[ZR-7 Moteur] Redploplop le bricoleur le retour

Démarré par redploplop, 28 Mai 2013 à 13:30:05

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

redploplop

Yep tout le monde :)

Voilà finalement je n'ai pas été chez le mécano comme prévu car je savais que j'avais des vacances bientôt ( maintenant ) et donc je voulais avec votre aide mettre les mains dans le cambouis Oo ? c'est comme ça qu'on dit non ... ?
Elle roule très bien, à part un petit truc qui m'est arrivé en rando il y a quelques semaines, broutage perte d'accélération puis grosse rupture et c'était reparti comme avant, je précise que la perte d'accélération et le broutage ( terme peut être mal employé) à duré quelques kilomètre une vingtaine je dirais et qu'après la grosse rupture elle était repartit comme avant, mais depuis j'ai des sorte de trou d'accélération puis une explosion o niveau du pot que j'associe à une rupture, disons que cela à lieu de temps en temps en milieu de régime en 5 ème ...

Sinon comme dis plus haut je vais faire pleins de petit travaux sur la bécane et un gros nettoyage exterieur mais aussi intérieur.

plop ;)

D.dec

Sans certitude (débutant inside) je pencherais pour une saleté dans le carbu pour le problème de perte d'accélération...
Nettoyer carbu j'ai pas encore essayer, faut tout démonter tout ca, pas faire de conneries... Je ne sais pas si les produits à mettre avec le plein pour nettoyer c'est bon ou pas..?
Trou à l'accélération me fait penser à besoin d'une synchro...  ??? Ca le fait que en 5éme le trou ou a tous les régimes au même tr/mn?

Max80

Citation de: D.dec le 28 Mai 2013 à 15:09:46
Sans certitude (débutant inside) je pencherais pour une saleté dans le carbu pour le problème de perte d'accélération...Nettoyer carbu j'ai pas encore essayer, faut tout démonter tout ca, pas faire de conneries... Je ne sais pas si les produits à mettre avec le plein pour nettoyer c'est bon ou pas..?Trou à l'accélération me fait penser à besoin d'une synchro...  ??? Ca le fait que en 5éme le trou ou a tous les régimes au même tr/mn?

J'aurais dit la même chose

Perso c'est produit dit miraculeux je n'y croit pas , après cela marche peut être jamais essayé ...  ???

Dirt Diver

Ça ne ressemble pas a un raté d'allumage ?
Dans ces cas la vérifier que les cosses de la batterie sont bien serrées.

clic

Citation de: Dirt Diver le 28 Mai 2013 à 17:50:09
Ça ne ressemble pas a un raté d'allumage ?
Dans ces cas la vérifier que les cosses de la batterie sont bien serrées.

+1

m'enfin de mémoire ses carbu sont aussi dégueulasse.

Les produits à mettre dans le plein j'ai déjà dit que ça servait à rien à part si c'est déjà propre  :-D

nErur

J'ferais bien la liste des choses à revoir pour une grosse révision, mais j'crois que je l'ai faite un peu trop souvent ...  :'(

clic

Citation de: nErur le 28 Mai 2013 à 18:56:35
J'ferais bien la liste des choses à revoir pour une grosse révision, mais j'crois que je l'ai faite un peu trop souvent ...  :'(

genre 12 000 fois ? à peu près.

D.dec

Citation de: clic le 28 Mai 2013 à 19:27:36
Citation de: nErur le 28 Mai 2013 à 18:56:35
J'ferais bien la liste des choses à revoir pour une grosse révision, mais j'crois que je l'ai faite un peu trop souvent ...  :'(

genre 12 000 fois ? à peu près.

???
Ben pourquoi faire? ya déja le tuto sur les révisions...
Le probléme de redploplop c'est le trou à l'accélération, il se demande d'ou ca viens, surtout vu qu'il a eu un probléme de perte d'accélération qui est revenue brusquement.  ;)

clic

Une synchro se sent à bas régime à la remise des gaz

une merdouille dans les carbu pourrait causer une perte de puissance. Un truc qui bouche la boite à air aussi. Et comme l'a dit Dirt un raté à l'allumage pourrait être aussi la cause.

Ce que je ferai surtout en étant en vacances :


  • Vidanger le réservoir (de mémoire tu roulais avec une vieille mémère qui avait pas roulé depuis X années, même avec divers plein, t'as toujours de la merde dans ton réservoir)
  • Déposer la rampe de carbu, la nettoyer.
  • synchro + richesse
  • Vidange moteur + filtre
  • contrôle jeu aux soupapes
  • checker que rien gêne le passage de l'air dans la boite à air, changer le filtre à air
  • changer les bougies, bien remettre les bobines HT
  • checker la batterie, la recharger si besoin et brosse métallique sur les cosses
  • Toujours pour la grosse révisions, checker les plaquettes, les disques AV ET AR (le dot 4 de mémoire tu l'as changé)
  • Graissage des câbles embrayage, gaz, starter, du bras oscillant, des axes de roues, de la colonne de direction
  • Changement de l'huile de fourche

ça c'est une grosse révisions :-D mon programme de début juillet presque (moins quelques trucs + d'autres trucs)

XIII

Citation de: clic le 28 Mai 2013 à 20:07:31
ça c'est une grosse révisions :-D mon programme de début juillet presque (moins quelques trucs + d'autres trucs)
Ok je note ! J'te ramène une cargaison belge et en échange on fait ça a deux, sur nos deux meules :-D

clic

Tu dois être sourd,

Tu viens quand tu veux !!!

