter à des tailles plus élevées. On peut donc espérer un peu d'aménagement pour les gens comme nous !

Citation de: Mephren le 28 Juin 2013 à 17:04:47
Plutôt que des commandes reculées, je préférerais des "commandes abaissées"

Tout à fait d'accord avec toi. D'autant qu'avec des commandes reculées, tu te retrouves dans une position bien merdique si tu dois poser les pieds en catastrophe (oui oui, ça arrive..). Et puis, on est encore large sur la garde au sol, sauf si tu fais descendre ta bécane d'un trottoir..
Plus on est de fous, plus on crie.

Mon Z1000SX

Mon GSXR 1000

La Moto de mes rêves

Happy_Wizard

Pas d'accord pour la garde au sol sur tous modèles. A part la Street Triple, je ne connais pas de roadster qui ait une garde au sol suffisante pour rouler dans les virolos. :?:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Narciss

Citation de: Happy_Wizard le 28 Juin 2013 à 17:23:25
Pas d'accord pour la garde au sol sur tous modèles. A part la Street Triple, je ne connais pas de roadster qui ait une garde au sol suffisante pour rouler dans les virolos. :?:

On parle de sportive là hein  :sifflet:
Plus on est de fous, plus on crie.

Mon Z1000SX

Mon GSXR 1000

La Moto de mes rêves

Happy_Wizard

Bah j'étais pas sûr, vu que tu parlais de ta SX et de ton expérience de posage de pieds en catastrophe... :desole:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

poussin

Citation de: Max_ou le 28 Juin 2013 à 16:37:18
Ça oui, ça éviterai de voir des Parisiens rouler en 6R !  :sifflet:

:dehors:

:-D :-D

"Oh un rond point"

:dehors:

TitouRR

@Narciss
1m93 et elle me va parfaitement :-*
Là c'est un modèle k8 que je suis allé voir en concession

Comme tu peux le voir, niveau jambes il y a encore de la marge ;)

faites pas attention aux manches de mon cuir qui sont remontées , en mode conduite elles sont aux poignets  :-D


"L'amitié ce n'est pas l'accord des idées, mais la contiguïté des esprits" Proust

Grand prédicateur Suzuki devant l'éternel : retour de la moto aimée garantie ;)

Narciss

Citation de: Happy_Wizard le 28 Juin 2013 à 17:39:32
Bah j'étais pas sûr, vu que tu parlais de ta SX et de ton expérience de posage de pieds en catastrophe... :desole:

Justement, je disais que j'aimais bien mon SX, mais que c'était pas une sportive  :(
Le posage de pieds en catastrophe, c'est parce que je pense que, si tu recules les commandes, tu te retrouves vraiment dans une position foireuse pour te rattrapper "en catastrophe" au besoin, si tu es grand ..  :-\


Citation de: TitouRR le 28 Juin 2013 à 17:57:50
@Narciss
1m93 et elle me va parfaitement :-*
Là c'est un modèle k8 que je suis allé voir en concession

Comme tu peux le voir, niveau jambes il y a encore de la marge ;)

Effectivement, ça a l'air d'être pas mal ! Et puis, j'ai 3 cm de moins que toi, ça me laisse plein de marge  <D
J'y réfléchirai quand je changerai de moto .. mais bon, j'ai changé y'a un mois !  :-[
Plus on est de fous, plus on crie.

Mon Z1000SX

Mon GSXR 1000

La Moto de mes rêves

TitouRR

j'ai gardé mon gsr 4 mois avant de passer à la sportive ;)
J'en suis pas mécontent  :-D

D'autant plus que 1m90 t'est vraiment un nain <D
"L'amitié ce n'est pas l'accord des idées, mais la contiguïté des esprits" Proust

Grand prédicateur Suzuki devant l'éternel : retour de la moto aimée garantie ;)

Narciss

Citation de: TitouRR le 28 Juin 2013 à 18:23:00
D'autant plus que 1m90 t'est vraiment un nain <D

Je sais bien... j'avais même du mal à toucher le sol sur ma 125  :'(
Plus on est de fous, plus on crie.

Mon Z1000SX

Mon GSXR 1000

La Moto de mes rêves

timstripes

Putain TitouRR, t'as vraiment une gueule de con  !! Oo: Oo: Oo:

TitouRR

même après la chirurgie esthétique :(

Après je m'en fous sous le casque on me voit pas avec ma visière fumée :-D
"L'amitié ce n'est pas l'accord des idées, mais la contiguïté des esprits" Proust

Grand prédicateur Suzuki devant l'éternel : retour de la moto aimée garantie ;)

BlackWarrior

#38
mais merdeuuuhh un modo quoi!!!!! y'a un chat qui se permet de faire de la pub pour une autre marque au détriment de Kawa!!!!!!! bordel de crotte de bique on va ou là????????????????? Oo: :'( :sifflet:

hey Narciss,au lieu de la jouer traître à ta patrie,achète toi un 636 et fais pas chier quoi!!! :lacheur:

Narciss

Citation de: BlackWarrior le 28 Juin 2013 à 19:42:25
hey Narciss,au lieu de la jouer traître à ta patrie,achète toi un 636 et fais pas chier quoi!!! :lacheur:

Du calme, du calme, j'ai acheté mon SX y'a 1 mois, j'vais pas changé de moto avant au moins 2 ans !  <D

Et puis, j'ai commencé sur un FZ6 S2 hein... donc de base je suis un Yam  :sifflet:
Plus on est de fous, plus on crie.

Mon Z1000SX

Mon GSXR 1000

La Moto de mes rêves


Sujets Similaires (5)