[Je Change de Moto] DRZ 400 SM 2007

Démarré par Max_ou, 03 Mai 2013 à 16:10:32

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0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Happy_Wizard

Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Max_ou

Citation de: Happy_Wizard le 15 Juillet 2013 à 16:51:18
Cool que tu voies le bout de ta réparation approcher.
Moi normalement c'est mardi prochain qu'ils me libèrent le pied et m'allegent le bras de 2-3 kg de plâtre et j'ai trop hâte! Vivement que je puisse marcher seul!!!

Tu m'étonnes !

Bon courage en tout cas ! ;)


Je suis certain que sur pas mal de forum on parle de road books, de vacances en bécane... Et bien nous on parle de réeduc, et ouai on des bons higgins ici !

:-D :-D

nErur

Citation de: clic le 15 Juillet 2013 à 11:34:00
Gaffe quand même à pas recommencer trop tôt.

L'écoute pas ! Lorenzo a repris la moto 3 jours après une clavicule, tu peux bien faire un effort et forcer un peu  :-D :-D

rafale

Lorenzo a des produits dopants qui valent le prix de ta moto !  :biggrin:

nErur


Olive Pyreneen en Alsace

Citation de: Max_ou le 15 Juillet 2013 à 11:46:58
Et normalement un poignet c'est 42 jours d'immobilisation, et le 10 Août j'en serai à 50. Donc je suis dedans !

ca me semble beaucoup (mais je suis pas toubib)....

je te dis ca, car, lorsque je me suis pete le coude, j'ai eu un platre pendant 6 semaines.............il m'a fallut 6 mois de reeduc pour retrouver 95% de mobilite (je peux plus faire d'hyper extension, mais on s'en fout, ca sert a rien). Le toubib de l'hosto trouvait que 60% etait largement suffisant pour mon boulot  :sifflet: mais a ce niveau je ne pouvais plus faire de 2 roues  >/:<

Probablement que le poignet se reeduque bien mieux que le coude (plus simple ca sert plus )


Bon courage a toi !
freine tard, accelere tot, et passe vite
dans le virage et tu verras tout devrais
bien se passer

Max_ou

Et oui tu n'est pas toubib, c'est une bonne remarque ! :-D

Tu voulais dire que tu trouve ça plutôt cours, non !?

Perso je n'y connais rien et je n'en sais rien, je me base donc sur ce que me dit mon chirurgien (spécialiste du membre supérieur) et mes infirmiers ! Et une fracture du poignet (avec déplacement ou non) c'est 42 jours d'immobilisation avec platre ou attelle puis 60 jours de réeduc afin de récupérer 100% de mobilité. La réeduc se fait en deux temps, en 20 ou 30 jours avec un kiné qui te fais récupérer 80% de mobilité, et un second temps (avec la reprise du sport) de 30 jours environ ou tu fais ta réeduc toi même avec les gestes de tous les jours !

Sans doute que le coude ne se remet pas de la même façon ! ;)

Olive Pyreneen en Alsace

Citation de: Max_ou le 16 Juillet 2013 à 11:21:16

Tu voulais dire que tu trouve ça plutôt cours, non !?

pas vraiment :)
de mes expériences perso en traumatologie, je constate que plus tu immobilises, plus la reeduc est longue.


Citation de: Max_ou le 16 Juillet 2013 à 11:21:16
Sans doute que le coude ne se remet pas de la même façon ! ;)

c'est sur, on se sert moins d'un coude que d'une cheville ou d'un poignet.........
freine tard, accelere tot, et passe vite
dans le virage et tu verras tout devrais
bien se passer

nErur

C'est surtout que le coude, comme le genou ou l'épaule, sont de grosses articulations, avec de gros ligaments, qui sont très long à rééduquer.
Pour l'épaule moi c'était 5 mois de rééducation ;)

rafale

Et encore, quand tu vois la gueule du mec ... tu te dis que ça a été bâclé.


Retour au sujet SVP.  :sifflet:  :-D

Max_ou

#250
Les tés de RMZ sont montés sur la bécane, bon le montage est encore provisoire car je n'est pas nettoyé et re-graissé les roulements. Je n'arrive pas à rentrer les fourreux de fourche dans mes tés inf, à mon avis c'est que je n'est pas assez se force. Car il faut tenir la moto et en même temps monter les fourreaux, donc pas évident.

Je compte également faire une révision complète des pièces moteur. Je vais commander chez Suz' un joint d'embase plus fin, un joint de culasse et des joints de queue de soupapes. J'éspère grandement que ma segmentation n'est pas HS... On verra au démontage..

Je termine mon stage le 26, donc à partir de cette date je démonte toute la partie moteur et je fais mes révisions et changement de pièces. J'ai pas envie de le laisser ouvert trop longtemps donc une semaine à plein temps ça devrait le faire.