Chers modérateurs, merci de ne pas modifier ce message piquant les yeux, ce procédé est employé uniquement pour provoquer un attentat sur la rétine de XIII. Merci de votre compréhension.

Amicalement, Clic.

XIII


timstripes

Ah, redploplop, je ne veux pas t'inquiéter, mais ce n'est pas normal.. Tu dois avoir un truc qui cloche !! :?:

j1000

Tu es sur que c'est seulement en 5 ? car c'est étrange.

Je commencerai par quelques trucs simples,

Vidanger les cuves des carbus,
Petit nettoyage des bougies,
Nettoyage du filtre a air,
Verif de la durite de mise a l'air du réservoir.

Dirt Diver

Citation de: clic le 28 Mai 2013 à 20:07:31
Une synchro se sent à bas régime à la remise des gaz

une merdouille dans les carbu pourrait causer une perte de puissance. Un truc qui bouche la boite à air aussi. Et comme l'a dit Dirt un raté à l'allumage pourrait être aussi la cause.

Ce que je ferai surtout en étant en vacances :


  • Vidanger le réservoir (de mémoire tu roulais avec une vieille mémère qui avait pas roulé depuis X années, même avec divers plein, t'as toujours de la merde dans ton réservoir)
  • Déposer la rampe de carbu, la nettoyer.
  • synchro + richesse
  • Vidange moteur + filtre
  • contrôle jeu aux soupapes
  • checker que rien gêne le passage de l'air dans la boite à air, changer le filtre à air
  • changer les bougies, bien remettre les bobines HT
  • checker la batterie, la recharger si besoin et brosse métallique sur les cosses
  • Toujours pour la grosse révisions, checker les plaquettes, les disques AV ET AR (le dot 4 de mémoire tu l'as changé)
  • Graissage des câbles embrayage, gaz, starter, du bras oscillant, des axes de roues, de la colonne de direction
  • Changement de l'huile de fourche

ça c'est une grosse révisions :-D mon programme de début juillet presque (moins quelques trucs + d'autres trucs)
La tu vas loin !
Ça sent la merde dans les carbus son truc, en effet un bon nettoyage de la rampe lui ferait pas de mal.
Maintenant je suis pas sur que ça la ferait petarader.

clic

Ben ouais je suis aller loin car je crois me souvenir qu'il a acheté une ZR7 remisé depuis X temps... Donc c'est pour ça que j'ai un peu poussé le truc en plus de son pb...


Pour que son probleme, j'irai quand même voir la batterie comme tu le suggérais. Puis un nettoyage carbu & réservoir. Le tout fignolé par une richesse et un synchro impecc.

Dirt Diver

Citation de: clic le 28 Mai 2013 à 22:04:18
Ben ouais je suis aller loin car je crois me souvenir qu'il a acheté une ZR7 remisé depuis X temps... Donc c'est pour ça que j'ai un peu poussé le truc en plus de son pb...


Pour que son probleme, j'irai quand même voir la batterie comme tu le suggérais. Puis un nettoyage carbu & réservoir. Le tout fignolé par une richesse et un synchro impecc.
Ouai avec un ptit changement bougies

redploplop

Désolé du retard :)

Effectivement ma zr7 n'avait pas roulait depuis longtemps  :(
Merci pour les conseils je vais essayer tout ça pendant mon temps libre...
Sinon non j'avais l'impression que les ruptures n'apparaissaient uniquement qu'en 5 ème mais bon  ..
j'ai vérifié les bougies et d'après des photos que j'ai pu voir sur le net en l'occurrence ici http://www.motorevue.com/site/zoomimage.php?arti_id=20818&medi_id=7787 mes 4 bougies serait en surchauffe, je précise que j'ai changé les bougies récemment.

Je vous tiens au courant ;)

Plop   

nErur

Pour ton bruit ... j'vais encore passé pour le casse couille de service, mais c'est pas une rupture. C'est un raté (que ça vienne de l'allumage ou que ce soit un problème de carburation). Perso je vérifierais en premier lieu les cosses de la batterie (oui oui, je le ressors à chaque fois, mais j'ai raison dans 90% des cas). Vérifie qu'elles soient bien serrés, et en bon état.

redploplop

#19
Bonjour, pour commencer tout s'est plutôt bien passé pour le démontage à part peut être le joint en mousse dans le conduit d'arrivée d'air ( au niveau de la boite à air) qui m'est resté dans les mains, aujourd'hui il est prévu que je nettoie la rampe de carbu ( d'ailleurs si vous avez des astuces ou des conseils je suis preneur :) ) en outre je trouve que mes pipes d'admissions sont en mauvaise état connaissez vous les tarifs moyens pour le joint en mousse et pour les pipes d'admissions ?!

Sinon je sens que je vais qd même vachement galérer car je ne me souviens pas vraiment comment le câbles accélérateur  était mis  Oo:  Oo: Oo:
EDIT : Si je démonte les cuves de carbu pour les nettoyer suis je obliger de regler des trucs après genre flotteur et autres ou bien je peux nettoyer sans risque car cela me fait un peu peur quand même ...
Merci d'avance

Plop


Sujets Similaires (5)