[Je Change de Moto] DRZ 400 SM 2007

Démarré par Max_ou, 03 Mai 2013 à 17:10:32

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0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Max_ou

Oui, sans doute que la go pro n'était pas centré au poil !

Celui qui m'a fait l'inter de l'espace, c'est lui :









<D <D

Désolé, mais j'ai pas pu faire grand chose !  :biggrin:

Happy_Wizard

T'avoue pas vaincu! C'est pas parce qu'il a le guidon qui frotte dans les virages que tu ne peux pas rouler aussi fort que lui!!! >:D
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

XIII


Max_ou

Content que ça vous plaise !

La prochaine fois je taperai bien plus dans ma bécane (si j'ai pas serré d'ici là) !  :-D

rafale

T'étais effectivement assez affreux à Candie ce WE.  :motard:   0(0

Max_ou

Oui, j'me suis un peu plus lâché !  :biggrin: :biggrin:

nErur

Je confirme, il m'a fait un inter bien plus affreux à candie (cale pieds par terre !)

clic

Citation de: nErur le 15 Avril 2014 à 01:18:51
Je confirme, il m'a fait un inter bien plus affreux à candie (cale pieds par terre !)

Bah alors tu te fais bouffer par Maxou ? C'est pas normal ça, il y a du laisser aller !!

Max_ou

#648
 :up:

Pas mal de news depuis la sortie piste !

Déjà, j'ai changé la démul, je suis maintenant en 15/41, bon c'est moins sympa mais ça permet de rouler tranquille à 6000 tr/min entre 100 et 105 km/h. Ma chaîne est plus que morte, elle sera changée courant Mai.

J'ai toujours le train avant complet de l'autre affreux (fourche, étrier, maître cylindre et durite avia). Il va falloir que je purge ma fourche de RM et que je change les spy. J'ai déjà toutes les pièces, me reste plus qu'a m'y mettre !  :)
Le gros travail sur ma fourche sera d'adapter l'étrier radial Brembo à ma fourche (le pied de fourche est différent de celui du DRZ). Du coup j'ai dessiné une patte de déport pour le passage en radial. Le plan de la patte est fait, elle est très simple afin d'être usiné en conventionnel.
Un fraiseur sur Toulouse me la sortirai pour 80€ avec un bon Alu résistant. C'est quand même pas donné mais je gagne 50€ par rapport aux pattes vendues dans le commerce (sur un site spécialisé en Italie).
Voilà quelques photos de la patte, les dimensions extérieures finies sont : 156x43x29



Si jamais vous avez des tuyaux pour l'usinage, je suis chaud !  ;)


Coté moteur, j'ai décidé de passer aux choses sérieuses. Ma consommation d'huile étant très élevée (kit cylindre/piston changé pour de l'occaz par l'ancien proprio...) j'ai donc opté pour un kit 434, il vient de partir ce matin même des US.
Le top serait de le recevoir avant le pont du 8 Mai pour monter et roder ça tranquille avant la Concentr'!  :-*

La carburation sera sans doute à revoir à ce moment là, sans doute en passant sur des plus petits gicleurs du au kit.

Bref, je vais avoir pas mal de taf en Mai !!  0(0 0(0

KFS-1

et ton kit, tu compte le serrer en septembre a ales comme l'autre affreux? :sifflet:
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

clic

J'prends les paris !

Qui pense qu'il va serrer en septembre ? Avant ? Après ?  :-D


T'as du taff à faire mon cochon, n'oublis pas les tofs ;)

Hebus

bah il avait pas serre, c'est l'embiellage qui a pas tenu le choc....
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

Max_ou

#652
Je crois qu'il n'a même pas expliqué les raisons du serrage, c'est en fait le pignon de 2 qui c'est bouffé, il a crée de la limaille et celle-ci a eu la bonne idée de se fourrer dans les conduits de lubrification du vilo et hop... On connait la suite.

Notre pote Mathieu roule aussi en DRZ, son Kit 434 Athena a quasiment 20 000 bornes et tout roule nickel ! Je pense juste qu'Antoine a joué de malchance, car avec seulement un piston plus gros y'a pas de raison que le couple vilo/bielle ne tienne pas !

Mon embiellage a déjà 21 000 bornes, je pense qu'il serait peut être bon de le changer cet hiver !? J'ai aucun moyen de prendre les mesures pour voir si il est hors côtes, et vu le bordel que c'est pour tout démonter, autant remettre un embiellage neuf directement..

Hebus

bizarre l'usure du pignon quand meme  :-\

ca doit pas etre donne un embiellage neuf, non ? toujours difficile de conseiller car si il casse, ca va couter encore plus cher...

je pense que si c'etait mon moteur je toucherais pas a l'embiellage. en revanche, je ferais pas d'economie sur l'huile ni sur le filtre a huile. et j'eviterais les retrogradages de barbare  ;)
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

Max_ou

#654
C'est pas spécialement cher aux US. Y'en a pour 200$ de bielle/vilo (hotrod forgé) et 60$ de roulements et 80$ la pochette de joints bas moteur. Avec les ports et frais de douane ça revient à 380€.

Le problème c'est qu'on a pas tout le matos pour déposer le bas moteur.

Je pense faire comme tu dis Hebus, déjà je fais les vidanges tous les 2000 bornes (6000 préconisés Suzuki), ça permet de verifier la présence de limailles sur la vis de vidange qui est aimanté et de rouler avec une huile propre.

Pour le retrogradage, j'avou que c'est pas évident de pas se servir du frein moteur, c'est la principale technique pour glisser (couplé au frein avant et arrière). Et rouler en SM sans faire de glisses c'est pas rouler en SM !!  :-D

rafale

Citation de: Max_ou le 24 Avril 2014 à 12:57:35
Si jamais vous avez des tuyaux pour l'usinage, je suis chaud !  ;)

File moi 300 €, dis à l'autre cinglé de faire pareil, et je me paye le combiné dont on a parlé.  :-D

Max_ou


nErur

Citation de: rafale le 24 Avril 2014 à 18:06:00
Citation de: Max_ou le 24 Avril 2014 à 12:57:35
Si jamais vous avez des tuyaux pour l'usinage, je suis chaud !  ;)

File moi 300 €, dis à l'autre cinglé de faire pareil, et je me paye le combiné dont on a parlé.  :-D

Moi j't'ai dit, j'te file 500 si tu veux.

rafale


Hebus

Citation de: Max_ou le 24 Avril 2014 à 15:58:32

Pour le retrogradage, j'avou que c'est pas évident de pas se servir du frein moteur, c'est la principale technique pour glisser (couplé au frein avant et arrière). Et rouler en SM sans faire de glisses c'est pas rouler en SM !!  :-D

je sais bien, c'est meme pour ca que je roule en twin  :-*, faut juste faire gaffe a pas monter trop haut en tours au lacher d'embrayage ;)
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin


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