Afin de soulager mon petit poignet et pour pouvoir continuer à ouvrir en grand, je me suis pris hier la petite leuvrette magique... Une poignée à tirage rapide, normalement elle enlève un peu moins de 20% de la course d'origine. A voir comment est le feeling !

J'ai également l'amorto à repercer pour modifier son entraxe et la remettre comme à l'origine. Réfléchir à quelle solution choisir pour mon freinage. Colmater proprement l'arrivée d'air au carbu.

Encore du pain sur la planche quoi, mais ça avance doucement. En plus j'ai pu revendre pas mal de pièce, il me reste seulement la fourche et l'amorto. J'ai revendu les pontets, les tes, le guidon d'origine (que j'avais changé), la patte de deport pour mon ancienne fourche... 


PS: il faut vraiment que je vous fasse des photos ! ;)

rafale


KFS-1

Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Max_ou


Max_ou

Des niouzes en photos, c'est bien plus marrant !


Voici les deux amortos cote à cote, le nouveau en Jaune et l'origine en Rouge



Pas facile a voir mais je pense que les ressorts sont quasi identiques, mais par contre j'ai bien plus de filet pour régler ma pré-contrainte (j'espère bien que ça suffira)



Les pieds des amorto, on peux facilement voir que la fourchette de celui de RMZ est bien trop grande, je vais donc pouvoir la re-découper et la re-percer



Finalement cet amorto ne viens peut être pas d'un RMZ !?  :sifflet:




Ci-dessous les tés bien montés ! Les butées de directions sont un poil courtes, je pense qu'en forcant bien il y a peut être moyen de passer sous la butée de la colonne .... pas glop !  :-\





Et là, mesdames et messieurs, le Saint Graal de l'arsouille, des gros angles, et des inter immondes ... La Fourche  !



Bon ok, il lui manque des protèges fourreaux, il faut que je pense à m'en acheter (23€ sur les sites de Cross). Et je sais pas encore si il lui faut une vidange, ni si elle passe dans les tés de RMZ ..  :-[

L'avenir nous le dira !

clic

Pour les butées tu t'en fous un peu non ??? force un peu pour voir si ça passe, si ça résiste bien sur route ça va pas poser de blemme. Et tes sur que t'es bien serré au niveau de la colonne ? Sur le ZR7 ya pas gras non plus au niveau des butées  mais le peu suffit.

T'es vraiment le roi du j'modifie mes amorto toi :-* prend bien plusieurs photo quand tu vas t'y attaquer =)

Le surplus de filet a l'air cool et j'espère aussi que ça sera suffisant pour toi, t'as à peu près quoi, 5 à 10 mm de plus ?

Si ça passe dans les té sans soucis, fait une vidange faignasse !

Max_ou

Citation de: clic le 17 Juillet 2013 à 19:01:59
Pour les butées tu t'en fous un peu non ??? force un peu pour voir si ça passe, si ça résiste bien sur route ça va pas poser de blemme. Et tes sur que t'es bien serré au niveau de la colonne ? Sur le ZR7 ya pas gras non plus au niveau des butées  mais le peu suffit.

T'es vraiment le roi du j'modifie mes amorto toi :-* prend bien plusieurs photo quand tu vas t'y attaquer =)

Le surplus de filet a l'air cool et j'espère aussi que ça sera suffisant pour toi, t'as à peu près quoi, 5 à 10 mm de plus ?

Si ça passe dans les té sans soucis, fait une vidange faignasse !

En forçant sur la butée je pense que ça peux passer dessous la butée de colonne, d'ailleurs il y a une trace sur les deux butées du té inf...  :-[ Il faudrait souder un bout d'acier sous la buté de colonne et là je ne serai plus emmerdé !

Il n'y a aucune modifs a faire sur l'amorto c'est du plug and play, il a déjà été monté sur la meule. Néanmoins l'entraxe est un poil trop grande, donc je vais raboter la fourchette et se sera identique à l'origine !  ;)

Une vidange sur une fourche inversée je connais pas ! Et je ne sais pas quoi mettre comme huile !  ???

Je dois avoir un bon centimètre de filet en plus.

nErur

5W pour l'huile, et pour la vidange, je sais pas plus que toi ...

clic

Je suppose que t'as le réglage détente et compression sur ta fourche ?

Si t'as qu'une vidange à faire il suffit simplement de noter les réglages qu'il y avait avant (même si dans ton cas c'est pas tes réglages, garde quand même la base...) après t'ouvres tu vides tu remets de l'huile, non ?
J'pense pas que c'est plus compliqué que ça pour une vidange...

J'ai matté divers tuto sur le net, ils sont tous pour changer les spy, là ya plus de boulot que d'habitude mais à par "l'outils spécifique" qui peut être remplacer par une clé à molette ya rien de super chiant...

KFS-1

si y a vraiment qu'une vidange, tu ouvres, tu vides le foureau dans un verre doseur et tu remet la meme quantitée d'huile neuve.
idem pour le second foureau
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

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