Un p'tit nouveau du Nord

Démarré par Nathan59, 24 Avril 2013 à 22:48:39

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Nathan59

Bonjour à toutes et à tous !

Alors voilà, j'me présente un peu ...

Je m'appelle Jonathan et je suis du Nord (Bailleul) d'ou mon pseudo Nathan59 et je vais sur 25ans ! Fan de véhicule sportif, mais envie de changement radical ...

Il y a quelques années, l'envie d'entrée dans le monde de la moto me faisait envie, mais le cap ne fût jamais passer. Et là depuis quelques jours je me renseigne de plus en plus et normalement tout est plus ou moins organiser ...

Donc le passage du permis moto va ce faire dans les mois qui arrivent, l'inscription se fera normalement demain !

Maintenant pour ce qui est du modèle de moto choisit, sa sera "normalement" une Kawasaki ER6n Vert, en achat neuf, bénéficiant d'une promotion en concession de Seclin mais la réservation doit ce faire avant le 30 Avril !

Malheur ou pas, de réservé la moto avant le permis eu ? De plus la ER6n est une belle machine pour commencer ?

Sinon ayant le Mont Noir pas loin de l'appart et de jolie routes à explorer, les belles balades devraient me combler lors des jours ensoleillé ...

En espérant faire la rencontre de membres !

Voili voilou

cpg

bienvenue sur le forum ;)

voici de quoi t'aider pour démarrer dans les meilleures conditions


<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Hebus

 :bienvenue:

faut pas etre superstitieux, ca porte malheur parait-il  :sifflet:
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

Nathan59

Merci pour l'accueil

Pas faux Hebus :biggrin:

CATHZR7S

 :bienvenue: Jo  ;)

tu sais quand on est jeune permis on a tout de même plus de chance de la faire tomber à l'arrêt (au mieux) que quand on est rodé, j'en crois mon expérience, on cale plus facilement et on est plus vite surpris par la chute prévisible pourtant  :biggrin: et tu pleures quand tu amoches une brêle toute neuve

c'est mon avis perso  ;)
un peu isolée en tant que motarde je suis à la recherche de balades en groupe et de rencontres entre motards

clic

Citation de: CATHZR7S le 24 Avril 2013 à 23:22:30
:bienvenue: Jo  ;)

tu sais quand on est jeune permis on a tout de même plus de chance de la faire tomber à l'arrêt (au mieux) que quand on est rodé, j'en crois mon expérience, on cale plus facilement et on est plus vite surpris par la chute prévisible pourtant  :biggrin: et tu pleures quand tu amoches une brêle toute neuve

c'est mon avis perso  ;)

+1 pour MamyCath

Bienvenue à toi sinon

Mikimat

Salut, je suis dans la même configuration que toi.

Je suis inscrit depuis 3 semaine au permis et j'ai acheté ma moto qui doit arrivée samedi dans mon garage.

Superstition ou pas, ça te motive et t'oblige a travailler 2 fois plus (pour moi car j'ai le code a repasser).

Pour ton achat, moi j'ai choisi le Z800e tout noir ABS et comme toi avec une promo du concessionnaire et 4 ans de garantie constructeur avant le 30 avril.

Bienvenu et bon courage

Nathan59

CATHZR7S tu dit cela par rapport au fait que l'achat de la belle sera neuve ?

Sinon encore merci pour l'accueil !

:)

HotCmel

Dirt et les les autres un Nordistes !! bienvenue
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

CATHZR7S

Citation de: Nathan59 le 24 Avril 2013 à 23:31:51
CATHZR7S tu dit cela par rapport au fait que l'achat de la belle sera neuve ?  ben oui uniquement  ;)

Sinon encore merci pour l'accueil !

:)
un peu isolée en tant que motarde je suis à la recherche de balades en groupe et de rencontres entre motards

Nathan59

#10
Oki, en fait je me sépare de mon joujou à quatres roues pour une belle à deux !

Tu me conseil de l'occaz' alors CATHYZR7S ?

Oui Mikimat c'est le même genre de promo mais pour la ER6n (4ans et 500€ d'équipement offert)

Et oui HotCmel un Nordiste de plus  :)

CATHZR7S

une question : ton 4 roues tu l'as achetée neuve ?

je suis sur que non, certes c'est plus cher une voiture mais quand on vient d'avoir le permis on achète rarement neuf  :sifflet: on n'est tout de même pas des super pilotes on apprend en roulant au fur et à mesure des km et des conneries on en fait et c'est comme ça que l'on apprend  ;)

une bécane c'est vite par terre et donc une neuve ça fait mal au ventre quand on l'a fou par terre surtout bêtement ou par manque d'expérience tout simplement. Tu peux te faire plaisir avec une très bonne occas. sauf si tu as les moyens fais toi plaisir bien sur n'hésites pas  :-D

et ce n'est que mon avis  :-*
un peu isolée en tant que motarde je suis à la recherche de balades en groupe et de rencontres entre motards

Nathan59

Mon 4 roues actuelle n'a pas été acheté neuf et justement le fait de la revendre me permet d'avoir la possibilité d'avoir une belle 2 roues neuves ...

J'ai jusque Samedi pour y réfléchir et puis la nuit porte conseil donc à voir demain lors de l'inscription au permis moto ! Au fait 750€ pour le passage complet (Sans code, vu qu'il a moins de 5ans) c'est correct ou pas ?

Encore merci pour les conseils ...  :-[

jeanyves1976

:bienvenue:
Moi je dirais même en général çà fait moins mal de faire tomber une occas qu'une neuve :D

kapa93

never mind the bollocks !!!

XIII


Minotaure

"Qui domine les autres est fort. Qui se domine est puissant." -Lao Tseu-
Tous les hommes meurent mais peu d'entre eux vivent vraiment. (aphorisme japonais)
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man" -Dr Johnson-

ZR-7N

shark49

Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

BlackWarrior

#18
salut,
pour ce qui est de ta question je trouve ça bizarre d'acheter une moto avant d'avoir le permis..et puis c'est risqué,j'en ai connu quelques uns qui ont fait trainer le passage de permis parce qu'ils loupaient le plateau ou la circu plusieurs fois de suite et là bah tu pleures en voyant ta belle au garage ,certains même qui abandonnent le permis à cause de plusieurs facteurs différents (genre financier,pression des amis/parents parce que trop dangereux etc...)
si t'es logique avec toi même tu attends d'être sûr de l'avoir avant d'acheter ta moto..mais bon c'est juste un avis comme un autre..
bon courage pour la suite

ps:et puis ça va très vite de l'avoir si tu l'achètes neuve,je l'ai commandé le plateau en poche et je l'avais sitôt la circu finie.. ;)

Nathan59

Oui c'est vrai que l'achat de la moto avant le permis en poche peut porter malheur et être risquer ...

En fait comme je suis tomber sur une offre Kawa qui dure jusqu'au 30 Avril et qui rentre dans mon budget, je suis un peu au pied du mur ...

Soit attendre que le permis est en poche pour l'achat et ainsi être sur mais perdre l'offre Kawa
ou
Réservé la moto, profitant de l'offre et espérer que le passage du permis ce passe bien

L'agence de Moto-Ecole m'indique un délai d'environ 1 mois sans le repassage du code et en ayant beaucoup d'heures de libre ...

En espérant aussi que mon joujou à 4 roues se vendent assez vite !

Encore merci pour l'accueil ! Plus chaleureux que les forum auto :sifflet:


Sujets Similaires (5)