[Je Change de Moto] DRZ 400 SM 2007

Démarré par Max_ou, 03 Mai 2013 à 17:10:32

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hebus

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

Max_ou

#681
C'est déjà le cas avec le freinage actuel ! Mais j'èspère qu'avec le PR15 je vais gagner en progressivité, car avec le MC d'origine du DRZ c'est ultra violent et pas facile à doser.

Sinon, j'ai fini mon rodage, ça marche pas mal mais ma carbu est dans les choux  >/:< Quand je coupe les gaz, le moto ne redescend pas au ralenti tout de suite et j'ai pas de frein moteur. En plein ouverture ça marche, mais c'est toujours pareil, ça ne marche peut être pas aussi bien que ça devrait ! Bref, je vais me prendre des gicleurs et régler ça dans la semaine  :)

Toujours pas de nouvelles pour ma patte de déport.. Je commence à perdre patience, surtout que ma fourche de RM est fin prête, vidange et tous les joints changés ce week end !

rafale

Citation de: Max_ou le 19 Mai 2014 à 11:05:17
Quand je coupe les gaz, le moto ne redescend pas au ralenti tout de suite et j'ai pas de frein moteur.

Trop d'air sur le circuit de ralenti ça.  ;)

Courage mon chou.
C'qu'on va s'mettre !!!  0(0

nErur

Un truc tout con qui me vient à l'esprit : Le gicleur de ralenti sur FCR, sont des gicleurs d'essence ou d'air !?

Max_ou

Ouep, carbu trop pauvre.

Les gicleurs principaux et de ralenti sont deux gicleurs d'essense. Ils sont situés en plein dans la cuve du carbu.

Les gicleurs d'air sont situé dans le manchon d'entrée d'air du carbu (celui qui me manque par exemple).

Taeron


Max_ou


Max_ou

Patte de déport reçue !!  0(0 0(0

La qualité de l'usinage est au top ! Les cotes sont toutes justes au dixième près, je me suis juste un peu foiré au niveau du passage du pied de fourche. La coté était un peu juste mais après un petit coup de Dremel tout est ok  ;)

Juste un petit raté au niveau d'un perçage, on peux voir un petit trou de centrage mais honnêtement, je m'en fou  :)

Reste plus qu'a monté tout ça cette aprem avec la fourche vidangée et le nouveau MC !

Je n'ai qu'un seul mot a dire :


BREEEEEEEEEEEEEMBO !













Happy_Wizard

Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

rafale

Terrible !


Max ? Tu peux aller sur cette page ?
http://translate.google.com/#fr/it/BREMBO

Et cliquer sur le petit haut parleur dans la partie droite de l'écran (Italien).  :-D

Hebus

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

KFS-1

Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Max_ou

Le montage s'est très bien passé ! Les cotes de la patte sont nickel, c'était presque du plug en play sur le pied de fourche. Il m'a juste fallu mettre une rondelle entre le pied de fourche et la patte pour que l'étrier soit bien placé par rapport au disque.

Je me suis juste lamentablement gouré sur les trous de fixations, j'ai deux vis M6 pour fixer la patte et deux vis M8 pour fixer l'étrier. En réalité c'est, respectivement, du M8 et du M10. Pas bien grave, je vais pouvoir modifier ça facilement.

Quand au circuit de frein, je pense qu'il n'est pas complètement rodé (la sortie du garage était plustôt rock'n'roll car pas de freins..) mais j'ai clairement pu goûter au feeling monstrueux de ce MC Brembo une fois passé quelques tours à Candie ! Le levier n'est pas dur et est facilement dosable. J'ai refait une purge cette aprem mais pas eu le temps de tester (causse arrivé de la flotte).

La fourche est pas mal également, je l'est monté avec des settings à l'arrache (15 clics sur 22 en compression et 15 clics sur 24 en détente) et le ressenti est bon. A voir quand je sortirai des gros freinages une fois le tout rodé !

Ma carbu y est passé également ce week end, changement de gicleurs, y'a du mieux une fois la moto chaude. Par contre à froid c'est encore assez compliqué ! Elle démarre au kick assez bien c'est déjà un bon point ! Sans doute des petits réglages encore a faire mais ça se fera à la Concentr'  :-D

Hebus

Citation de: Max_ou le 25 Mai 2014 à 23:30:54
Le montage s'est très bien passé ! Les cotes de la patte sont nickel, c'était presque du plug en play sur le pied de fourche. Il m'a juste fallu mettre une rondelle entre le pied de fourche et la patte pour que l'étrier soit bien placé par rapport au disque.

Je me suis juste lamentablement gouré sur les trous de fixations, j'ai deux vis M6 pour fixer la patte et deux vis M8 pour fixer l'étrier. En réalité c'est, respectivement, du M8 et du M10. Pas bien grave, je vais pouvoir modifier ça facilement.

Quand au circuit de frein, je pense qu'il n'est pas complètement rodé (la sortie du garage était plustôt rock'n'roll car pas de freins..) mais j'ai clairement pu goûter au feeling monstrueux de ce MC Brembo une fois passé quelques tours à Candie ! Le levier n'est pas dur et est facilement dosable. J'ai refait une purge cette aprem mais pas eu le temps de tester (causse arrivé de la flotte).

La fourche est pas mal également, je l'est monté avec des settings à l'arrache (15 clics sur 22 en compression et 15 clics sur 24 en détente) et le ressenti est bon. A voir quand je sortirai des gros freinages une fois le tout rodé !

Ma carbu y est passé également ce week end, changement de gicleurs, y'a du mieux une fois la moto chaude. Par contre à froid c'est encore assez compliqué ! Elle démarre au kick assez bien c'est déjà un bon point ! Sans doute des petits réglages encore a faire mais ça se fera à la Concentr:-D

:-D :-D :-D
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

Max_ou

Comme j'ai plus de démarreur, les gicleurs sont accessibles sans rien démonter ! C'est top  :)

Hebus

je vois d'ici les seances meca en alternance avec les seances d'essai  :-D
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

clic


rafale

Faudra des volontaires pour nous servir des bières quand nErur fera une purge de ses freins, max un changement de gicleurs et moi un changement de gommards.


PUTAIN C'QU'ON VA S'METTRE !!!!  0(0

Max_ou

+1

Car j'ai omis de dire que ma meule se cabre dans tous les sens à la remise des gazs en première.. :sifflet:

Hebus

ca doit etre difficile pour cadrer avec la go pro  :sifflet:
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin


Sujets Similaires (5)