[Je Change de Moto] DRZ 400 SM 2007

Démarré par Max_ou, 03 Mai 2013 à 16:10:32

« précédent - suivant »

nErur

Mais non, avec le harnais, plus de problème !

Max_ou

Max_ou

Aujourd'hui j'ai modifié ma patte de déport en passant les trous taraudés de M6 en M8, c'est bien plus rassurant !  ;)

Par contre depuis trois semaines je roule sans feux... Depuis le week end des Cévennes, tout ma lâché. D'abord le compteur Vapor puis un interrupteur monté à l'arrache par l'ancien proprio (encore une truc bien fait...) sur la plaque phare qui à carrément explosé tout seul !

J'ai changé mon support de plaque d'immat y'a pas longtemps aussi, du coup j'ai cablé ça hier et j'ai récupérer mon feu arrière !  :) Par contre mon capteur de frein avant n'est pas installé donc méfiance, mon feu ne s'allume pas à la prise du frein avant  :-D

Coté plaque phare, j'ai bataillé 1h en re-connectant tous les fils et en prenant des mesures sur mon commodo de phare et pas mieux que 3V.. Donc pas top apparemment. J'avoue que j'ai pas bataillé plus que ça, j'ai remonté tout ça et basta !

Je roulerai donc sans compteur et sans feu avant !  :biggrin:

Bonne nouvelle pour le compteur (que j'ai renvoyé au fabricant), il est prit en garantie et ils viennent de m'en renvoyer un neuf hier  :)

:motard: :motard: :motard:   GAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAZ !!    :motard: :motard: :motard:

rafale

Pour ton feu stop, d'façon tu seras loin devant comme un clébard baveux.

"C'était quoi l'itinéraire déjà ?!"

Mamykawa

Oh pétard ça se voit que ça approche !!! Même rafale est chaud bouillant  <D

Max_ou

Mamykawa

Je m'inquiète pas j'adoooooooore   :-D

nErur

Bon elle est prête pour Escourse cette moto !?

Max_ou

Oui, j'ai les jantes avec les nouveaux gommards (Pilot Power 3). Reste plus qu'a les monter et faire une vidange avant le roulage Supermot' Samedi !!

:motard:

rafale

Pourquoi ce choix de pneu ? (Ca signifie pas que je pense qu'ils sont bosn, je cherche à comprendre ton choix, ça m'aidera peut-être pour les miens un jour)

le Ppower surchauffe sur piste donc il fallait autre chose ?!
T'aimais bien le feeling avec le 1 donc tu testes le 3 !?

J'ai bon ?

nErur

Disons que Mathieu est un excellent porte parole du PP3, avec démonstration à la clef !

C'est pareil que sur mon ZR7, trouver un pneu sport en 160, c'est un casse-tête. Si je suis tomber amoureux du D211, je pense qu'il ne sera pas top sur supermotard, il est trop gros.

Donc finalement, à part le PP3, il reste pas grand chose. Et c'est un très bon pneu ! Le même que le power, sans les petites surprises

Max_ou

Non, c'est juste que Mathieu roule avec ce pneu depuis plus d'un an, et il est très a l'aise avec ! Il a du faire plus de 6 ou 7 journées de roulage avec et il ne s'en ai jamais plaint ! Et vu comment il roule, je pense que ce pneu m'ira très bien.

Ça fait plus d'un mois que j'hésites, que je ne sais pas quoi monter... Contiattack SM, Supercorsa, Metzeler Racetech, PP3... Au final pense que les PP3 sont un bon compromis, gomme sport, bonne longévité, bon profil.

Les Pilot Power et les PP3 sont deux gommards bien différents, même si ils portent le même nom. Les carcasses sont différentes, la gomme aussi et il y a quasiment 10 ans d'écart entre les deux !

Je vous tiendrais au jus de mon ressenti sur la moto avec cette monte  ;)

rafale

Carrément ça m'intéresse.  :)

Merci.

Max_ou

De la bombe bébé !

Une journée de roulage Supermot' au top !  :-* :-*

L'ambiance dans ces journées de roulage est juste exceptionnelle, tout le monde se parle, échange, blague, bricole, arsouille... On est bien loin de l'ambiance "paddock" des roulages de vitesse. En étant beaucoup moins nombreux c'est aussi plus évident d'échanger.  ;)

Bref, vous l'aurez compris, c'est dans ces journées que je m'éclate vraiment. Ma meule est parfaitement adapté à la piste, on se sent comme à la maison  :biggrin: Coté pilotage, c'est moins évident, ça vient petit à petit, mais c'est clair que ça fait bizarre de rouler en mode poireau et de se prendre des exters/inters de l'espace. M'enfin, c'est aussi comme ça qu'on progresse !

Niveau gommard, c'est pas mal du tout, les PP3 mettent directement à l'aise et le grip est très sympa. Tout au long de la journée le gommard ne m'a pas surpris une seule fois ! Il est sain, tout comme la bécane qui marche vraiment bien !

Petit dédicace à Papy, effectivement il faut que je change mes roulements de direction en urgence, quand je rentre fort dans une courbe ouverte, la moto guidonne, je me suis habitué mais bon, c'est pas le top  :-D

Quand à toi Jeff, si tu viens pas rouler à Carca le 19/20 Juillet, juste, je te bute !

nErur

Et mon je tuerai ton corps déjà décédé !  >:D

Tiens : C'est par la ! http://www.100pour100smc.fr/viewtopic.php?f=40&t=956

rafale

55€ la licence FFM pour une journée piste.  <D

Max_ou

Le mec il paye même pas l'essence de son Trafic ! Tu veux pas qu'on te la paye la licence aussi ?!

rafale

Si la FFM veut vraiment qu'on roule, faut pas faire payer 55€ de licence par jour en plus des roulages.

'sont cons aussi.

Max_ou

Trop de mecs viennent rouler sans aucune assurance, c'est pour ça qu'il obligent les licences FFM lors des roulages :desole:

Max_ou

Oh la vache s'te bûche !!  :o

Samedi après-midi, alors qu'on roulais bien sur Candie, j'ai voulu faire le malin en fin de session et je ne suis pas sorti quand il fallait. Alors que j'étais dans la roue d'Antoine, je le vois sortir et je me dis que j'ai encore envie de quelques tours. Très mauvaise décision, car après 1 ou 2 tours (impossible de m'en rappeler) j'ai fini dans le bac et je me suis réveillé environ 15 min après dans le camion des pompiers en me demandant ce que je faisait là !

Tout au long de l'après midi, j'ai eu du dribble de la roue avant et des guidonnages. Après avoir desserrer la détente de ma fourche (qui était serré a bloc...), j'avais moins de dribble mais toujours autant de guidonnage. Je n'arrive toujours pas a comprendre ce phénomène qui peut venir de pas mal de raisons (mauvais équilibrage de la roue, mauvais réglage suspensions avant/arrière ou les 2 combinés...).

Je m'en sors très bien puisque je n'ai rien du tout, mise à part des grosse courbatures et la tête en vrac. Après un scanner du cerveau tout va bien, ils ont rien trouvé de grave (il ont rien trouvé du tout d'ailleurs.. :biggrin:).

Je n'ai pas encore vu l'état de la moto, mais apparemment je suis bon pour une boucle arrière et un silencieux.

Il va aussi me falloir un nouveau casque, car celui là a bien tapé. Le masque cross m'a valu un petit point de suture à la paupière mais honnêtement, je m'en sors très bien !

Ce qu'il faut retenir c'est qu'il ma manqué de lucidité sur ce dernier tour et que j'aurai du sortir quand il le fallait !

Je ne me rappelle pas trop de la bûche, par contre je filmais à cette session, on verra ce que ça donne (même si ça doit pas être beau à voir).

Je suis bien heureux de m'en sortir comme ça ! Je pense réellement avoir un problème au cerveau, car j'ai aucune envie d'arrêter la moto...